@Carlawn Si cette phrase "je trouve que les femmes qui n'ont pas d'enfants elles ont quelque chose de très enfantin" veut dire que les femmes qui n'ontpas d'enfant sont des personnes puériles / immatures, tu pourras toujours répondre en citant mon exemple personnel (femme célibataire, pas d'enfant).
- Je suis prof dans un étab' en région parisienne un peu hard. Mes élèves sont tous des garçons entre 15 et 20 ans au moins. Ils ont des comportements d'ados et de petits mecs élevés à la sauce du patriarcat et du machisme. Pourtant, je les "tiens", ils ne font pas n'importe quoi, ils me respectent. Bref j'ai une certaine autorité sur eux.
- Toujours au boulot, je suis aussi face à une grosse poignée de chefs / supérieurs / collègues machos, sexistes et parfois paternalistes. Je ne me laisse pas faire.
- Je m'occupe seule de ma mère âgée.
- Je gère toute ma vie toute seule : les courses, la maison, le travail, les papiers, la nourriture, le linge, les finances, etc.
- Je gère mes problèmes de santé seule : quand je suis malade ou à l'hôpital, personne ne fait les choses pour moi (genre contacter tel médecin, aller chercher tel médicament, me rendre à tel RDV loin de chez moi, etc.)
- Je change moi-même mes ampoules (sisi je vous jure
), rebouche les trous dans les murs si besoin est. Quand ce n'est pas possible physiquement (ou que je n'ai pas les compétences), je fais appel à un professionnel, que je paie.
- Je me paie toute seule tout ce que je consomme / j'achète. Je ne dis pas que les mères ne paient rien, au contraire, mais sauf mères célibataires (à qui je tire mon chapeau), dans le cas d'une famille, il y a toujours une autre personne dans le couple qui aide à payer les factures et le reste (aucune de mes amies mères n'aurait le train de vie qui est le leur si elles n'étaient pas mariées, de préférence à un homme ayant un gros salaire).
- Je règle tous mes problèmes seule (santé, finance, boulot, maison, etc) : si besoin est j'appelle / je contacte / je vais voir qui de droit, seule en m'organisant entre mon temps de travail, de loisir, mes occupations diverses à mon domicile (si je ne change pas l'ampoule, personne ne va le faire à ma place).
- J'ai acheté mon domicile seule et je le rembourse seule.
- Emotionnellement, intellectuellement aussi je gère tout toute seule : sans pleurer ni vider le pot de glace et la bouteille de Vodka (quoique
... ) comme Bridget Jones.
Je pourrais continuer comme ça pendant longtemps... Mais à part ça je serais une enfant sous prétexte que je ne suis pas mère ?? J'ai le droit de pleurer de rire ??