Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Je ne pense pas que ca vienne du tout de toi @Evarine si ça peut te rassurer. C'est plutôt la période je pense...

Et comme si c'était annonciateur d'une mauvaise nouvelle je suis dans la salle d'attente de ma généraliste, une famille est arrivée avec un enfant d'environ 2 ans qui ne tient pas en place. Court partout ouvre toutes les portes, parle fort voir crie, essaye de jouer avec tout le monde, touche à tout, joue avec la baie vitrée, allume les lumières etc. J'en peux plus.
 
Dernière édition :
13 Mai 2015
1
27
2 874
35
Bonjour à toustes :hello:

Je vous suis depuis longtemps en sous-marin, c'est mon premier message sur le forum :fleur: j'aime beaucoup cet espace qui permet de se soutenir mutuellement !

Je réagis avec un peu de retard à des interrogations que j'ai vues par rapport à vos compagnons non childfree.

De mon côté, je sais depuis toujours que je ne veux pas d'enfant. Je n'ai jamais ressenti cette envie.
Je suis en couple depuis 8 ans maintenant. J'ai toujours discuté très facilement de cette non-envie, mon copain le sait donc depuis le début, même si notre relation n'était pas forcément sérieuse.
Au fur et à mesure des années, j'ai continué à affirmer que je ne voudrais pas d'enfant. Je lui ai clairement dit que si lui en voulait, alors je préférais qu'on se quitte avant qu'il ne le regrette, qu'il devienne "trop vieux" pour faire des enfants. Lui me disait qu'il préférait rester avec moi plutôt que d'avoir des enfants, même si, à cette époque, il pensait encore que j'allais changer d'avis. J'ai énormément insisté dessus, je lui ai dit que j'avais très peur qu'il reste avec moi par "confort", et qu'il finisse par le regretter, et qu'il me le reproche d'une certaine façon. Le fait de lui avoir fait part de mes inquiétudes, plusieurs fois, m'a permis de me rassurer moi même, car j'estimais l'avoir suffisamment prévenu. S'il finit par le regretter, il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Il est assez grand pour prendre ses propres décisions, et il ne peut pas me reprocher de ne pas avoir été claire sur le sujet.

Et finalement, il ne veut plus d'enfants maintenant :rire: il a eu des neveux depuis, il se rend mieux compte de ce que ça peut impliquer, et en en discutant, il m'a avoué qu'en fait, il en voulait parce que "c'est la vie, c'est ce qu'il faut faire quand on est en couple stable".

Voila, je voulais partager mon témoignage positif :fleur: et maintenant, je retourne dans mon sous-marin !
 
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
Les parents qui viennent tous les dimanches dans le resto ou je travaille pour faire de leurs enfants le probleme des autres me soule. Deja, ce Sont ceux qui foutent souvent le bordel, de frites, petit pois, chips, pop corn, lingettes, ketchup PARTOUT, facon Jackson Pollock. Moi qui doit faire le service, mais aussi debarrasser et nettoyer, ca me prends BEAUCOUP plus de temps a cause des maintes Allers retours avec les autres table et REVENIR finir de nettoyer leur bordel. Ils pourraient au moins Centrer leur bordel pour que ca soit plus facile, mais nooon.
Aussi, les gosses qui PARKENT leur trotinette DANS le resto, a cote de leur table, rendant mon boulot plus dur. Et je parle pas pas de ceux qui FONT DE LA TROTINETTE DANS LE RESTO.
Et hier, ahhhh, hier, bon dieu de------. Une mere arrive avec son enfant, qui est sur son tricycle. La mere s'assoit pepouze. Le gamin fait plusieurs Aller retours sur son tricycle dans le resto (y avait pas de monde, je pouvais l'eviter, ca va). Puis a un moment, le gamin s'eloigne de sa mere de plus de 10 metres, s'approche de dehors. Alors oui, il y a plusieurs metres, mais il y a quand meme une rue a cote ou il y a toujours des voitures qui roulent tres vite qui passent toute la journee. Alors j'ai garde un oeil sur lui. Pas sa mere, a plusieurs metres de lui, en train de demander un cafe pepouze. Heureusement, apres plusieurs minutes, il est revenu vers sa mere. Mais le fait que je me sois tenue aux aguets, prete a courir, alors que la mere aurait du le garder pres d'elle m'ennerve.
 
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
@RainyMood c’est pas une seule famille, ce sont différentes familles. Il y en a tellement que le restau est presque une maternelle :rire:. Mes managers disent amen à tout ‘parce qu’ils payent’, en plus l’un d’eux est le genre gaga des enfants, donc je pense que même si je leur dis pour les trottinettes et enfants qui jouent au football au milieu du resto, ils me diraient que ‘’j’ai qu’à les contourner’.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 600
72 152
3 514
Je suis ptet extrême mais rien que lire le titre de l'article Madz "L'odeur des bébés...blablabla"... ça me met un petit malaise genre "je ne veux pas connaitre cette odeur ça m'évoque juste les lingettes, les couches et une vague odeur de fluides corporels dégueu". :sick:

Je suis clairement pas prête pour la chose à ce niveau de sensibilité. :clap:
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Samedi, repas annuel des bénévoles de l'association où je suis... bénévole (it seems logic ! :cretin:).

À ma table, il y avait notamment :
- Un ami à moi et sa fille d'un an et demi. La petite étant VRAIMENT très calme. Mais vraiment hein, au point que je trouve ça vraiment louche :hesite:. Au cours du repas qui a quand même duré 3h30, elle n'a poussé que 2 cris car ça commençait sûrement à faire long pour elle, surtout avec l'énorme bruit ambiant. Je l'ai vue pour la première fois il y a presque deux semaines, elle était dans la poussette pendant qu'on courait avec ses parents et elle n'avait pas émis un seul son à cette occasion.
- Ma mère, sachant que j'aurais aimé qu'elle aille à une autre table car on a d'autres occasions de se voir alors que y a d'autres bénévoles que je vois peu... Et si elle était effectivement allée à une autre table, il ne se serait pas passé ce qu'il s'est passé.

Bref, mon pote se lève pour aller aux WC et ma mère, à côté de lui, prend la petite sur ses genoux. Petite qui reste calme alors qu'elle n'avait jamais vu ma mère auparavant.

ET VOILÀ-T-IL PAS QUE MA MÈRE ME SORT UNE PUTAIN DE PHRASE DE MERDE :non: !
"Je veux la même comme petite-fille ;)."

MAIS TU NE SERAS JAMAIS GRAND-MÈRE NOM DE DIEU, JE L'AI DÉJÀ DIT :scream: !
Je pensais qu'elle avait enfin compris, enfin accepté. Mais visiblement non :stare:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes