Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
"Entendre le refus" du nouvel article. Non, mais votre enfant, c'est pas la renaissance du petit Jesus et je suis pas un roi mage, pourquoi je voudrais autant le babysitter?

:yawn::yawn::yawn:

Non mais c'est tellement ça. Il n'y a pas aussi "Organisez des combats dans la boue pour savoir qui aura le droit de garder le divin enfant" aussi comme conseil ? :facepalm:

Je n'ai pas lu l'article parce qu'au fond osef et je ne veux pas lui donner du clic, mais de ce que je lis de vos messages, ça m'a l'air gratiné ! Cette tendance dans le monde féministe à considérer les parents (hum, pardon les mères, la parentalité se conjugue uniquement au féminin apparemment) comme de pauvres petites choses fragiles, et les enfants des diamants précieux auxquels il faut réserver de multiples égards... C'est vraiment insupportable. Je sais que la logistique peut être compliquée avec des enfants en bas âge, mais encore une fois : pourquoi ce serait aux hôtes d'être responsables de ça ? On va me dire "quel monde individualiste, blablabla" mais la parentalité c'est vraiment le seul domaine où on attend que les autres prennent la responsabilité d'un choix qui n'est pas le leur. Sans déconner, si je n'ai pas d'enfant c'est peut-être parce que je n'ai pas envie de subir les contraintes qui vont avec ? Pas envie de me taper toute la logistique associée ? Donc laissez-moi en dehors de tout ça, merci bien.

Puis je trouve que ça rend limite fou ce double discours, entre "avoir des enfants, la plus belle chose au monde, c'est instinctif, blablabla" et "oh là là c'est si difficile et fatigant". Mais si c'est si chiant que ça, pourquoi les gens continuent à se reproduire ? :confused: Mon cerveau bugue complètement.

Tu voulais des enfants ? Bah assume, c'est évident qu'il y a d'énormes contraintes et qu'il fallait y réfléchir avant. Je ne dis pas qu'il ne faut jamais aider, évidemment ! Mais ce truc qu'on entend de plus en plus de "aidez les mères, proposez leur vos services de baby sitter, faites leurs courses, etc", je trouve ça hallucinant. Désolée mais vos enfants ne sont pas le centre du monde et je ne vais certainement pas me proposer pour les garder gratos. Puis cette vision tellement essentialiste de la parentalité... J'ai l'impression que le féminisme fait des bonds en arrière sur ce sujet, ça me rend ouf. Alors que la question de la maternité, elle est au CŒUR même des inégalités homme-femme.
 
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Il n'empêche qu'en effet, le petit en question ne s'est pas offusqué d'avoir un goûter différent, il s'en fichait même royalement. Ma conclusion fut donc qu'en effet, les enfants ne dépendent pas d'une marque ou d'un produit spécifique, et qu'ils peuvent tout à fait s'adapter. Comme quoi, il n'y a pas besoin d'avoir exactement les mêmes choses que chez leurs parents.
Si je fais du not all kids, vous me tapez ou ça va? :cretin:
Plus sérieusement, je pense que ça dépend aussi des enfants, en les connaissant un minimum on peut savoir que certains ont besoin de plus de repères que d'autres (je pense à des enfants timides, ou neuroA par ex), mais oui c'est pas systématique, et sur les enfants comme dans d'autres domaines, parfois on se prend la tête pour rien.

En tout cas, à lire les articles et vos inquiétudes sur les fêtes qui approchent, je suis bien content de savoir que mon Noël se fera entre adultes. Je suis quand même un peu déçu qu'on le fasse pas avec toute la famille de ma mère comme d'habitude, mais ça viendra peut-être plus tard, vu nos emplois du temps respectifs. Et puis même si j'aime mes petits cousins, j'avoue que je suis absolument awkward avec eux, étant le plus jeune je me fait souvent embarquer pour jouer et les adultes ont besoin de me rappeler que je peux dire non, j'ai pas envie de jouer, pour réaliser que bah oui, je peux (c'est pas pour ça que j'ose ceci dit) x) Au moins là le problème se posera pas.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
J'ai lu l'article en question et les réactions et en fait, moi ma réaction première ça a été de me dire "mais WTF pourquoi compliquer autant les choses?".

Quand j'étais un poil plus jeune :vieux: et que je vivais encore chez mes parents, on invitait pour noël mon frère et ses enfants assez régulièrement et ça a toujours été de la débrouillardise et de l'adaptation. Les gens invités aident l'hôte autant que possible, les hôtes facilitent autant que possible le séjour des invités pour que tout le monde soit le plus confortable et à l'aise possible, mais on sait tous que ce sera pas parfait, qu'on sera sûrement plus fatigués que d'habitude et qu'il n'y aura peut-être pas assez de place pour que tout le monde ait son propre coin tranquille, qu'on va sûrement être réveillé par des cris/des pleurs et que faudra aussi rester calme sur l'appétit sexuel vu le peu d'intimité dont on va disposer :troll:
Mais bon c'était du provisoire quoi... Ca me paraît vraiment exagéré de prévoir toute une logistique, acheter du matos de bébé (ça vraiment: WTF, sauf si le bébé est amené à venir vraiment souvent en achetant par ex un lit parapluie qui servira toute l'année mais bon.. sinon les parents ramènent quoi).

Bon enfin bref... on va pas révolutionner ni la vie des hôtes ni celle des invités avec cet article.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 488
7 124
Je viens de lire l'article aussi, et je suis... Sceptique :hesite:
C'est quand même beaucoup beaucoup de logistique supplémentaire :lunette:
Ça doit déjà être une sacrée galère de recevoir, il faut penser à tout, la nourriture, les cadeaux, gérer les tensions inévitables... Et il faut en plus acheter les couches, les petits pots, et faire tourner la vie de la maisonnée autour du divin enfant ? Sans moi :lunette:
Les conseils sur les gestes barrière sont très bien, et ça me paraît sensé de mettre le bébé à l'abri dans une chambre le temps du repas, ceci dit :hesite:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Moi je suis le genre de meuf qui fait une tête cheloue quand on la regarde pour prendre le divin enfant dans les bras... du coup en général ça les calme. :troll:

Le pire c'est qu'en vrai je suis parfaitement capable de garder des enfants même en bas âge car je l'ai fait souvent avec mes neveux et nièces, mais je laisse le préjugé de la CF me donner l'avantage dans ce cas :taquin:
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
Voici la carte des salles de cinéma où il est possible de se rendre avec son bébé

En vrai, j'ai quand même eu un petit rire nerveux là-dessus. Ca choque si on parle de zone sans enfants mais pas lorsqu'on parle de zone spécial bébés :dunno: Pourtant, et que je sache, il est clair que les zones spécial bébés ne s'adressent pas à tous. Qui d'autre aurait envie d'entendre des pleurs de bébés pendant sa séance, en sachant qu'une place de cinéma n'est pas donné ?
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 124
4 114
@Mlle Cassandre Je ne comprends pas non plus. Quel intérêt d'emmener un tout petit au cinéma. Quelle différence avec mettre la téloche du salon sans aucune lumière autour pour un bébé ? La seule raison que je vois c'est que les parents veulent faire exactement le même type d'activités avant et après la naissance c'est pas possible. En fait il faudrait du personnel de garderie et un porte bébé au mur partout, dans les escape game, dans les cinéma, dans les game centers, dans les skate park, dans les boîtes de nuit, dans les salons de massage, dans les clubs échangistes :coiffe: (oui je caricature mais c'est tentant). Mais trêve de plaisanterie, en vrai on manque de modes de garde en plus alors quelle solution ? D'ailleurs dans certains pays tu trouves une profusion de porte bébés aux murs dans les cabine wc femmes, c'est une idée de génie et je ne pense pas avoir vu ça en France en tout cas pas de cette ampleur.
Mais adapter le moindre lieu de loisir ? Est ce que c'est générationnel et c'est donc typique des jeunes parents actuels ce "je veux tout, tout de suite et en même temps, et faire le moins de concessions possible" ? (Je m'inclue dans ladite génération qui fait passer son confort mental avant tout le reste XD)
 
Dernière édition :
14 Octobre 2017
3 860
33 371
3 174
Pour le cinéma : on rappelle gentiment que pas d'écrans avant 3 ans hein !^^ un bébé n'est pas non plus capable de comprendre un film et entre les salles où il fait trop chaud, celles où il fait trop froid, le son à fond et les flash lumineux à part hurler tout le long s'il ne dort pas le bébé va pas passe le meilleur moment de sa vie !
Et alors j'ai pas lu les articles dont vous parlez mais franchement ça me dépite.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
@Lyt'chiie C'est en gros des cinémas qui s'adaptent : lumière et son ajustés, avec une table à langer à proximité. Et comme le précise l'article : "l’avantage de pouvoir satisfaire son caractère cinéphile sans « grognon pour se plaindre en cas de pleurs dans la salle »." Car on peut se plaindre de son voisin qui parle trop fort, réponds au téléphone, mais si on est pas content d'entendre un bébé pleurer devant un film pour adulte, là on est un grognon.


En soit, c'est exactement pour permettre aux parents de faire des sorties avec leur bébé. L'idée ne me dérange pas spécialement, je peux comprendre la frustration de réaliser qu'on doit bousculer ses habitudes quand on est parent. Mais dans ce cas-là, je veux des zones adaptés sans enfants.
 
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Mais c'est moi, ou le cine ne fait plus les limites d'ages? Je me souviens quand en 2005, Mon amie et moi on voulait voir Mr and Ms Smith au cinema, qui etait interdit aux moins de 15ans. J'avais 14 ans et 10 mois, ils m'ont pas laissee passer! Alors certes, un bebe ne peut pas comprendre qu'Angelina et Brad font la bete a deux dos sauvagement, mais quand même, les bruits de mitrailletes et autres sons mega fort pour un bebe..
Non, je veux dire, j'ai l impression que maintenant on se fiche de laisser passer ados et enfants trop jeunes pour voir des films pas adaptes a eux. Un pote m a dit que dans sa seance de Deadpool 2, y a ait des gosses.
Qu'est il passe a payer une babysitter pour 3 heures, la bonne solution?
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
Je suis dépitée pour deux couples d'amis (deux situations très similaires pour les deux couples qui ont eu leur bébé quasi au même moment):
ils ont vécu ensemble deux an et demi, elle voulait être mère depuis toujours, elle l'a convaincu de lancer les essais (en arguant que ça pouvait prendre du temps). Ben ça a marché du premier coup. Il avait des doutes sur son envie d'être père durant la grossesse, à la naissance il n'a rien ressenti. Il a fait sa part de logistique au départ mais rien au niveau émotionnel. Puis plus lé bébé pleurait dans ses bras, moins il s'attachait, plus c'est la maman qui s'en occupait et plus lui a démissionné.

Là il déteste cet enfant qui les a tant séparé avec sa copine (parce qu'ils ne se comprennent plus, son naturel pessimiste et mélancolique ne plait plus du tout à Mme et le côté bisounours, tout va toujours bien aller de Mme ne convainc plus M), il n'arrive plus à s'en occuper et sa copine a peur de laisser le bébé seul avec lui.

Bon ben on sent que la séparation ne va pas tarder, qu'il va assumer un premier temps ses obligations paternelles, mais il pense à renoncer à ses droits parentaux (pour que l'enfant puisse avoir un père mieux qu'il ne l'est).

A titre individuel je les comprends: ils souffrent vraiment, ils ne voulaient pas vraiment être parents, ils regrettent et ils ont cédé aux envie de maternité de leur copine sans en être moteur et ils se retrouvent coincés dans une situation non voulue.
Mais à titre collectif, ce genre de situation arrive tellement souvent qu'il faudrait quand même prendre au sérieux la paternité: que les hommes aient accès à une contraception facile et répandue, qu'ils aient des groupes de paroles, des émissions là dessus pour parler du fait que gérer sa contraception est important, qu'ils aient des modèles de paternité heureuse, qu'ils aient des séances de préparation à la paternité obligatoire et un congé paternité long et obligatoire dès la naissance (et pas à prendre 6 mois plus tard).

Je les plains tous: eux et leur culpabilité de ne pas réussir à aimer un bébé, leur situation inextricable et elles qui se retrouvent mères célibataires à quelques mois de vie de leur enfant alors qu'elles rêvaient d'une vie de famille heureuse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes