Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Unefougère : Même sans enfants, quand une personne dans un couple ne fait pas sa part de charge mentale, on passe d'un rapport d'égal.e à égal.e à quelque chose de presque équivalent à un rapport parent/enfant (parce qu'en plus de la charge mentale liée aux tâches ménagères, on peut ajouter aussi la charge émotionnelle par-dessus, généralement quand une personne se coltine la majorité de l'une, elle fait aussi la majorité de l'autre) et pour l'avoir vécu, je vois très sincèrement pas comment on peut décemment conserver de l'amour pour quelqu'un comme ça sur la durée.
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
Je suis complètement d'accord avec vous, je ne comprends pas pourquoi des femmes acceptent d'avoir au moins un enfant avec ce genre de mecs. Un enfant ce n'est pas magique ni créateur de miracle, il ne va pas sauver une relation qui part à la dérive, il ne va pas transformer un homme-enfant en super père responsable (c'est seulement dans les fictions ça), et la vie ne va pas être douce et tranquille. Parce que ce qui me fait justement "peur" dans la maternité, c'est aussi ça. C'est l'idée de vivre neuf mois avec un truc qui va bousculer tout mon intérieur à partir de mon utérus, va avoir des effets secondaires plus qu'indésirables, tout en pouvant être inquiète que le futur papa prenne la fuite, pour en plus devoir gérer ma valise pour l'hôpital, le sac du futur papa qui ne pourrait pas se gérer tout seul (non mais quelle angoisse là, vraiment), devoir penser à une livraison que le mec ne peut pas réceptionner alors que je suis en plain travail, dire adieu à mes nuits, mes oreilles, devoir constamment surveiller un gamin, me faire juger parce que je fais pas comme d'autres feraient, avoir la pression parce que des mères sur internet ont l'air d'avoir une vie parfaite, avoir un gamin qui serait en plus possiblement ingrat, devoir lui payer plein de trucs. Tout ça, pour quoi du coup ? Est-ce que tout ça est nécessaire à mon bonheur ? Non. Au contraire, l'idée m'angoisse terriblement. Je me sentirais bloquée. D'autant que c'est généralement les mères qui restent. Je vois très souvent autour de moi des pères absents ou fuyards, et des mères qui restent, comme déjà bloquées.
 
20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
J'ai toujours fermement pensé que les femmes étaient les meilleures gardiennes du patriarcat, et ton post @guerredesmiroirs ne fait que confirmer ma pensée :sick:
Comment voulez-vous qu'on arrive à l'égalité (en matière de partage des tâches et de l'éducation des enfants) si même les meufs ont intégré l'idée que c'était à elles, et uniquement à elles de s'occuper de leurs gosses ? Genre le père dans l'histoire c'est un accessoire qui sert à rien, il est en arrière-plan, tu ne peux même pas compter sur lui pour s'occuper 2h de son propre enfant :lol::facepalm: Et c'est ça qui dirige le monde ? Mais vraiment HAHAHA :rire:

C'est hallucinant. "He gets super super frustrated with the baby"... Mais WHAT, c'est aussi l'enfant (et les responsabilités) qu'il a décidé d'avoir non ? Il croit quoi, que son rôle se limite à donner le biberon 1 fois par mois et que pour le reste il peut continuer sa vie pépouze comme avant ? Ah mais ça me fout la rage.
Aussi bien envers ces pères merdiques, évidemment, qu'envers les femmes qui font des gosses avec ces incapables et qui ne voient même pas le problème quand elles se retrouvent à les élever seules. Barre-toi pendant une semaine sans laisser de numéro de téléphone, ouais, et là je suis sûre que Papa Gros Naze apprendra miraculeusement à s'occuper de son enfant :lol:
 
M

Membre supprimé 334633

Guest
Barre-toi pendant une semaine sans laisser de numéro de téléphone, ouais, et là je suis sûre que Papa Gros Naze apprendra miraculeusement à s'occuper de son enfant :lol:

Avec des pères aussi nuls, j'aurai franchement peur au retour d'avoir l'enfant atteint de scorbut pour cause de malnutrition ou emmené par les services sociaux :goth:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Griffith : Sur les "prénoms de Poney" y'avait eu une publication qui avait pas mal fait le tour de facebook y'a pas très longtemps qui était un appel à témoignages de gens qui avaient inventé le prénom de leurs enfants... c'était du pur gold. Que ce soit les trucs véridiques ou le trolling des gens qui participaient, ça a été une de mes publications préférées de tous les temps.

Le best (selon moi) ? : "Une copine instit dans le nord, à la rentrée, devant une petite Merline. C'est joli c'est le féminin de Merlin, et la mère qui répond, bah nan hein, c'est comme Merline monroe... (véridique ! )"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes