Râlage parentalité
On est dans un sorte de "jardin-resto" avec des canapés, des petits cailloux, des petites allées en dalle qui délimitent des espaces. Il y a là un groupe de personnes (groupe d'amis) qui sont là à enjoy un repas grillade et ils ont tous au moins 3 enfants/couple.
J'entends que les enfants s'emmerdent, je le comprends. Je le comprends que les parents ont envie de chiller et de pas faire les policiers, mais sérieux je devrais vous faire une photo. Ils s'amusent à se jeter sur les dossiers des canapés (même si un enfant c'est léger, ça abîme d'office le canapé qui n'est PAS faire pour cela), ils prennent blinde de cailloux et les fichent sur les dalles en vrac (au point qu'on voit quasi plus les dalles en fait). J'en veux pas aux enfants (ils n'y peuvent rien pour leurs parents démissionnaires), mais sérieux, leur rôle de parent, là ? Il y a des vieilles personnes qui peuvent glisser, des petits enfants qui apprennent à marcher qui peuvent se blesser et déso mais les serveurs c'est carrément pas leur taff, ils sont pas payés pour nettoyer le bordel que ces gosses ont fichu. Qu'on ne me parle pas d'enfants hyperactifs et de parents dépassés, il y a un groupe de 10 gosses qui hurlent et courent partout, ils sont pas toustes hyperactifs, faut pas me la sortir celle là. Je suis triste car le lieu est bien, magnifique même, convivial et le seul lieu de cette grande ville où c'est joli ainsi + canapés !! (sinon partout ailleurs c'est tables en bois et trétaux et trop pas confort). Je suis triste de savoir que le nettoyage va une fois de plus incomber à des serveurs qui ont déjà un boulot dur et un salaire pourri. Jamais j'aurais fait ce que ces gosses ont fait, mes parents savaient me tenir, eux. Genre ça me serait même pas venu à l'esprit. Même pas que j'aurais osé. Et plus tard ils donneront quoi ces gosses niveau adulte ? Le respect du vivre ensemble, toussa, toussa.. et idem, c'est impossible que touuus les parents de ce groupe soient en dépression ou whatever qui explique le fait qu'ils ne gèrent pas niveau obéissance. Pauvres gosses..
Puis je sais pas c'est pas compliqué de prévoir des petits jeux de société, des carnets de coloriage, des tablettes, des trucs quoi.. De briefer les enfants en mode "ce soir papa et mamans aimeraient se reposer. Tu peux jouer mais sans déranger les autres" fin vous voyez l'idée.
Et aux toilettes iels se sont visiblement pendus à la poignée qui sert pour le savon. Il y a une flaque d'un diamètre de 50cm à terre (de savon), j'ai failli m'étaler. Sérieux je ne comprends pas les parents. Vraiment une fois de + des CSP+ et pseudo cadres dynamiques qui ont aucun respect pour le taff des gens qui nettoient..