Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Surtout,’’ invisibilisation’’ est d’un dramatique… On parle d’un seul restaurant, la, et à ma connaissance, il y a plus qu’un seul restaurant en France (il y en a quoi, deux au mètre cube ? ). On parle pas de leur faire un coup à la Jim Crow, la (vu qu’ils adorent nous comparer aux enfants si ça va pas dans leur sens, je vais pas me priver), c’est un seul. Alors pourquoi ne pas arrêter de jouer les Calimero et juste en trouver un qui est adapté ?
Et ‘enfermer les mamans’, ‘pas féministe’… Ce serais pas à vos maris de se sortir les doigts du cul plutôt qu à ce restaurant de se plier à vos simagrés ?
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
Surtout que comme le soulignait quelqu'un (je n'ai pas retenu le nom donc si tu me lis, sache que je suis désolée), il y a déjà beaucoup d'endroits où les enfants ne sont pas admis, voir des zones dans une bibliothèque comme l'endroit où les gens vont étudier.

Un des arguments qui me fait soupirer très fort, c'est aussi l'idée que si des adultes sont impolis, et bien les enfants peuvent l'être également. Pourquoi cela autoriserait les deux cas, et non pas les interdirait ?

Mais parler de discriminations juste parce qu'on dit "pas d'enfants impolis", je trouve ça... Déplacé, au mieux. C'est retirer le sens du mot, un peu comme dans l'exemple de RainyMood avec le mot "trigger". Parce que c'est vrai que très souvent, le mot trigger est de plus en plus utilisé à tort et à travers.

Et surtout, je pense que ce qui est oublié par beaucoup, c'est qu'un restaurant ne va pas aller jusqu'à vouloir interdire des enfants pour quelques enfants qui parlent fort. Quand on en arrive là, c'est qu'il y a eu beaucoup d'abus de la part des parents.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Mais parler de discriminations juste parce qu'on dit "pas d'enfants impolis", je trouve ça... Déplacé, au mieux. C'est retirer le sens du mot, un peu comme dans l'exemple de RainyMood avec le mot "trigger". Parce que c'est vrai que très souvent, le mot trigger est de plus en plus utilisé à tort et à travers.

(Dis-le si tu veux que je te décites)
Ah ben tiens justement je viens de rebondir sur le commentaire en question. Comme je l'ai dit sur l'autre sujet, je trouve qu'il faut vraiment être super privilégié pour considérer quelques malheureux soupirs de personnes embêtées comme une discrimination.

En ce qui me concerne, je suis bi et j'ai une maladie mentale assez lourde qui me handicape dans ma vie de tous les jours, me rendant vulnérable (et m'ayant rendue victime plusieurs fois) à des violences sans nom. Ca me hérisse le poil qu'on puisse mettre sur le même plan ces deux choses en fait, surtout que l'on vit quand même dans une société qui est pro-nataliste as fuck où les gens sont très lourdement incités à la procréation et où c'est valorisé de manière générale. On croirait presque que le point de vue le plus commun que l'on retrouve chez les gens c'est de détester les enfants complètement... alors que perso j'ai toujours eu le son de cloche inverse. Je suis toujours passée pour une alien de pas arriver à les supporter sur des durées étendues, à ne pas m'extasier sur les bébés, etc. C'est le monde à l'envers.
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
@PousseMoussue

Aucun problème, ne t'inquiète pas. Et nous sommes bien d'accord. Bien que je ne sois pas handicapée, je suis bi et je ne considère même pas avoir subi de discrimination jusque là, seulement des remarques déplacées. Ici, ce n'est même pas qu'on rejette des enfants parce qu'ils sont des enfants, mais parce que leurs parents sont laxistes et s'en défendent. C'est un comportement qu'on rejette. Dans d'autres cas comme par exemple, la personne qui réponds au téléphone en pleine séance dans un cinéma, on trouverait normal de dire que c'est soulant et qu'on ne veut pas de ce comportement impoli. Mais dès que ça touche les parents et les enfants...
 
14 Octobre 2017
3 846
33 192
3 174
Avec la fin d'année ma ville est devenue enfants Land. Il y a des festivités tous les week-end c'est impossible de se garer nulle part ou de se balader dans le calme. Il y a un monde phénoménal partout. Et les gens sont survoltés !
Pendant les vacances de novembre, le cirque avec son véhicule qui passe 2 fois par jour partout en ville pour hurler les horaires dans un micro.
Fête des métiers anciens, ils ont mis des animaux dans des mini enclos pour faire des photos et des caresses. Et enfants prioritaires pour s'essayer aux métiers. Telethon, parking 1000 places réquisitionné pour des animations 5 10 ans, toute la journée samedi dernier.
Village de Noël, patinoire, activités ludiques autour de Noël, marché de Noël. Stand de vente de gâteaux et bonbons par les enfants des écoles poir financer que sais je ou pour les enfants. Pas un stand de vin chaud ou que sais je.
Concert de Noël des enfants de l'école, décorations de Noël partout allumées nuit et jour.
Pères Noël dans tous les centres commerciaux pour les photos, arbres de Noël de la mairie et des entreprises, maquillages de Noël dans les magasins.
Je déteste déjà Noël de toutes mes forces mais cette société capitaliste me rend dingue. J'attends janvier comme on attend sa libération après 20 ans de prison.
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
Ca n'a rien à voir avec Noël mais ça m'évoque une soirée organisée dans une bibliothèque. Spécial Harry Potter. Exclusivement pour les très jeunes enfants. Les adolescents, les adultes, on oublie.

C'est un peu comme Disneyland : les personnages, c'est généralement pour les enfants. Quand j'y allais en étant jeune adulte, je me faisais bousculer d'office par les parents qui ne me voyaient pas comme "légitime" pour poser avec. Je n'ose pas imaginer si je le faisais à 40 ans, par exemple.

On nous dira après que les enfants sont discriminés partout... :rire: Ils me semblent pourtant être très présent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes