"Entendre le refus" du nouvel article. Non, mais votre enfant, c'est pas la renaissance du petit Jesus et je suis pas un roi mage, pourquoi je voudrais autant le babysitter?
Non mais c'est tellement ça. Il n'y a pas aussi "Organisez des combats dans la boue pour savoir qui aura le droit de garder le divin enfant" aussi comme conseil ?
Je n'ai pas lu l'article parce qu'au fond osef et je ne veux pas lui donner du clic, mais de ce que je lis de vos messages, ça m'a l'air gratiné ! Cette tendance dans le monde féministe à considérer les parents (hum, pardon les mères, la parentalité se conjugue uniquement au féminin apparemment) comme de pauvres petites choses fragiles, et les enfants des diamants précieux auxquels il faut réserver de multiples égards... C'est vraiment insupportable. Je sais que la logistique peut être compliquée avec des enfants en bas âge, mais encore une fois : pourquoi ce serait aux hôtes d'être responsables de ça ? On va me dire "quel monde individualiste, blablabla" mais la parentalité c'est vraiment le seul domaine où on attend que les autres prennent la responsabilité d'un choix qui n'est pas le leur. Sans déconner, si je n'ai pas d'enfant c'est peut-être parce que je n'ai pas envie de subir les contraintes qui vont avec ? Pas envie de me taper toute la logistique associée ? Donc laissez-moi en dehors de tout ça, merci bien.
Puis je trouve que ça rend limite fou ce double discours, entre "avoir des enfants, la plus belle chose au monde, c'est instinctif, blablabla" et "oh là là c'est si difficile et fatigant". Mais si c'est si chiant que ça, pourquoi les gens continuent à se reproduire ?
Mon cerveau bugue complètement.
Tu voulais des enfants ? Bah assume, c'est évident qu'il y a d'énormes contraintes et qu'il fallait y réfléchir avant. Je ne dis pas qu'il ne faut jamais aider, évidemment ! Mais ce truc qu'on entend de plus en plus de "aidez les mères, proposez leur vos services de baby sitter, faites leurs courses, etc", je trouve ça hallucinant. Désolée mais vos enfants ne sont pas le centre du monde et je ne vais certainement pas me proposer pour les garder gratos. Puis cette vision tellement essentialiste de la parentalité... J'ai l'impression que le féminisme fait des bonds en arrière sur ce sujet, ça me rend ouf. Alors que la question de la maternité, elle est au CŒUR même des inégalités homme-femme.