Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Neko_ : Oui, je pense que c'est un peu son cas et qu'elle part du principe que tout le monde pendant la soirée gardera un oeil sur lui. Spoiler alert : même si les gens sont d'accord pour le faire (ce qui ne sera pas mon cas) 75% des gens finissent déchirés. C'est ultra-irresponsable de ramener ton gamin dans un environnement pareil. Mais bon, elle compte avoir une discussion avec nous à ce sujet pour qu'on limite notre conso justement (oui oui, elle me l'a clairement dit la dernière fois qu'on en a parlé)

rolling-eyes.gif

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Neko_ : Oh ben elle peut avoir la discussion tant qu'elle veut, je pense juste que les gens vont s'en foutre royalement en fait. Peut-être que quelques personnes feront des efforts, mais en vrai, je pense que si elle commence à poser des bails comme ça et à exiger qu'on adapte entièrement nos weekends pour elle, les gens vont juste demander à ce qu'elle ne ramène pas son gosse parce que c'est pas fait pour lui et qu'on va pas non plus s'empêcher de vivre à cause de ses décisions à elle :dunno:

Ce serait autre chose je pense si plusieurs enfants étaient amenés à être présents (edit : ou si les soirées en questions étaient chez elle, sauf que ce n'est jamais le cas), mais dans les faits pour le moment y'aura que le sien. On va pas demander à 30/40 personnes de se réguler pour le bien-être d'une seule (qui aurait totalement pu s'épargner tout ça en choisissant de faire garder l'enfant en question)

M

Membre supprimé 364275

Guest
@PousseMoussue Je comprends même si je suis pas une fêtarde dans l'âme.
Je me dis quand même que c'est fou qu'elle demande de sacrifier vos libertés au motif qu'elle veut amener son très jeune enfant dans un festival où pour le coup il a pas vraiment sa place.
Pareil pour vos chez vous où il aura pas forcément sa place pour dormir tranquille. (Franchement je l'ai bien vue pendant mon séjour de Noël où pour un bébé de 4/5 mois, ça a été très fatiguant pour l'enfant de ma proche même si c'était assez tranquille et qu'iels avaient un coin à elleux)
J'ai vraiment du mal sur le fait que c'est à l'enfant de s'adapter à l'adulte et pas l'inverse. On marche clairement sur la tête.
J'espère que vous arrivez à poser vos limites car elle a l'air de vouloir vraiment d'imposer les siennes.

20 Octobre 2017
2 342
41 679
3 164
@uefuef Comme tu dis, la plupart des mecs ont des modèles de paternité dans lesquels le père ne branle rien et la mère se charge de tout, donc c'est assez peu étonnant finalement qu'ils finissent par tomber des nues quand ils se rendent compte de tout ce que ça implique :rolleyes: Et puis, ils sont aussi peu exposés aux contenus sur la parentalité. Nous en tant que femmes, on en bouffe tous les jours dans les médias qu'on consomme (non, je ne vais pas en profiter pour me lancer dans une diatribe contre Magic Maman Madmoizelle, mais le coeur y est :lol:). Donc forcément, on est un petit peu au courant de ce que ça implique, et d'autant plus quand on est sensibilisée au féminisme et aux inégalités domestiques.

Ceci étant dit (mais c'est encore autre chose), je pense qu'il y a aussi beaucoup de femmes qui ne se rendent pas compte de ce qu'avoir des enfants implique (poke la pote de @PousseMoussue :cretin:). On édulcore tellement les récits sur la maternité, on présente tellement ça comme un truc évident, facile, merveilleux, que c'est facile de se prendre une grosse tranche de désillusions une fois devenue mère. C'est un problème global en fait, on fait comme si avoir des enfants était une évidence, et on n'informe absolument pas les gens de ce que ça implique. Alors que c'est un sujet très grave (dans le sens : sérieux), et potentiellement source de grandes souffrances.

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Bordel en ce moment je suis entourée d'annonces de grossesses, c'est un truc de dingue.

Et quand c'est pas les annonces de BB miracle (va falloir m'expliquer en quoi c'est un miracle de tomber enceinte quand on s'envoie en l'air sans contraception ni protection, déjà. Je parle même pas des annonces type "*prénom du bébé* s'est installé dans mon ventre par surprise"), c'est les déjà parents qui inondent mes fils d'actu de photos de leurs gamins pour tout et n'importe quoi.
Ma cousine, si elle poste pas une vidéo ou une photo de ses jumelles toutes les 15 minutes sur Facebook, je crois qu'elle meurt.
Et les collègues dans mon open space qui passent des heures (sans exagérer) à parler de leurs enfants entre elles comme s'il n'y avait aucun autre sujet de conversation sur Terre. Je comprends même pas comment elles peuvent avoir tant de choses à dire sur leurs enfants d'ailleurs.

J'en peux plus :goth:

Ca devient de plus en plus difficile pour moi de parler d'un sujet sans parler d'un gamin en fait. Ca revient inlassablement sur le tapis.

Je REVE d'une soirée où y'a pas un gamin qui monopolise l'attention que ce soit par sa présence physique ou son existence dans un sujet de conversation :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes