Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

6 Décembre 2021
1 721
15 761
1 154
@PousseMoussue Ah oui, tu les remets à l'endroit si elles se sont mises à l'envers quand tu les as retiré, ok ! Je pensais qu'il y avait un truc comme pour les t-shirts à imprimé qu'il faut laver à l'envers pour préserver l'imprimé ^^.

• Big up !
Réactions : Taina.
14 Octobre 2017
3 845
33 189
3 174
Je savoure moi aussi ma chance d'être avec mon conjoint même si on ne vit pas ensemble, car nous sommes maniaque tous les 2 mais sur des choses différentes donc on se complète parfaitement et nos moments de vie ensemble sont harmonieux et sans accrocs. La cuisine la vaisselle et le repassage c'est lui, le changement des draps et les courses c'est à 2 ou alternativement. Et le ménage du reste c'est pour moi. Je me sens en équilibre il ne fait pas semblant de ne pas savoir je n'ai pas à le reprendre car on fait chacun selon nos plus fortes sensibilités. Je suis très ordonnée il repasse tout je cuisine pas il adore j'aime pas la vaisselle ça le détend etc. C'est d'un reposant.
Je n'ai aucune inquiétude sur la vie à 2 et lui non plus. D'ailleurs lui-même se demande comment les femmes peuvent avoir envie d'un homme dépendant qui se comporte comme un gosse et je n'ai pas de réponse à lui donner ! ^^

Dernière édition :
19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
En même temps, j'ai l'impression que beaucoup de mecs hétéros cherchent (consciemment ou non) sur le long terme une maman plutôt qu'une compagne. Donc je me demande si les femmes ne modifient pas exprès leur comportement quand elles sont en couple pour justement correspondre à l'idéal de leurs mecs ?:hesite:
Moi même je ne suis pas très maniaque chez moi, mais quand j'étais en couple, j'avais tendance à couver mon copain, à vouloir tout prendre en charge et à râler quand les choses n'étaient pas faites comme je voulais.
On nous apprend tellement depuis le berceau à faire plaisir et à s'adapter aux autres que ça me paraît difficile de lutter contre un tel conditionnement.

Il existe cependant des mecs qui sont plus maniaques que des femmes. Mais selon mon expérience, c'était souvent des mecs hyper contrôlants sur tout, très jaloux et possessifs, voir violents. Au moins, un mec-enfant est vu comme plus inoffensif pour beaucoup de femmes, du coup j'imagine qu'elles se résignent à faire avec. Voir que certaines sont contentes de voir leur mec dépendre autant d'elle, comme ça il ne partira pas avec une autre...

10 Juin 2014
10 759
43 323
6 374
@Juda Bricot je sens que ça va m'arriver de plus en plus, j'ai une amie de longue date qui a annoncé sa grossesse (grossesse surprise) sachant que 2 autres amies viennent d'accoucher le mois dernier. Alors elles savent que je suis CF et que c'est vraiment pas mon truc mais rien que pour l'annonce on a parlé que de ça pendant plus de 2h alors que ça faisait plusieurs mois qu'on ne s'etait pas réunies. Pendant l'appel visio j'ai du parler max 10minutes (mon amie a déploré le fait de nous l'annoncer en visio mais perso ça m'arrangeait bien, j'ai au moins pu aller me preparer un apero tranquille pendant la discussion et aller noyer mon ennuie).
Franchement je suis bien contente d'avoir un autre groupe d'amie avec une CF convaincue dans mon entourage + 3 autres amies dont les projets bébé ne sont meme pas une pensée possible pour l'instant (et dont une qui se pose de plus en plus la question sur le fait de ne pas avoir d'enfant).
Oh et je vais a la pendaison de crémaillère de mon amie enceinte (sachant que TOUT leur entourage a eu des enfants l'année dernière) , je vais etre la seule sans enfants et CF, envoyez moi de la force ça va etre chouette :lunette:

M

Membre supprimé 177132

Guest
Je n'ai pas l'intention de me mettre en couple mais si jamais je faisais une chute et que je changeais d'avis, je crois que je dirais niet à la possibilité de vivre ensemble.
Voyez, je ne suis pas un modèle de propreté, c'est pas sale chez moi mais c'est un peu le désordre :lunette: mais c'est mon désordre donc ça va. Par contre, je serais moins tolérante envers celui d'un autre (surtout pour des trucs que je fais pas comme laisser le linge humide dans la machine ou des slips par terre dans la sdb) .Et admettons que je tombe sur un mec plus soigné que moi, bah je me sentirais un peu coupable d'être moins rangé mais bon, j'ai l'impression que statistiquement, il y a plus la possibilité de tomber sur autant bordélique voire plus. :lunette:
Autre truc important : la cuisine. J'aime pas cuisiner, je me fais à manger et je mange très souvent la même chose parce que rien qu'en vivant seule, ça me fait beaucoup de charge mentale.

J'ai pas envie d'apprendre à cuisiner pour quelqu'un mais j'ai pas envie non plus qu'on me dise "quoi des pâtes ? mais on en a mangé l'autre jour"

Sinon je me demande quel est le % d'hommes célibataire vs les femmes célibataires et par tranche d'âge. :hesite: Par exemple, est-ce que vers 35-50 ans, il y a plus de femmes célibataires parce qu'elles ont un enfant avec un ""ado""" mais que "l'ado" en question s'est remis en couple car il a toujours pas trouvé la notice de la machine à laver. :troll:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Damn, en vous lisant je me rends compte que j'ai vraiment de la chance : la très grande majorité de mon entourage amical est CF (on a même 2 personnes stérilisées volontairement + moi qui suis en cours de procédure + pas mal d'autres qui sont très intéressées et qui envisagent sérieusement de le faire). On est tous/tes dans notre moitié/fin de-vingtaine et une bonne partie d'entre nous sommes en couple de longue date (certains carrément fiancés), on est plusieurs à avoir des logements munis de plusieurs chambres, des jobs assez stables, etc. pourtant.

Notre première pote à avoir un enfant a arrêté de nous côtoyer (on la voit peut-être une fois tout les deux ans maintenant) par manque de temps, et une autre pote enceinte actuellement nous a tapé un semi-caprice parce que nos soirées n'étaient pas suffisamment safes pour qu'elle puisse ramener son gamin en toute sérénité et que donc elle allait mettre de la distance entre elle et nous, on était toustes genre :

200w.gif

M

Membre supprimé 364647

Guest
une autre pote enceinte actuellement nous a tapé un semi-caprice parce que nos soirées n'étaient pas suffisamment safes pour qu'elle puisse ramener son gamin en toute sérénité et que donc elle allait mettre de la distance entre elle et nous

J'ai de la chance aussi, les seuls parents que j'ai dans mes amis n'ont jamais essayé de ramener leurs gamins pendant nos soirées :yawn: Il faut dire que ça leur permet de souffler à mon avis, on se lâche et on parle sans devoir faire attention à des oreilles délicates...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes