Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

30 Septembre 2011
3 170
16 091
5 684
Quand je lis le genre de scènes que vous avez racontées (et auxquelles j'ai aussi pas mal assisté), je ne m'étonne plus de me retrouver avec des ados insupportables en fait. Quand on t'a mal parlé toute ton enfance (bordel de merde, tu sers à rien, connasse, petit con, etc. oui je l'ai entendu de la bouche de parents à leurs enfants), quand la seule éducation que tu as reçue c'est celle de la peur des coups, ben pas étonnant que tu deviennes un relou qui parle mal et n'a aucun respect puisque tu as été dressé comme un animal et non pas élevé comme un être humain doué de raison, de sensibilité, etc. J'ai quel poids moi face à des ados qui n'ont aucun respect (parce que personne ne le leur a enseigné) et qui ne craignent que les coups (qu'évidemment en tant que prof je ne peux pas et ne voudrais jamais le faire de toutes les façons, donner), pourquoi je dois m'étonner qu'ils me parlent comme à un chien quand on s'est adressé à eux de cette manière depuis toujours ?
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 170
16 091
5 684
@RainyMood Ce qui est surtout grave c'est que les parents ne se rendent absolument pas compte qu'ils sont totalement responsables de l'addiction de leurs enfants aux jeux vidéos et reseaux sociaux. Quand tu mets un téléphone portable dans la poussette de ton bébé / enfant de 1 an pour ne pas avoir à interagir avec lui, quand tu en achètes un à un enfant de 8-9 ans, quand tu lui achètes et mets dans sa chambre console de jeux vidéos, télé, ordinateur (en plus du téléphone donc) dont tu ne contrôles absolument pas l'utilisation, parce que comme ça pendant que ton enfant est happé par les écrans qui l'entourent tu as la paix, tu n'as pas à t'occuper de lui, à l'éduquer, à lui parler, à lui faire découvrir des trucs ni de faire des trucs avec lui (livres, films, jeux, sorties, sports, etc. ), faut pas venir pleurnicher quand plus tard, il ne veut pas s'en décrocher de lui-même...

La plupart des parents, lorsqu'il se rendent compte qu'être parent exige un peu plus d'implication que simplement lui fournir nourriture/toît/vêtements (en gros non un enfant n'est pas une plante verte, il ne suffit pas de l'arroser et de le tourner vers le soleil pour qu'il grandisse et s'épanouisse, et encore même une plante il paraît qu'il faut lui parler) lâchent l'affaire, et au lieu de s'occuper de leurs enfants, ils leur achètent des choses (téléphones hors de prix, consoles, tablettes, vêtements de marque, etc.) pour avoir la paix, simplement Et du coup lorsque ça clashe pour de vrai, ils gueulent, frappent et une fois que les enfants sont adultes, ils se demandent pourquoi finalement leurs enfants s'en fichent d'eux. Ben peut-être que le fait de n'avoir jamais pris le temps de créer un lien avec ton enfant (certains de mes élèves ne savent pas où et quand sont nés leurs parents, ne se sont jamais réellement assis avec eux pour manger, n'ont jamais rien fait avec eux) en est la cause...

Et qu'on ne me dise pas que je suis classiste : certes mes élèves viennent tous de milieux très modestes, mais pour avoir travaillé dans des établissements avec des familles riches de chez riche, j'ai vu la même chose (des enfants élevés par les domestiques de la maison, avec comme argent de poche l'équivalent de 3 mois de mon salaire, voire ayant un accès direct sur la carte bancaire de papa-maman, mais dont les parents sont totalement absents, sauf pour défoncer physiquement leurs enfants quand ils mouftent un peu trop, genre tu peux te droguer, mais pas te faire chopper par les flics, ça fait mauvais genre...)... Bref tout cela me desespère...
 
Dernière édition :
14 Octobre 2017
3 860
33 371
3 174
Puis alors l'approche des fêtes c'est la farandole des maltraitances.
Les parents trimballent les enfants de magasins en supermarché bondés en voulant tout faire vite, avec la boule au ventre de ne pas être à la hauteur du dîner du 25 et d'être jugés par la famille qu'ils font semblant d'avoir envie d'accueillir....
Passer des jours off à ça, stresser pour le budget etc. Les parents sont au bout. Et du coup...
Et vas y que je te traine, que je te parle mal, que je ne te donne ni à boire ni le goûter, que je te demande d'attendre pour faire pipi etc.
Joyeux Noël surtout !
 
20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
@Iris Chase Totalement d'accord avec ton dernier message. D'où l'intérêt d'éduquer les gens à la parentalité, de les informer sur ce dont il s'agit vraiment (au-delà de l'image Instagram complètement édulcorée qui est véhiculée...), et d'arrêter de faire comme si c'était un passage obligé pour tout le monde. Ca ne l'est PAS, bordel. Arrêtez de faire se reproduire des gens qui ne sont absolument pas faits pour être parents, et qui engendrent encore plus de malheur, d'incivilités et de détresse psychologique dans ce monde.

Et alors clairement le truc des écrans... Ca me scandalise. J'en vois souvent, des parents qui balancent un écran dans les mains de leurs enfants (même s'ils ont genre 2-3 ans !!) pour avoir la paix. Mais à quel prix ? Ils ne se rendent pas compte qu'ils les lobotomisent complètement ? Pareil, la dernière fois j'étais dans une salle d'attente, et il y avait une mère et son fils à côté. La mère était plongée sur son téléphone, et ignorait à moitié son gamin qui était en train de lire un livre et la sollicitait pour connaître la définition de certains mots. Je ne sais pas, tu ne peux pas t'occuper de ton enfant en fait ? Ou en tout cas lui donner le bon exemple en évitant de te plonger dans ton écran de m**** quand ton gosse réclame ton attention ?

Enfin je ne sais pas, comment faisaient les gens avant ? Ca ne devait pas être si insurmontable :lol: Dans mon enfance il n'y avait ni téléphones ni tablettes et tout allait bien, on s'occupait avec des livres, des coloriages, des jeux, des peluches... Des trucs d'enfants quoi. Puis on va me dire que je fais ma vieille conne, mais j'ai l'impression que les enfants étaient quand même globalement mieux élevés.
 
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Tellement de gens obsédés par leur ‘’droit ’’ à faire des enfants, sans se demander si ils ‘’devraient’’.
J’avoue me demander souvent si c’est parce que j’approche l’âge vénérable de 30 ans que je deviens une vieille conne, ou si c’est devenu ‘’trendy’’ d’être un parent raté.
 
Dernière édition :
14 Octobre 2017
3 860
33 371
3 174
J'aime bien certains enfants mais pas tous.
Disons que passer du temps avec un enfant de mon entourage ne me dérange pas surtout si je peux lui apprendre des choses par exemple et discuter avec lui. Je suis a l'aise aussi avec les bébés, j'ai pas de mal à changer des couches, donner des bains et des biberons. Par contre la tranche 2 6 ans me fatigue énormément. Les pourquoi a répétition, la phase d'opposition, les difficultés à supporter la frustration et a accepter les règles etc. C'est difficile.
Après ça dépend aussi quel enfant. Étant hyper acousique j'ai beaucoup de difficulté à supporter de rester longtemps avec un enfant qui parle très fort et constamment ou un bébé qui pleure beaucoup. Et il y a aussi le plaisir que j'ai envie de faire ou pas aux parents dudit enfant.
La parentalité ne m'intéresse pas comme expérience perso justement pour ces raisons notamment, je veux choisir les enfants et les moments que je passe avec eux et quand. Mais en tant que sujet de société je trouve ça passionnant les enjeux de la parentalité.
 
31 Mai 2019
147
1 705
1 204
34
le lait maternel EST meilleur pour le bébé.
C'est un FAIT, bordel, c'est pas pour les culpabiliser, c'est juste PROUVE scientifiquement
Bah... justement non :dunno:

L'ensemble de ton raisonnement est basé sur un biais de "naturalité" qui est très commun actuellement. Ce n'est pas parce que quelque chose est "naturel" qu'il est bon et/ou meilleur. Les maladies sont naturelles, les médicaments ne le sont pas, bah n'empêche qu'on est bien content‧es de plus claquer comme des mouches de maladies enfantines qui sont désormais éradiquées et/ou bénignes :dunno:

Et pardon, mais à ma connaissance, aucune étude SCIENTIFIQUE de grande envergure fiable n'a pu prouver que les enfants nourris au lait maternel allaient mieux que les enfants nourris au lait artificiel :dunno: 'fin vraiment, je veux bien les liens, parce que malgré mes recherches je n'en ai jamais trouvé.

Je ne dis pas que le lait artificiel est mieux, je suis juste perturbée que tu assènes la supériorité du lait maternel de façon aussi péremptoire et avec des arguments d'autorité (la nature, le bon sens, le scientifiquement prouvé qui ne l'est pas) sans aucune source :hesite:

A titre personnel, et en l'absence de preuves scientifiques, et dans l'optique du childfreeism, je suis beaucoup plus intéressée par les enjeux politiques et sociétaux de l'allaitement au sein que par une supposée supériorité du lait maternel.

Mais bon, n'est-ce pas un peu ironique de débattre de ce sujet précisément sur un topic chidlfree :yawn:
 
14 Octobre 2017
3 860
33 371
3 174
Je pense que les mères veulent juste qu'on leur lâche la grappe et qu'on les laisse nourrir leur enfant comme elles veulent. C'est culpabilisant pour une mère d'entendre qu'elle ne fait pas le mieux pour son enfant.
Au lait maternisé ou au sein, pour le coup ce sont des choix perso et j'estime que ça ne nous regarde pas.
 
20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
@RainyMood Si si, il sait que je n'aime pas les enfants mais j'ai l'impression que comme c'est son neveu, il a une sorte d'attachement particulier à lui et il s'attend (j'imagine ?) à ce que ce soit pareil pour moi ! Comme si ça changeait quelque chose... il a beau avoir des liens de sang avec mon copain, ça reste un ENFANT bordel :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je vous trouve quand même vachement dures avec les femmes qui choisissent de donner le biberon là tout de même. Surtout que personnellement, j'ai personnellement plutôt eu tendance à voir ces dernières se faire laminer pour le fait de refuser quelque chose de si "bon" et "naturel" à leur enfant, à la fois par les autres mères, la famille, mais aussi le personnel médical (ma mère s'était faite engueuler pour mon frère et moi par les infirmières parce qu'elle a choisi de pas donner le sein) que l'inverse, alors que des raisons pour pas allaiter y'en a plein.

Le fait de pas vouloir être la seule personne à s'occuper des repas (notamment la nuit), de vouloir simplifier le fait de faire garder son enfant (en ayant pas à passer trois plombes à se tirer le lait avant de partir), le fait de parfois ne tout simplement pas pouvoir physiquement, le fait que ça puisse être incroyablement douloureux et pénible (tétons qui saignent, qui se creusent, seins engorgés, infections, etc.), l'incompatibilité avec certains traitement médicaux (c'est le cas de beaucoup d'antidépresseurs, entre autres) ou tout simplement le fait de ne pas en avoir envie. Toutes ces raisons, sont valides, et y'a pas lieu de critiquer qui que ce soit pour ça.

Sinon pour répondre à @Chat-au-Chocolat :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
Parlons plutôt de toutes les sorties qu'on peut s'offrir sans avoir à gérer toute la logistique d'un bébé à transporter avec le biberon, le sac à langer, la poussette, ou de tous les bénéfices que nous pouvons en tirer tels que le fait de pouvoir se balader sans avoir un enfant qui a mal aux pieds, a un besoin urgent, ou se roule par terre en larmes pour avoir un énième jouet.

Ou bien encore du fait que nous pouvons nous vautrer comme de grosses loutres sur notre canapé lorsque nous sommes fatiguées, sans devoir surveiller Mini-Junior qui pourrait aller boire l'eau des toilettes. Ainsi que du bonheur simple de pouvoir nous balader dans notre maison sans risquer de marcher sur un lego ou de se creuser la tête pour savoir quoi lui cuisiner le soir, parce qu'il faut lui faire goûter de nouvelles choses mais il n'aime ni ceci, ni cela, et on a déjà cuisiné tel et telle chose la veille.

De même que nous n'avons pas à nous préoccuper de savoir s'il a bien fait ses devoirs et bien rangé sa chambre, que nous n'avons pas d'autres linges que le notre à gérer et plus important encore : que notre maison est plus silencieuse. N'oublions pas non plus toutes les économies qu'on peut faire aussi ; pas de calendrier de l'avent, pas de cadeaux de noël hors de prix, pas de cadeaux d'anniversaire, pas de jouets et de vêtements à devoir souvent renouveler durant une année...

Savourons le fait d'être childfree.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes