Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 846
33 192
3 174
@PousseMoussue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:v:

@Pawline How much can il feel you sis ! Même spécimen ici avec une amie qui est en PMA à l'étranger. Son mec se revendique féministe et prétend avoir des troubles psychologiques pour justifier de ses merdes. Il provoque le "débat pour tout" sauf qu'il ne débat pas il impose son point de vue et écrase tout le monde sur son passage.
Je ne le vois pas du tout père, encore moins bon père ni même conjoint investi. Je m'apprête déjà à perdre cette amie.
 
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Je pense que pour tout le monde la peur principale c'est de ne pas se réveiller (et donc tomber dans le coma et mourir), c'est bien courant et normal. Il est vrai que c'est aussi un risque qui est d'ailleurs annoncé par les médecins lorsqu'on subit une anesthésir générale normalement (je devais me faire opérer du pied cette année et on m'a donné le choix entre l'anesthésie générale et l'anesthésie partielle, en me disant juste que la générale, ben y'a plus de risques (même si en vrai très peu de cas je suppose).
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je suis en train de lire les commentaires sous l'article qui dit que refuser les enfants dans un lieu public c'est discriminatoire, et en vrai, c'est quelque chose que je ne comprends pas vraiment dans certains cas. A mon sens ce serait complètement acceptable que certains établissements proposent des plages horaires/zones childfrees, n'en déplaise aux parents.

J'en ai vu se plaindre du fait qu'iels n'aient pas à s'empêcher de sortir ou d'aller au restaurant parce qu'iels ont des enfants, mais genre l'inverse, c'est pas valable ? Combien de fois, moi, je me suis résignée à ne pas aller voir un film qui m'intéressait au cinéma (ou à choisir délibérément une séance super tard en milieu de semaine) parce que c'était de l'animation/jeunesse et que je pourrais jamais supporter d'aller dans une salle remplie de gosses pendant une heure et demie ? Et là encore, c'est compréhensible parce que c'est quelque chose qui leur était destiné donc j'ai pas à me plaindre. Mais on en parle de ces autres fois où je voulais me faire un restau avec mon copain et où je suis carrément partie avec un doggy-bag en plein milieu de mon repas (voir où j'ai carrément fait demi-tour en rentrant) parce qu'il y avait des gamins bruyants partout et que misophone que je suis c'est anxiogène comme pas possible pour moi ? Combien d'établissements/plages horaires j'ai carrément blacklisté à cause de ça ?

Bordel, je me suis carrément assise sur une rentrée d'argent potentielle à cause de ça alors que j'en ai besoin. J'en ai déjà parlé ici mais avec mon copain on a une partie "annexe" à notre maison qu'on voulait louer en Airbnb. Ben c'est dead, parce qu'on peut refuser les animaux mais pas les enfants et que moi je veux pas louer ma maison à des enfants que je connais pas (qui est pas childproof du tout en plus). Donc tant pis :top:

Soyons honnêtes : Même si je suis entièrement d'accord sur le fait que les parents n'aient pas à s'empêcher de vivre jusqu'à l'indépendance de leurs enfants, est-ce qu'il est plus justifié que ce soit eux qui se retrouvent limités dans leurs sorties, ou les autres, qui n'ont pas fait le choix d'assumer une progéniture ?

Même si je comprends dans l'idée l'argument de "les enfants sont des êtres humains, c'est de la discrimination, imaginez si on faisait pareil avec [insérez ici communauté marginalisée qui n'a rien demandé]", pour moi il est absolument pas valable du tout. Oui, l'enfant est un être humain, sauf qu'il est (à juste titre), à considérer complètement différemment d'un adulte. Un enfant n'a pas le droit de voter, de travailler, d'être recruté dans l'armée, d'avoir de relations sexuelles, etc. Le comparer aux communautés queer, racisées, etc. c'est pour moi un non-sens total étant donné que même aux yeux de la loi les enfants ne sont pas égaux aux adultes (et encore une fois à juste titre). Donc non, même si je suis dans les faits contre l'interdiction totale d'enfants dans des établissements sans motif valable, l'apparition de plages horaires ou zones CF devrait être légale et banalisée.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@RainyMood : Haha je viens de voir ton commentaire ! :rire:
Je suis assez d'accord avec toi, personnellement je trouve un peu que c'est le joker "facile" pour casser le débat sans avoir à entendre les arguments qui sont en face en ne faisant que tacler les gens qui ne sont pas d'accord en les taxant d'antiféministes. S'il peut être entendu et valable, il est tellement usé jusqu'à la moelle depuis quelque temps qu'il perd absolument tout son sens. En plus de ça il contribue selon moi lui-même à la mauvaise répartition des tâches ménagères/parentales dans le couple puisqu'il renforce encore plus l'idée que la parentalité c'est inhérent au fait d'être une femme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes