@RainyMood : je vois de quel commentaire tu parles. Personnellement, je le comprends de façon nuancée. Je veux dire que juste aller se plaindre qu'un bébé pleure beaucoup la nuit, c'est nul. Je serais là première à râler si ça m'arrivait mais malheureusement on parle d'un bébé... Et pas de quelqu'un qui écoute du rap à fond ou qui crie au téléphone.
C'est typiquement le cas où si tu en parles avec tes voisins, il faut être super diplomate et pas être le voisin qui frappe contre le mur...
Je sais pas comment tu fais ça, peut-être d'abord dire que ta chambre donne sur la chambre du bébé et que c'est mal insonorisé. Si les parents sont un peu futfut, ils vont en conclure qu'il vaut mieux faire les 100 pas au salon plutôt que dans la chambre du bébé. Après je dis ça mais j'en sais rien, j'espère ne jamais être dans cette situation.
Et bien sûr ne pas y aller pendant que le bébé pleure parce que là les parents sont à cran.
Ça nous arrive d'être à cran par les pleurs ou cri d'enfants mais on peut quand même comprendre que ça peut aussi être le cas de parents dont le bébé pleure tout le temps non ?
Attention je suis pas pro-parent, au dernières nouvelles je suis toujours CF mais je trouve ça dommage de reprocher à des gens de mal réagir alors qu'ils sont émotionnellement en difficulté.
Parce que il y a peut-être des parents qui s'en foutent mais je pense que la grande majorité crient intérieurement.
Après, on a le droit de mal le prendre si les voisins reagissent mais on peut pas exiger qu'ils gardent le sourire pendant qu'on râle.
De toute façon même si c'est dur à entendre, je pense que la meilleures des solutions sur le long terme c'est de déménager.