@Deilephila elpenor :
Mais je t'en collerai moi aussi des baffes à ces parents de merde
Si ça se trouve, il y en a beaucoup qui vont te servir l'excuse "c'est le stress qui fait réagir comme ça, c'est facile de dire ça vous, vous devez pas avoir de gosses".
ça veut dire que si je suis super énervée, j'ai le droit de pousser les gens dans la rue qui vont trop doucement à mon gout ?
Comme l'a dit
@Kaktus, il faut des compétences et connaissances pour être parents et être patient et savoir bien gérer son stress quand il y a plus de patience est probablement une des plus importantes.
Je le vois avec ma nièce. Pour résumer son caractère vite fait, il y a des journées où c'est Jean qui rit Jean qui pleure. Elle rit beaucoup mais elle râle aussi beaucoup.
C'est pas des crises de larmes mais elle chouine et il y a des jours où c'est plus dur pour ma sœur. Pourtant, elle a jamais hurlé sur sa fille ou même tiré le bras. Incroyable.
D'ailleurs, ça me fait penser qu'il y a environ 10 jours, ils
(ma sœur et son copain et ma nièce) sont allé aux urgences pédiatriques parce que ma nièce pleurait et ne voulait plus marcher. Résultat des courses : 2 fractures à la jambe et plâtre pendant 3 semaines. Je sais que la situation aux urgences pédiatriques est critique mais ma soeur a été témoin d'un truc où je me demande vraiment si la situation du service explique ça.
En gros, 2 infirmières se sont occupés d'administrer de force un doliprane à ma nièce (par voie orale heureusement), l'une la maintenait en place et l'autre essayait de lui donner le doliprane en disant "oh mais t'es pas coopérative là !"
Non mais tu t'attends à quoi ? Elle a 14 mois, elle est aux urgences alors qu'elle dort à cette heure-ci habituellement, elle a mal et à chaque fois qu'elle va au docteur, elle pleure
(d'ailleurs l'autre fois, elle y va et c'était une autre docteure donc une autre salle de consultation. En veux tu en voilà des "dada dadaaa" et des sourires mais dès qu'elle a vu le stétoscope, c'était plus la même :lune"
et toi tu t'attends à ce qu'elle ouvre la bouche en babillant et en souriant ?
Je suis quasi sûre que cette meuf si un patient a le malheur de faire une grimace ou de tressaillir après avoir eu une piqure, va dire "oh ça va, il y a pas de quoi en faire un fromage".
En plus de ça, ma sœur m'a raconté qu'en voyant ça, elle était derrière les infirmières, elle a rien osé dire mais elle avait envie de pleurer. Moi, j'étais pas sur place mais ça m'a mis en colère.
Sinon, toujours pas d'envie d'être maman à mon tour. On en reparlera de l'horloge biologique
Et pourtant, j'aime ma nièce et je crois bien que j'ai jamais aimé quelqu'un comme ça.
Je vois le bonheur de ses parents mais je vois aussi les moments difficiles. Je sais pas si j'aurais pu faire une bonne mère mais en tout cas, je vais faire en sorte d'être une très bonne tante et ça me suffit amplement.