Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
@skärgård Les deux hommes concernés sont en dépression depuis toujours et voit des psys régulièrement.

C'est ça que je ne comprends pas: les mères sont quand même bien entourées, la dépression du post partum peut être repérée à temps surtout si elle a un terrain dépressif antérieur. Pour eux il n'y a rien eu, aucune prise en charge spécifique et ils se retrouvent dans ces situations hyper complexes...
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@skärgård : Je pense pas que ce soit pour nous faire déserter le forum, mais pour générer des réactions (positives ou négatives) et faire dans le clickbait ça, c'est plus que plausible. Ce n'est pas le cas de tous les articles, mais nombreux sont ceux qui ne sont absolument pas objectifs et ne se basent sur aucun fait/étude sérieux en plus d'employer un langage très provocateur et agressif (les deux sur les mauvaises réactions face aux pleurs de bébés dans les lieux publics par exemple) ou remplis d'injonctions abusées qui sortent d'on ne sait où comme le coup de devoir acheter du matos (bouffe et couches) quand on accueille des parents à Noël, ou encore de proposer de babysitter les enfants bruyants de ses voisins pour les délester (je sais pas vous, mais moi IRL je connais AUCUN parent qui oserait réclamer ces choses, ou confier son enfant à un inconnu/une simple connaissance, pour moi la personne qui rédige ces articles veut volontairement rentrer dans l'abus parce qu'elle sait qu'il y aura des réactions dans les commentaires).

Et vous savez ce que c'est le plus malheureux ? Dans les faits : ça fonctionne. Les articles controversés et simplistes génèrent ÉNORMÉMENT de clics et de réactions puisqu'ils sont complètement subjectifs et que du coup c'est super facile de lancer un débat (souvent stérile) avec. Alors qu'à côté, des articles plus sourcés et approfondis risquent plus d'avoir quelques commentaires de personnes qui sont plus ou moins d'accord avec les autres et cherchent à apporter des infos/expériences supplémentaires qu'à répondre à X ou Y membre qui a balancé une énormité dans un des commentaires précédents (ce qui va pousser le membre X-Y à répondre, générant encore des réactions, et ainsi de suite).
 
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
@PousseMoussue Tu as raison, je crois que dorenavant je vais juste boycotter ces articles qui veulent faire du Kombini, surtout si ca va arriver a du creux a la fin. Peut etre qu eventuellement, si nous les ignoront, y en aura moins.

Je vais peut etre faire ma theorie du complot, mais et si la pub pour Dorcel etait aussi une technique pour faire de la polemique et des clicks?
 
20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
@Kaktus Le pire c'est qu'ils ont fait une sorte d'enquête/sondage auprès des lectrices il y a quelque temps, et que je suis sûre qu'ils ont eu des retours sur l'overdose d'articles parentalité (je sais que plusieurs personnes qui fréquentent le topic CF se sont fendues de commentaires assez salés :cretin:). Mais bof, ils s'en foutent. Leur filon maintenant c'est de faire des articles parentalité putaclic (un concept), qui feront réagir et/ou énerveront les lectrices tant ils sont hors sol. Et le pire, c'est que ça marche ! Pourquoi s'arrêter en si bon chemin, finalement ?

@Gringo Comme @Absol-626, je ne comprends pas du tout les gens qui forcent la main de leur conjoint.e pour avoir un enfant. C'est la PIRE idée du monde d'essayer de convaincre quelqu'un qui n'est pas chaud pour ça. La preuve. Même un animal dans cette configuration, c'est une très mauvaise idée, mais un enfant ? Un être humain dont il va falloir s'occuper pendant 25 ans, et qui risque en plus d'être malheureux s'il naît dans une configuration un peu pourrie avec un père absent, une mère triste, etc ? Je suis désolée, mais pour moi c'est un grand manque de responsabilité. Il faut absolument responsabiliser les gens sur la parentalité (bon je sais que dans notre société nataliste, ça ne risque pas d'arriver de sitôt mais peut-être un jour ?). Je trouve ça incroyable qu'on "laisse" les gens se reproduire avec tant de légèreté, alors qu'on parle de mettre au monde des êtres humains, des futur.e.s citoyen.nes.. Là dessus, il n'y a pas le quart de la sensibilisation et de la responsabilisation qu'on s'efforce de mettre en œuvre en matière d'adoption d'un animal. Et pourtant, adopter un animal est moins contraignant... Vraiment, je ne comprends pas, ça me laisse sans voix.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@guerredesmiroirs : J'y ai pensé aussi à la sponso Dorcel dans ce but là (surtout qu'il me semble que pas longtemps avant y'avait eu un article sur l'affaire non ?) ça fait un peu théorie du complot mais si on regarde attentivement : il n'y a presque jamais de commentaires sur les articles sponsos (même de très bonnes marques). Là je regarde dans les derniers articles sponsorisés, et on a un commentaire sur des blousons pour homme, six commentaires sur les films féministes découverts grâce à un VPN... la sponso Dorcel ? Une trentaine de commentaires. Ca fait une sacrée différence quand même.
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
Je suis en mode "J'espère que mon mari va pas changer d'avis en voyant sa nièce et à quel point "c'est mignon" ".
J'ai trop peur.

Hormis ça, cette inquiétude, ça se passe bien pour l'instant. :lunette:

Sinon je suis contente mais j'ai été très claire avec elleux, sur le fait que je suis pas très à l'aise avec les enfants.
Et iels l'ont compris. Avec tout ce que je vois passer comme article sur Madmoizelle, j'ai trop peur qu'on est toutes plus ou moins des injonctions.
(Vous savez là, cette fameuse phrase que je détesterai toujours : "Faut tout un village pour élever un enfant")
:halp:
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
@RainyMood Je n'étais même pas au courant qu'il fallait des plats spéciaux pour les enfants ! :rire: Encore, si ce sont des bébés, je me doute bien qu'il faille une nourriture adapté (mais j'imagine aussi que les parents s'en chargent !). Chez nous, les enfants avaient la même chose que les adultes et d'ailleurs, quand j'étais vraiment jeune, j'étais effectivement intéressée par l'assiette des adultes qui m'entourait donc je voulais la même chose. Je n'étais pas vegan et les escargots, j'ai mangé ça très tôt par exemple.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
@Absol-626 Je pense que le trouble existe vraiment. Moi-même, à titre d'exemple, j'adore les poireaux exceptés quand ils sont bouillis. Littéralement, j'ai eu à ce moment un tel rejet et des hauts le cœur qui font que je n'ai pas pu manger ça. :dunno: Pourtant, les poireaux en salades ou dans des plats, j'adore réellement ça. Mais sous cette forme, c'était littéralement mon corps qui a rejeté ça. Ce n'était même pas une question de préférence, juste que vraiment, c'était réellement impossible pour moi d'avaler ça.

Ce n'est que mon interprétation mais je pense que pour certains enfants, c'est véridique puisqu'ils vont rejeter un aliment sous une certaine forme mais pas d'autres. Je pense en revanche que pour d'autres enfants, on parle beaucoup plus de préférences et de goûts personnel que de trouble de l'oralité. Par exemple, je n'aime pas la texture de certains aliments (le tofu, les champignons ; un peu spongieux à mon goût), mais ça ne va pas me faire le même effet que des poireaux bouillis par exemple.

Après, et il faut bien le reconnaitre, les goûts changent et varient avec l'âge. Quand j'avais 7 ans, je préférais évidemment des coquillettes avec du ketchup. Maintenant, je vais préférer des pâtes avec du pesto ou une sauce maison aux légumes, en détestant cordialement la sauce ketchup. Ou bien préférer des légumes au four quand je préférais plus jeune des nuggets. Pour moi, une partie du problème vient du fait qu'on associe limite les légumes à une punition, et peut-être aussi parce qu'on a globalement une alimentation assez sucré. Et les enfants préfèrent évidemment le goût du sucré.
 
8 Septembre 2010
213
11 169
5 674
@Absol-626 on parle surtout de troubles quand, notamment, ça impacte de façon significative le fonctionnement scolaire/professionnel/les relations sociales etc. d'un individu... Donc peut-être que toi ce n'était pas un trouble car les conséquences sur ta vie n'ont pas été marquées, mais chaque enfant / humain est absolument unique et pour un autre oui, ça peut être un symptôme d'un trouble (ici, de l'oralité vu que c'est l'exemple). Certes, il faut garder un œil prudent sur les diagnostiques à l'emporte-pièce (combien d'enfants diag TDAH ont "juste" une dette de sommeil énorme, accumulée sur des années à cause de différents facteurs dont certains liés à la respiration buccale, à l'environnement, à des facteurs héréditaires etc.), mais également accepter l'éventualité que, oui, il est possible qu'avec l'avancée des connaissances, pratiques et outils, les spécialistes soient mieux capables de prévenir et/ou diagnostiquer d'éventuels troubles.

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes