Parlons plutôt de toutes les sorties qu'on peut s'offrir sans avoir à gérer toute la logistique d'un bébé à transporter avec le biberon, le sac à langer, la poussette, ou de tous les bénéfices que nous pouvons en tirer tels que le fait de pouvoir se balader sans avoir un enfant qui a mal aux pieds, a un besoin urgent, ou se roule par terre en larmes pour avoir un énième jouet.
Ou bien encore du fait que nous pouvons nous vautrer comme de grosses loutres sur notre canapé lorsque nous sommes fatiguées, sans devoir surveiller Mini-Junior qui pourrait aller boire l'eau des toilettes. Ainsi que du bonheur simple de pouvoir nous balader dans notre maison sans risquer de marcher sur un lego ou de se creuser la tête pour savoir quoi lui cuisiner le soir, parce qu'il faut lui faire goûter de nouvelles choses mais il n'aime ni ceci, ni cela, et on a déjà cuisiné tel et telle chose la veille.
De même que nous n'avons pas à nous préoccuper de savoir s'il a bien fait ses devoirs et bien rangé sa chambre, que nous n'avons pas d'autres linges que le notre à gérer et plus important encore : que notre maison est plus silencieuse. N'oublions pas non plus toutes les économies qu'on peut faire aussi ; pas de calendrier de l'avent, pas de cadeaux de noël hors de prix, pas de cadeaux d'anniversaire, pas de jouets et de vêtements à devoir souvent renouveler durant une année...
Savourons le fait d'être childfree.