Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

22 Juin 2018
475
3 632
1 724
40
@Gringo J'ai pensée à ça après mais j'ai aucune idée si c'est juste du bénévolat ou autre chose. :hesite:
Je sais que les intervenant.e.s sont des intermittents du spectacle, notamment des réalisateurices ou des scénaristes mais pour précisément 2h de perdues, j'en ai aucune idée du statut que ça peut avoir.
(Après c'est possible, vu qu'il y pas spécialement de publicité ou d'argent à donner mais comment iels financent quand iels font des directs dans des salles de spectacles ? Je sais que ça demande beaucoup d'investissements pour pouvoir louer et aménager, ainsi que de ramener d'autres intermittents)

@Arsinoée Mh le problème c'est que dans le podcast où il annonce son départ, c'est pas du tout la raison qu'il annonce en premier donc il a un réel soucis de ce côté là (et pour le deuxième, il annonce qu'il y a un projet).

Enfin bref.
Son annonce était une impro (il a dit plusieurs fois qu'il aurait dû préparer un texte) et il parle du gosse oui mais il a surtout dit qu'il partait pour se consacrer à un gros projet sans dire ce que c'était ce projet exactement.
C'est en allant par hasard sur son twitter que j'ai capter qu'il montait sur les planches.
Il est en tournée, pas spécialement compatible avec le podcast (qui est amateur, c'est pas leur taf. Julie est prof et scénariste, Olivier comédien et l'une des deux sœurs est comptable ou truc du genre. Les autres on sait pas)

M

Membre supprimé 364275

Guest
@Arsinoée Oki merci pour tes réponses.

Après pour LTS, le fait qu'il dise "J'ai annulé la sortie de plusieurs vidéos" à cause de ce motif précis me laisse assez perplexe.
Hors réflexion de mon mari, j'aime pas que les hommes cis se cache derrière ce motif pour dire qu'ils sont très occupés.
Surtout pour lui précisément, il a fait plusieurs fois des longues pauses où il a pas spécialement sorti de vidéos, et il avait pas donner de motif.
Enfin je sais pas, ça me rend ultra méfiante cette pancarte "J'ai un enfant, regardez je m'en occupe mais niveau vidéo déso ça ralenti". :hesite:
J'espère juste que c'est pas une façade et qu'il aide réellement sa compagne.

M

Membre supprimé 364275

Guest
@Birgul Sur Youtube, les createurices peuvent poster des messages pour prévenir la communauté.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah il faut peut être lui dire que si son gosse part chez un.e assistant.e maternelle ou une crèche, un.e. enfant passe assez finalement les creves. Mais il doit pas être au courant non plus. :lunette:

15 Janvier 2018
3 635
54 315
3 314
28
Faut quand même être sacrément dans sa bulle pour ne pas imaginer qu'avoir un enfant c'est un bouleversement absolument monumental dans sa vie et en particulier dans le temps que tu peux accorder à ton boulot et à tes loisirs. Après, on a tellement d'exemples autour de nous (de nos familles en passant par les personnalités célèbres) d'hommes qui continuent tranquilou leur vie comme si de rien n'était parce que la maman gère tout, que oui j'imagine que les mecs ont moins tendance à visualiser à quel point ça va être bouleversant. Maintenant dans le cas de Links, j'ai cru comprendre qu'il s'était beaucoup documenté sur le sujet (il a lu des livres sur la parentalité par exemple) donc ça me semble inconcevable qu'il n'ait pas imaginé le temps que ça allait prendre de s'occuper d'un nourrisson. Peut-être que cette phrase est de l'humour. Honnêtement ça me semble incroyable de penser que rien ne va changer dans ta vie quand tu as un enfant, si tu souhaite faire ta part dans son éducation en tous cas.

M

Membre supprimé 364275

Guest
@Whynaute
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et franchement je n'aime pas trop ça. Car ça annonce clairement la couleur pour les femmes qui décident d'être mère : La charge mentale sera toujours là même si le mec se dit progressiste. Car apparemment pas au courant.

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 364275

Guest
@doudouillitsa Je sais que c'est dur parfois l'ironie à l'écrit mais là, euh ça a l'air sérieux. :sweatdrop:
Je sais bien que vous dites ça à cause de son caractère mais là c'est vraiment premier degré. Peut être qu'il dira ça plus tard mais franchement vu les commentaires sur Youtube. Beaucoup le soutiennent, premier degré également

Dernière modification par un modérateur :
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Pour le bouleversement lié aux enfants, j'ai quelques copines qui sont tatas, qui côtoient des enfants mais qui sont dans un déni complet du temps que ça va leur prendre à ELLES. En gros c'est "je ferai mieux que les autres", "moi mon enfant il ira partout", "suffit de l'habituer dès tout petit à être dans notre rythme et ça ira".

Pour moi ce n'es pas genré comme considération, peu de gens ont envie de faire coïncider la réalité avec leurs rêves/aspirations. Donc déni et volonté d'avoir le beurre et l'argent du beurre (la joie d'être mère mais sans rien changer à leur mode de vie)

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
En gros c'est "je ferai mieux que les autres", "moi mon enfant il ira partout", "suffit de l'habituer dès tout petit à être dans notre rythme et ça ira".

C'est exactement ce que ma pote dont je parlais dans mon dernier message m'a sorti : qu'elle le ramènerait au festival après sa naissance. Il aurait 5 mois, c'est un festival en plein milieu de l'été donc la température est atroce, il faut marcher des kilomètres, et dormir en tente parce que je doute très fortement qu'au vu des prix des Airbnb pendant cette période (150/200€ la nuit) elle puisse en louer un : à quel moment c'est une bonne idée de le ramener là-bas ? Pareil quand elle me dit qu'elle veut le ramener à nos soirées : aucune maison n'est child-proof, il n'y aura pas d'autres enfants (ou pas avant des années), il y a des chiens partout, énormément d'alcool, de la weed qui tourne, et parfois des trucs plus durs. Super comme ambiance pour ramener ton bambin, grosse soirée en perspective :top:

Je trouve ça dingue d'être dans un déni pareil et de tomber carrément des nues quand on s'aperçoit que OUI : un enfant ça a un impact réel sur la vie des personnes qui l'élèvent !

C'est pour ça que je trouve ça un peu risible les commentaires que l'on peut voir lors des fameux débats enfants/espace public, où des personnes disent que ce n'est pas normal que les parents ne soient pas acceptés (ou appréciés) partout, même dans les lieux pas child-friendlys et qui dénoncent à tour de bras l'isolement dont sont victimes ces derniers... Alors j'entends hein, l'isolement social des parents, c'est un problème qui peut avoir des conséquences graves, c'est un fait. Mais exiger de pouvoir continuer à avoir exactement la même vie qu'avant, côtoyer les mêmes endroits, de la même manière, aux mêmes horaires, à la même cadence qu'avant ? Et en plus de ça, demander aux inconnus autour d'accepter la présence d'enfants parfois bruyants sans sourciller ? Ça me paraît complètement absurde et je pense qu'il faut soit être totalement dans le déni, soit avoir un niveau d'égocentrisme assez élevé pour exiger que le monde entier s'adapte autour de soi et ne pas avoir à dealer avec les conséquences de ses choix personnels.

M

Membre supprimé 364275

Guest
@PousseMoussue Mmh. C'est le meilleur moyen pour tuer son gosse tout ça. :facepalm:
Ça me fait penser à tout ces faits divers où les adultes picolaient et laissaient sans surveillance car les parents s'attendent la plupart du temps que ce soit les autres qui prennent en charge.
Résultat : La mort. :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes