@Lyt'chiie
Il n'en sait rien. Juste il se voit en avoir un jour.
Je suspecte fortement un conditionnement. Presque tout le monde dans sa famille en a. Il m'a même dit "Avant de te rencontrer, je n'avais pas pensé au fait qu'on pouvait ne pas vouloir et donc ne pas avoir d'enfant".
Au Nouvel An, il y avait plusieurs couples dont un seul couple de parents et y a eu un moment où plusieurs personnes leur posaient des questions sur le gamin. Un des meilleurs amis de Monsieur Kaktus a lui-même posé quelques questions et a dit "Nan mais c'est intéressant, on va tous passer par là et vous êtes les premiers dans notre entourage donc ça permet de s'informer". Moi, à cette remarque, je me suis barrée parce que non, on ne va pas tous passer par là mais je ne pouvais pas me permettre un débat sur le sujet : pas le bon endroit, pas les bonnes personnes, pas les cuillères pour gérer.
Le lendemain, j'ai dit "T'as vu ? Quand X a dit que tout le monde passait par là, j'ai réussi à me contrôler et à ne rien dire ! Mais qu'est-ce que ça m'a énervé... Comment on peut penser ça..."
Et c'est là qu'il m'a répondu que pour lui, c'était évident aussi avant de me rencontrer qu'on passait tous par la case enfants.
Dans sa famille, les deux seules personnes qui n'ont pas d'enfants sont une personne avec des troubles mentaux et l'original de la famille connu comme un éternel ado angoissé de l'engagement. Les gens "normaux" font des enfants, c'est tout, c'est comme ça.
Il n'y connait rien en enfant, c'est le dernier de sa génération donc c'était lui le bébé aux réunions de famille pendant longtemps. Concernant la génération suivante, soit il était trop petit pour réaliser ce que ça implique soit, maintenant qu'il adulte, il est trop loin géographiquement. Il ne réalise pas ce que c'est, il ne rêve pas d'un aspect particulier de la parentalité, juste il s'imagine en avoir parce qu'on lui a martelé le crâne avec l'idée qu'il en aurait.