Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Sur le sujet de l’incompétence exprès, le groupe FB dans lequel je suis en tiens une belle : La femme veut juste quelques heures pour souffler, mais son mec refuse qu’elle sorte si ce n’est pour le bébé. En gros elle est prisonnière. Et quelle est la solution proposée par les autres mères ? Faire un compromis et prendre le bébé avec elle pour lui laisser du temps libre, ou lui laisser le bébé MAIS tout préparer avant de partir. Où est le compromis me direz vous ? On lui dit, ‘’soi plie toi complètement, soi à moitié’’. Mais ne t’attends pas à un effort de sa part.
C’est de l’abus, et certaines l’ont tellement intériorisé, rationalisé et normalisé qu’elles s’en rendent pas compte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Deilephila elpenor : 90% de chances que c'est juste pour que son fils soit "comme tout le monde" et qu'elle puisse en parler avec son entourage :yawn: .
En mode "oui oui on l'a bien élevé, il suit parfaitement la norme, il ne dévie pas du tout, regardez à quel point on a été des parents compétents".
Mes parents ont un peu cette vibe là parfois (genre ils parlent à leur entourage du fait que j'ai un mec, que celui ci a des enfants et tout, comme si c'était la vie simple et parfaite alors qu'en vrai ça se passe hyper mal et je suis à des années lumières de la petite vie de famille recomposée idéale :lol: ).

M

Membre supprimé 334633

Guest
P*t**n ça me donne des sueures froides de lire ça @guerredesmiroirs @Le Poireau :goth: je ne pense pas que je pourrais conserver de l'amour, ni même du respect en fait, pour un type qui n'est pas foutu de s'occuper de son gosse. En arriver au point où on ne peut même pas laisser son bébé seul avec son père parce que ce dernier est trop nul ou "se frustre rapidement" mais wtf. Déjà je pense que si mon mec s'avérait être un mauvais humain pour notre animal de compagnie ça me ferait vriller, ça remettrait complètement en question notre relation. Mais comment ils peuvent se regarder dans le mirroir ces gros nazes??

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Unefougère : Même sans enfants, quand une personne dans un couple ne fait pas sa part de charge mentale, on passe d'un rapport d'égal.e à égal.e à quelque chose de presque équivalent à un rapport parent/enfant (parce qu'en plus de la charge mentale liée aux tâches ménagères, on peut ajouter aussi la charge émotionnelle par-dessus, généralement quand une personne se coltine la majorité de l'une, elle fait aussi la majorité de l'autre) et pour l'avoir vécu, je vois très sincèrement pas comment on peut décemment conserver de l'amour pour quelqu'un comme ça sur la durée.

M

Membre supprimé 364647

Guest
Je suis complètement d'accord avec vous, je ne comprends pas pourquoi des femmes acceptent d'avoir au moins un enfant avec ce genre de mecs. Un enfant ce n'est pas magique ni créateur de miracle, il ne va pas sauver une relation qui part à la dérive, il ne va pas transformer un homme-enfant en super père responsable (c'est seulement dans les fictions ça), et la vie ne va pas être douce et tranquille. Parce que ce qui me fait justement "peur" dans la maternité, c'est aussi ça. C'est l'idée de vivre neuf mois avec un truc qui va bousculer tout mon intérieur à partir de mon utérus, va avoir des effets secondaires plus qu'indésirables, tout en pouvant être inquiète que le futur papa prenne la fuite, pour en plus devoir gérer ma valise pour l'hôpital, le sac du futur papa qui ne pourrait pas se gérer tout seul (non mais quelle angoisse là, vraiment), devoir penser à une livraison que le mec ne peut pas réceptionner alors que je suis en plain travail, dire adieu à mes nuits, mes oreilles, devoir constamment surveiller un gamin, me faire juger parce que je fais pas comme d'autres feraient, avoir la pression parce que des mères sur internet ont l'air d'avoir une vie parfaite, avoir un gamin qui serait en plus possiblement ingrat, devoir lui payer plein de trucs. Tout ça, pour quoi du coup ? Est-ce que tout ça est nécessaire à mon bonheur ? Non. Au contraire, l'idée m'angoisse terriblement. Je me sentirais bloquée. D'autant que c'est généralement les mères qui restent. Je vois très souvent autour de moi des pères absents ou fuyards, et des mères qui restent, comme déjà bloquées.

20 Octobre 2017
2 341
41 674
3 164
J'ai toujours fermement pensé que les femmes étaient les meilleures gardiennes du patriarcat, et ton post @guerredesmiroirs ne fait que confirmer ma pensée :sick:
Comment voulez-vous qu'on arrive à l'égalité (en matière de partage des tâches et de l'éducation des enfants) si même les meufs ont intégré l'idée que c'était à elles, et uniquement à elles de s'occuper de leurs gosses ? Genre le père dans l'histoire c'est un accessoire qui sert à rien, il est en arrière-plan, tu ne peux même pas compter sur lui pour s'occuper 2h de son propre enfant :lol::facepalm: Et c'est ça qui dirige le monde ? Mais vraiment HAHAHA :rire:

C'est hallucinant. "He gets super super frustrated with the baby"... Mais WHAT, c'est aussi l'enfant (et les responsabilités) qu'il a décidé d'avoir non ? Il croit quoi, que son rôle se limite à donner le biberon 1 fois par mois et que pour le reste il peut continuer sa vie pépouze comme avant ? Ah mais ça me fout la rage.
Aussi bien envers ces pères merdiques, évidemment, qu'envers les femmes qui font des gosses avec ces incapables et qui ne voient même pas le problème quand elles se retrouvent à les élever seules. Barre-toi pendant une semaine sans laisser de numéro de téléphone, ouais, et là je suis sûre que Papa Gros Naze apprendra miraculeusement à s'occuper de son enfant :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes