Je suis en train de lire les commentaires sous l'article qui dit que refuser les enfants dans un lieu public c'est discriminatoire, et en vrai, c'est quelque chose que je ne comprends pas vraiment dans certains cas. A mon sens ce serait complètement acceptable que certains établissements proposent des plages horaires/zones childfrees, n'en déplaise aux parents.
J'en ai vu se plaindre du fait qu'iels n'aient pas à s'empêcher de sortir ou d'aller au restaurant parce qu'iels ont des enfants, mais genre l'inverse, c'est pas valable ? Combien de fois, moi, je me suis résignée à ne pas aller voir un film qui m'intéressait au cinéma (ou à choisir délibérément une séance super tard en milieu de semaine) parce que c'était de l'animation/jeunesse et que je pourrais jamais supporter d'aller dans une salle remplie de gosses pendant une heure et demie ? Et là encore, c'est compréhensible parce que c'est quelque chose qui leur était destiné donc j'ai pas à me plaindre. Mais on en parle de ces autres fois où je voulais me faire un restau avec mon copain et où je suis carrément partie avec un doggy-bag en plein milieu de mon repas (voir où j'ai carrément fait demi-tour en rentrant) parce qu'il y avait des gamins bruyants partout et que misophone que je suis c'est anxiogène comme pas possible pour moi ? Combien d'établissements/plages horaires j'ai carrément blacklisté à cause de ça ?
Bordel, je me suis carrément assise sur une rentrée d'argent potentielle à cause de ça alors que j'en ai besoin. J'en ai déjà parlé ici mais avec mon copain on a une partie "annexe" à notre maison qu'on voulait louer en Airbnb. Ben c'est dead, parce qu'on peut refuser les animaux mais pas les enfants et que moi je veux pas louer ma maison à des enfants que je connais pas (qui est pas childproof du tout en plus). Donc tant pis
Soyons honnêtes : Même si je suis entièrement d'accord sur le fait que les parents n'aient pas à s'empêcher de vivre jusqu'à l'indépendance de leurs enfants, est-ce qu'il est plus justifié que ce soit eux qui se retrouvent limités dans leurs sorties, ou les autres, qui n'ont pas fait le choix d'assumer une progéniture ?
Même si je comprends dans l'idée l'argument de "les enfants sont des êtres humains, c'est de la discrimination, imaginez si on faisait pareil avec [insérez ici communauté marginalisée qui n'a rien demandé]", pour moi il est absolument pas valable du tout. Oui, l'enfant est un être humain, sauf qu'il est (à juste titre), à considérer complètement différemment d'un adulte. Un enfant n'a pas le droit de voter, de travailler, d'être recruté dans l'armée, d'avoir de relations sexuelles, etc. Le comparer aux communautés queer, racisées, etc. c'est pour moi un non-sens total étant donné que même aux yeux de la loi les enfants ne sont
pas égaux aux adultes (et encore une fois à juste titre). Donc non, même si je suis dans les faits contre l'interdiction totale d'enfants dans des établissements sans motif valable, l'apparition de plages horaires ou zones CF devrait être légale et banalisée.