Je suis complètement d'accord avec vous, je ne comprends pas pourquoi des femmes acceptent d'avoir au moins un enfant avec ce genre de mecs. Un enfant ce n'est pas magique ni créateur de miracle, il ne va pas sauver une relation qui part à la dérive, il ne va pas transformer un homme-enfant en super père responsable (c'est seulement dans les fictions ça), et la vie ne va pas être douce et tranquille. Parce que ce qui me fait justement "peur" dans la maternité, c'est aussi ça. C'est l'idée de vivre neuf mois avec un truc qui va bousculer tout mon intérieur à partir de mon utérus, va avoir des effets secondaires plus qu'indésirables, tout en pouvant être inquiète que le futur papa prenne la fuite, pour en plus devoir gérer ma valise pour l'hôpital, le sac du futur papa qui ne pourrait pas se gérer tout seul (non mais quelle angoisse là, vraiment), devoir penser à une livraison que le mec ne peut pas réceptionner alors que je suis en plain travail, dire adieu à mes nuits, mes oreilles, devoir constamment surveiller un gamin, me faire juger parce que je fais pas comme d'autres feraient, avoir la pression parce que des mères sur internet ont l'air d'avoir une vie parfaite, avoir un gamin qui serait en plus possiblement ingrat, devoir lui payer plein de trucs. Tout ça, pour quoi du coup ? Est-ce que tout ça est nécessaire à mon bonheur ? Non. Au contraire, l'idée m'angoisse terriblement. Je me sentirais bloquée. D'autant que c'est généralement les mères qui restent. Je vois très souvent autour de moi des pères absents ou fuyards, et des mères qui restent, comme déjà bloquées.