@RainyMood C'est toujours un truc qui m'a ultra cringé, donné envie de HURLER, quand il y a des repas en famille et qu'on donne la blinde aux enfants sur les assiettes. Le gâchis. Et je me souviens de ceux de ma soeur, qui crisaient quand ils n'avaient pas la même assiette que les grands. Alors que ça finirait à la poubelle. Et mes parents, de vrais bourreaux sévères avec ma soeur et moi quand on était gosses, ne disaient rien et rajoutaient la nourriture, limite en s'excusant devant les enfants rois. Ce ne sont pas les enfants qui m'énervent, mais les parents.
Ce WE on est allés dans un parc protégé, connu pour le fait de pouvoir observer des espèces d'oiseau et pouvoir photographier. Je me souviens que petite, mon père m'aurait démontée si lors d'une balade j'avais osé parler trop fort ou courir comme une dératée, ou taper du pied quand on allait dans la réserve naturelle attenant à la maison. Dès petite, je savais que j'avais pas intérêt à me la ramener. Car il savait qu'il y avait des photographes animaliers et que si un enfant fait du bruit, c'est fichu pour la photo. Et qu'en plus (surtout en fait) c'est une réserve naturelle aka un refuge, les bêtes doivent être tranquilles sans subir les bruits du peuple mal éduqué et stupide, donc on se la ferme et on se fait oublier en marchant. La base du vivre ensemble. Maintenant c'est mieux la version pas violente de mon père, on s'entend.
Bref, donc avec mon compagnon on s'est arrangés pour partir bien avant le groupe poussettes et petits enfants. Ca a pas loupé, à la fin de la balade, magnifique oiseau, mon copain vise discrètement sans déranger l'animal, qui s'arrache plein de vers, tout en nous voyant mais en confiance parce qu'on était à distance, sans bouger, accroupis à l'observer. On se fait dépasser par un couple avec une petite qui parle super fort, et eux qui passent limite en nous bousculant et en se mettant dans le champ de l'objectif en plus. J'insiste la pauvre petite n'y peut rien, le souci c'est ses parents qui ne respectent rien, et ne lui apprenne aucun respect. Ils ont fait détaler l'oiseau rare, un rouge gorge, un écureuil et une autre espèce d'oiseau, + loin. J'ai dit bien fort "laisse tomber encore des idiots qui ont aucun respect pour le monde animalier".
Ils ont qu'à aller je sais pas moi, au cinéma ? Bon sang...
On a aussi payé ultra cher (200/nuit) un ponton + logement type cabane qu'on a privatisé pour 48h. Pour accéder au ponton, ça se fait via un (long) chemin de bois et il y a une petite porte avec verrou. (bien visible de la berge) Je me suis fait déranger TOUT l'après midi, par des parents qui "voulaient juste voir comment c'était la vue, c'est bon ne vous énervez pas comme ça, c'est pour les enfants". Mais zut en fait !! Il y a un verrou, et ils l'ouvrent tout de même. Ca se voit que c'est privatif, et eux tentent quand même. Et si j'ai été polie pour les 2 premiers, après eux les dizaines qui ont suivi se sont pris un "vous dégagez, immédiatement, c'est privé ici, ça se voit.". Mais le respect est mort sérieux. Je pense qu'on est tombé sur une population WTF de parents, parce qu'en vrais iels ne sont pas tous ainsi.
Le truc c'est que je suis indépendant, je voulais juste être tranquille sur mon ponton, pas voir des gens avec des yeux de bovin pas frais se ramener là où je bullais tranquillement tous les quart d'heure.
Je vais envoyer un mail à l'organisation pour qu'ils mettent un panneau "privé". Mais je parie qu'iels ne le feront pas. En tout cas, quand on retournera, on ajoutera en force un panneau sur la porte + un cadenas. Parce que c'est pas normal du tout. Et genre c'est une excuse, because tu as des enfants, tu peux rentrer en zone privative en force, ton enfant est un passe-partout. WTF... (et franchement pauvres enfants d'avoir des parents aussi sots et irrespectueux).
J'ai dit à mon copain qu'on aurait dû être à poil sur le ponton, ça les aurait calmés (les parents du moins) ! Mais par respect pour le cas où un enfant passe, je l'aurais jamais fait (je suis assez contre d'imposer le nu aux enfants). N'empêche le toupet des gens.
Le pire c'est la dernière, une mère qui au lieu de se casser a osé parlementer. Je lui ai dit que tous les fichus quart d'heure je devais me lever pour dégager des irrespectueux comme elle, qu'elle était la dixième et que j'en avais ma claque, à juste titre, et que j'avais autre chose à faire lors de mon précieux jour de congé que d'éduquer les curieux et me justifier de surcroît. J'ai conclu pas un "je crois qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs" avant de me casser.