@Lyt'chiie : Ben heureusement, y'en a quelques-uns qui disent que c'est du bon sens et que de manière générale un enfant n'a rien à faire sur les réseaux sociaux, sauf que pour d'autres, c'est comme si c'était un outrage.
Comme tu le dis (même si c'est pas vraiment la majorité je pense) y'en a qui gagnent leur vie avec ça, mais pour la plupart, j'ai l'impression que c'est juste leur revenu de likes quotidien qui s'envole.
Ce qui m'outre, c'est ceux qui comparent ça aux remarques que se prennent les victimes de viol type : "Faut pas porter de jupes" "Faut pas rentrer seule de nuit", etc. Sauf que pour moi c'est complètement différent en fait. Ces pseudos-conseils culpabilisants ont pour but de restreindre les libertés des femmes. Là, dire qu'internet est un endroit dangereux, que les données personnelles ne sont pas forcément à l'abri sur les RS, et qu'exposer ses enfants mineurs à des inconnus c'est effectivement pas la meilleure chose à faire pour leur sécurité, ça ne restreint en
rien les libertés desdits enfants. Le fait de ne pas être postés tous les deux jours sur Facebook par papa et maman à leurs 300+ amis ça ne les impacte
absolument pas et les seuls que ça fait chier c'est les parents.
Jusqu'à preuve du contraire, le rôle des parents c'est quand même de faire en sorte que leurs enfants soient en sécurité. Si moi en tant que femme je décide de sortir tard le soir en mini-jupe et de me beurrer la gueule dans un bar, ça n'engage que moi car je suis une adulte indépendante et que j'ai de comptes à rendre à personne. En revanche, mettre un enfant dont tu as la responsabilité dans une situation à risque délibérément juste par confort personnel, c'est COMPLÈTEMENT différent.