L'autre jour je croise un mec vraiment BG sur Tinder. Et en fouillant sur fb je le retrouve et on voit plein de photos de lui avec son filleul, bébé, dans les bras. Je lui ai direct dit que j'étais CF, que pour un enfant, il faut des thunes, mais que je me suis pas farci 6 ans d'études hard qui ont fini par un burn out pour m'encombrer d'un enfant. Que en plus, avoir un enfant, avec le pré accouchement et le post partum, vu que mon métier est physique, il y en a au bas mot pour 6 mois d'arrêt minimum (plutôt quasi un an de ce que je vois chez les autres praticiennes) > donc une patientèle à refaire quasi de zero (parce que oui au moment où toi tu rouvres, les gens savent pas / t'ont oubliée, donc même sur un 6 mois d'arrêt (ce qui est le minimum vital pour mener à bien le pré acc+post partum) > en vrai c'est comme si t'étais 2x + à l'arrêt vu que faut reformer une patientèle).
Et qu'enfin j'ai beau faire des horaires de malade (8h-22h), je suis taxée à creuver, études longues, donc j'ai peu de temps pour constituer un apport pour achat de maison (d'où mes horaires de fou) et je me verrai pas rajouter les frais nounou etc d'un mioche.
Et qu'enfin² c'est pas avec son smic qu'on s'en sortirait non plus.
C'est cool ça l'a pas refroidi.
non parce que ça va 5 min les clichés 30 ans > maman.
Je dis ça, mais je ne suis pas cohérente, mon ex n°2 me manque et je me souviens qu'à l'époque, au bout d'une semaine, j'avais un besoin viscéral de me reproduire avec lui. Moi la CF convaincue
j'avoue que pour ce mec là, je serais prête à tout. Mais bon actuellement il est dépressif, au fond du trou, et il a une copine (qui j'espère va se lasser de lui pour me laisser la place
l'espoir fait vivre). D'ailleurs si jamais vous avez des potes CF qui d'un coup deviennent mères, effectivement, c'est possible, je l'ai vécu dans ma chair. Alors même que je suis tokophobe, accouchement phobe, et bébé phobe (si c'est le mien, les bébés des autres me dérangent pas). Mais en en discutant avec le gyné, lui disait que cette rencontre avec ce mec avait déclenché un puissant chamboulement hormonal (adrénaline, ocytocine) (pour preuve, mes cycles de 40 à 60j sont subitement passés à 28j pile poil suite à la rencontre avec lui) et lui pense que c'est à cause du-dit chamboulement que je me suis retrouvée avec des envies WTF d'enfant. Il avait raison, je suis bien vite redevenue CF. En plus le gyné trop cool, il me disait que je savais ce qui est le mieux pour moi, mais de pas m'emballer, de faire attention que c'étaient sans doute les hormones et pas une véritable envie
Je me suis retenue aussi de dire au mec de tinder que si il veut un enfant, faut qu'il se bouge pour gagner plus. Avec un smic, tout part dans les frais de garde / frais d'enfant quasi. Et pour moi un enfant doit idéalement avoir la possibilité de pouvoir choisir de faire des études, donc là aussi faut un budget en fonction. Déjà moi, quand je vois ce que je gagne, ça donne le tournis, mais une fois qu'on enlève les charges, la loc, les cotisations sociales, il reste vraiiment pas grand chose. C'est simple à l'heure, je gagnais + en suisse en tant qu'ouvrière à la chaîne pendant mes études. Et en plus en suisse, je bossais pas 8-22, mais 7h30-18h max max, donc beaucoup + chill, avec des pauses. Je ne me faisais pas de tendinites, et je faisais zero paperasse / comptes / mails les WE.
Y'a rien à faire un enfant ça demande soit de s'y consacrer chez soi (donc sans taff) soit beaucoup d'argent. Et je ne parle même pas du côté chill qui disparaît / la glande / être tranquille etc que vous avez toustes mentionné.
Et la dame plus haut qui disait qu'une CF c'est immature, elle me fait rire. J'ai 32 ans, j'ai acheté la voiture qui me tiendra le + longtemps possible, en me coûtant le - possible. Je savais mieux que le concessionnaire l'état du marché. J'ai ouvert dans une ville que je ne connaissais pas et j'ai réussi toute seule. J'ai pas engagé de comptable cette année et fait ma compta seule (alors que zero notion de compta). J'élève un poulain seule alors que je n'y connaissais rien. Je me débrouille avec toute la charge mentale dans mon couple actuel et j'anticipe au max. Donc l'immaturité, on repassera. Il y a des immatures mères et des immatures CF, l'immaturité n'est pas le trait de caractère de l'un ou l'autre c'est absurde.