Je suis ni mère ni CF mais je me suis exprimée sur le débat en question, j'ignorais que je faisais partie d'un lobby.
Je trouve ça carrément insultant de réduire la discussion de la sorte alors que nombres de participant.e.s ont pris la peine d'écrire des messages construits et argumentés pour étayer leur point de vue. C'est d'autant plus paradoxal que plusieurs d'entre vous parlent par la suite de la pénibilité de ce genre de débat car on est tout de suite étiquetté.e quand on s'y exprime. Sans se rendre compte que des propos qui évoquent un "lobby" de manière moqueuse contribuent au phénomène exact que vous déplorez.
C'est aussi ignorer, ou feindre d'ignorer, que des CF sont intervenu.es pour dire qu'elles ne se reconnaissaient pas dans un certain discours.
Je sais que la qualité de "défouloir" de ce topic est parfois (*) prise comme un passe-droit pour dire absolument tout ce qu'on veut, mais à titre perso je suis pas d'accord. J'ai hésité à intervenir mais après tout, ce topic fait partie du forum, je n'écris pas pour parler de mes enfants (qui n'existent pas) ou ceux des autres donc je n'enfreins pas les règles.
(* : je ne diabolise personne, je n'essaie pas de "caricaturer les méchantes CF", etc, etc.)