Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Documentaire sur LCP (chaîne numéro 13 en France) qui s'intitule "Demain les hommes" en ce moment même.

Ça parle de l'évolution de la place des hommes dans le couple ces dernières décennies en France (depuis les années 70 je crois). Donc y a des interviews d'hommes et de femmes et voici un extrait :
- Monsieur, est-ce que vous aimeriez vous occuper davantage de vos enfants
- Eeeeeeeuuuuuhhhhh... *sourire gêné*

Et la suite était tout aussi édifiante...

Ça a quelques décennies mais je suis sûre que c'est tout pareil de nos jours. Bien sûûûûûr qu'il y a des exceptions mais ça reste des exceptions.

Trop cool de faire un enfant à 2 mais d'être 1,5 voire 1 à s'en occuper.
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Désolée ce post va être HS sur la question CF mais pas sur la question féministe. Loin de là.
J'ai besoin de parler de ça à des gens qui comprendront mon désarroi et je vous fais confiance là dessus, et je ne fréquente que ce sujet sur Madz donc je préfère le déposer là. S'il vous gêne je le retire, évidemment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Finalement je pourrais dire que ca a un petit lien CF : Ravie de ne pas vouloir d'enfants une fois de plus. :)
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Désolée pour le dp mais suis je la seule à m'ennuyer ferme sur les RS de Coucoulesgirls depuis qu'elle a eu son enfant ?
Entre les unboxing de fringues bébé, les reco sur le sommeil des bébés etc j'en peux plus. Je la trouvais tellement inspirante avant...maintenant je trouve son contenu banal en plus de ne me sentir la cible... ! Quelle frustration.

Je comprends qu'elle ait envie d'en parler mais je ne pensais pas que ca serait que ça... ! Coup dur !
 
Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@Lyt'chiie : Ca me fait pareil pour Clemity Jane perso :erf:
Je la suivais pour avoir des infos sex-positive et des unboxing sex-toys (et autres), et là depuis qu'elle est enceinte, absolument toutes ses publications RS ne parlent plus que de ça... Ça aurait pu être intéressant si c'était resté dans le thème de base (type sexe pendant la grossesse, sex-toys adaptés, culottes menstrues pour les pertes que l'on peut avoir durant, les à côtés santé pas forcément cool, mais utiles à titre informatif, etc.) sauf que là, c'est plutôt devenu une page de shootings photos, infos sur sa grossesse et compagnie... mais sa page youtube reste "relativement safe", donc on peut dire que ça va... par contre je me tâte à carrément me désabonner de tous ses autres RS parce que j'ai pas envie de voir ça dans mon fil perso.
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Je plussoie par rapport à Clemity, surtout que ses photos me mettent mal à l'aise.
Alors oui c'est cool de démocratiser les photos en lingerie quand on est enceinte. Mais quand je vois la taille de son ventre, c'est effrayant :-/
Sur sa vidéo Faq grossesse je lui avais d'ailleurs poser une question sur son envie bébé par rapport à l'état de l'écologie (qui est un sujet important pour elle), je n'ai pas eu de réponses.

J'aimerais vraiment comprendre comment on peut se projeter, et surtout projeter une nouvelle vie, dans le monde actuel. Et a chaque fois les parents soient ne répondent pas, soient partent sur "les enfants sont l'espoir"
En attendant l'espoir ne fera rien avant ses 18ans et on a 5ans pour changer les choses alors je veux pas être pessimiste maaaaiiis...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 923
6 114
Je me suis toujours pas réabonnée à Roxane LMP, je m'attend toujours à ce qu'elle parle couche culotte. :lunette:

Je suis Laura Calu et Diane Seg (qui elle, je n'avais même pas pigé qu'elle avait eu un enfant tellement elle en parle pas). Et je crois qu'elles ont été épargné par la crise du cerveau chamallow où ces nouvelles mères pensent qu'elles n'ont plus que ce rôle là et doivent en parler H24 J7/7.

Non mais en France, les gens sont vraiment ravagé avec la maternité, entre les mères qui se prennent pour des déesses (Pour au final, souvent se faire maltraiter par le corps médical, la famille et maltraiter leurs enfants parce qu'elles n'ont aucune patience) et les gens qui demandent aux femmes si elles sont enceintes dès qu'elles ont du ventre ou qu'elles vomissent. ça fait peur...
 
16 Septembre 2012
1 930
11 038
5 674
Courament en train de boire un the devant un mini square avec Fontaine et jets d'eaux, en face d'un Sainsbury. C'est THE endroit que les parents squattent avec leurs enfants quand il fait trop chaud. Sur la Fontaine, haute d'un metre 20 et en marbre (donc glissante), y a marque "attention, ne pas grimper". Est ce que les enfants et leurs parents en ont quelque chose a foutre? Vous l'avez devine, non :facepalm:. En plus, les gosses ont reussi a arracher les etiquettes des triangles jaune des panneaux. La Place a seulement 8 mois, elle est deja peguee. :facepalm::facepalm:
Si les parents en ont rien a battre des regles (si c'etait une regle idiote, je dis pas, mais la...), comment ils veulent intaurer un quelconque respect dans leurs gamins?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes