Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

M

Membre supprimé 177132

Guest
@GabyMoose
Avec un peu de chance, elle a oublié la poussette dans le bus, ne s'en est pas rendue compte, l'enfant a été mis à l'adoption et il a maintenant une mère qui se préoccupe plus de lui. :troll:

'Aussi j' avoue que ça me fait bizarre les gens qui n'ont aucune interaction avec leurs petits enfants pendant les temps de trajet ou les courses, etc... Je parle pas de passer son temps à le regarder mais à interagir un peu. Je me dis que ça doit pas toujours être évident pour les enfants ces moments (bruits, proximité avec des inconnus, etc...) que ça doit être bien pour eux de savoir que papa/maman/nounou/etc est là...
Et puis dans les transports, si l'enfant est rassuré et de bonne composition, on peut le voir comme une petite parenthèse pour interagir avec lui parce que peut-être que une fois rentrée à la maison ou sorti du bus, on sera moins disponible.

D'ailleurs cette histoire d'interaction, ça me fait penser à un truc qu'avait dit le médecin de ma sœur au sujet de sa fille quand elle était bébé. "parlez lui, communiquez avec elle, même si elle ne vous comprends pas totalement".
Et le médecin lui avait dit que c'était impressionnant le nombre de parents qui ne parlent pas à leurs bébés/enfants. Alors qu'on parle pas d'avoir une conversation mais par exemple de montrer ce qu'on est en train de faire, de nommer les choses que bébé montre, etc... Bien sûr ça contribue à l'apprentissage du langage.
Et si on interagit avec un bébé dès les premiers mois, on se rends compte qu'en réalité, ils sont beaucoup plus éveillés qu'on pourrait le penser.
Après si un jour vous gardez un enfant de 8 mois biberonné au téléphone, à qui les parents ne parlent quasiment pas, il y a des chances que vous le trouvez pas si éveillé que ça. :lunette:

C'est vrai que tous les enfants ont leur rythme et c'est tout à fait possible pour un enfant d'1 an et demi/2 ans de ne pas parler ou peu même si ses parents lui parlent beaucoup mais il y en aussi où tu comprends pourquoi l'enfant ne parle toujours pas, en voyant comment sont les parents avec lui. :troll:


Sinon pour revenir au thème du bus, la dernière fois que j'ai remarqué un bébé/enfant c'était une petite fille d'environ 2 ans (un peu moins je pense) à qui sa mère avait donné un paquet de Monstre Lunch. Alors certes la petite en grignotait qu'un mais ça reste des chips et puis là c'est limite si la chips ne remplaçait pas la sucette. :lunette:
 
20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
@GabyMoose Non mais :facepalm: Y a vraiment des gens qui devraient s'abstenir de faire des enfants, si c'est pour les ignorer ou ne pas s'occuper d'eux quand ils en ont besoin, quel est l'intérêt ?
Moi aussi j'en ai déjà croisé des parents démissionnaires dans les transports en commun, zombifiés par leur téléphone pendant que leur enfant les sollicite à côté. Alors ok je ne connais pas leur vie et je ne les vois qu'à un instant T, mais ça me fait toujours de la peine pour le gosse. Et ça me rappelle à quel point je suis énervée par ces p**** d'injonctions à procréer, alors que ce n'est de toute évidence pas fait pour tout le monde. Loin de là.
 

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
877
91 532
7 124
Votre intérêt pour mon récit passionnant ( :lunette: ) m’a rappelé une autre anecdote de bus. Encore une fois, une mère et son enfant, sauf que là c’était une petite fille d’au moins 6 ans je pense. La mère a passé tout le trajet à parler fort au téléphone pendant que la petite fille essayait d’attirer son attention, de lui raconter sa journée, de parler d’un jeu qu’elle voulait faire avec sa mère en rentrant, de poser des questions sur ce qu’elle voyait dehors etc… la mère ne lui a pas accordé une seconde d’attention.
Contrairement au petit enfant dans la poussette, celle-ci ne risquait rien. Mais c’était quand même triste de la voir insister comme ça pendant que sa mère l’ignorait complètement.

@Raccoon_Jesus en plus c’était un enfant « idéal » pendant ce trajet. Il a un peu baragouiné/pleuré pour qu’elle le sorte de la poussette, mais il a cessé dès qu’elle l’a pris. Et c’est tout. Pas de cris, pleurs ni rien, même quand les gens l’ont attrapé.
C’est vraiment bizarre ce manque total d’interaction, je suis bien d’accord.

Dans ma famille éloignée (on ne voit jamais cette branche de ma famille, c’est vraiment loin. C’est au niveau de la petite fille de la sœur de ma grand-mère), il y a une personne qui pense qu’il ne faut pas parler aux jeunes enfants parce que, je cite, « ça les rend fou ». Je n’exagère pas :goth: sans surprise, les rares fois où on les a vus (Elle + le mari bête + les deux enfants), ses deux fils ne parlaient pas du tout. Je crois que ça a même été un souci à l’école, que les instits se sont demandé.e.s s’il n’y avait pas un problème et tout.
Et le « meilleur » dans tout ça, c’est que cette dame elle est… assistante maternelle :cretin: (c’est un rire nerveux) ! Elle garde des enfants à domicile.

@Chat-au-Chocolat Je ne vois pas l’intérêt non plus, autant trimballer un cabas de courses si c’est pour ignorer l‘enfant comme ça… Et puis l’ignorer au point de le mettre en danger quoi ! Peut-être qu’il n’aurait rien eu de grave en tombant de la poussette dans le virage, mais rien ne l’assure. Pauvre gamin.
Je ne connais pas cette dame donc je ne sais pas si elle est faite pour être mère ou quoi évidemment, mais je suis bien d’accord. Cette injonction à procréer est une honte, et est même dangereuse.

@RainyMood ma mère était d’avis de lui retourner une baffe pour la réveiller :lunette:
Vu que le gamin ne s’agitait pas plus que ça (enfin un tout petit peu à un moment, mais sans cris stridents et ça n’a pas vraiment pas duré longtemps. Je suis hyper sensible au bruit et même moi ça a été), j’ai bien peur que ça soit une situation habituelle pour lui hélas. Et puis aussi parce que la mère n’était pas du tout paniquée de voir la poussette partir et des gens se jeter dessus, ni vraiment reconnaissante de leur intervention.
 
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Ma soeur voulait venir chez moi ce weekend avec son fils (4 ans).
J'ai trouvé une excuse, un truc déjà prévu, car je suis en arrêt maladie, j'ai besoin de repos, j'arrête pas de sortir pour des obligations alors que je suis censée être chez moi me reposer, et mon copain qui aime bien les gosses n'est pas là au moins pour s'occuper de lui pendant que je parle avec ma soeur.
Ma soeur, vexée de mon excuse, me sort "... t'as vraiment intérêt à faire un effort pour voir mon fils un de ces quatre".
Bah de quel droit?
Ce n'est pas parce que tu as voulu absolument un gosse envers et contre tout que ça te donne le droit d'obliger les gens de le voir... C'est peut-être triste mais ça ne m'intéresse pas, d'autant plus que, si je lui envoie ne serait-ce qu'un SMS, je suis envahie que de photos de son fils et d'anecdotes sur ses bêtises ...
à croire qu'il n'y a rien d'autres...
 
22 Mars 2009
30
338
4 724
@Toasted_Almond : je te comprends et je rejoins tout à fait ta réflexion : ce n'est pas parce que tu as un neveu que tu te sens forcément liée à lui, que tu as envie de passer du temps avec et que tout ce qu'il fait t'intéresse.
Après, sur le fond, je comprends aussi les parents (de manière générale) : ils sont heureux de "partager" cet énorme morceau d'eux et de leur vie avec leurs proches, de faire se côtoyer leurs enfants et leur entourage (de la même manière qu'on aime tous partager des choses qu'on aime, même à moindre échelle : un livre, un jeu, une série, etc.).
Mais ta sœur semble hyper maladroite et te faire culpabiliser et "exiger" un intérêt et une relation, ce n'est clairement pas la meilleure manière de faire.
Courage :fleur:

Et @Curiously : cela a été déjà très bien dit ici, je crois que cela peut être important (même si pas forcément facile) de te demander si ta relation te rend toujours vraiment heureuse et si tu arrives à te projeter avec ton compagnon sur le long terme.
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Coucou :jv:

Il se passe quelque chose d’assez bizarre dans ma famille, cela me peine, me fait très mal, mais je ne sais pas si j’exagère.

Cela concerne les fêtes de fin d’année, si jamais ce sujet est sensible pour vous, n’hésitez pas à passer au message suivant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je souffre de cette situation, mais en même temps j’ai l’impression que je ne devrais pas… que c’est mal vu…

Merci aux personnes qui me liront. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes