Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Avec la fin d'année ma ville est devenue enfants Land. Il y a des festivités tous les week-end c'est impossible de se garer nulle part ou de se balader dans le calme. Il y a un monde phénoménal partout. Et les gens sont survoltés !
Pendant les vacances de novembre, le cirque avec son véhicule qui passe 2 fois par jour partout en ville pour hurler les horaires dans un micro.
Fête des métiers anciens, ils ont mis des animaux dans des mini enclos pour faire des photos et des caresses. Et enfants prioritaires pour s'essayer aux métiers. Telethon, parking 1000 places réquisitionné pour des animations 5 10 ans, toute la journée samedi dernier.
Village de Noël, patinoire, activités ludiques autour de Noël, marché de Noël. Stand de vente de gâteaux et bonbons par les enfants des écoles poir financer que sais je ou pour les enfants. Pas un stand de vin chaud ou que sais je.
Concert de Noël des enfants de l'école, décorations de Noël partout allumées nuit et jour.
Pères Noël dans tous les centres commerciaux pour les photos, arbres de Noël de la mairie et des entreprises, maquillages de Noël dans les magasins.
Je déteste déjà Noël de toutes mes forces mais cette société capitaliste me rend dingue. J'attends janvier comme on attend sa libération après 20 ans de prison.
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
Ca n'a rien à voir avec Noël mais ça m'évoque une soirée organisée dans une bibliothèque. Spécial Harry Potter. Exclusivement pour les très jeunes enfants. Les adolescents, les adultes, on oublie.

C'est un peu comme Disneyland : les personnages, c'est généralement pour les enfants. Quand j'y allais en étant jeune adulte, je me faisais bousculer d'office par les parents qui ne me voyaient pas comme "légitime" pour poser avec. Je n'ose pas imaginer si je le faisais à 40 ans, par exemple.

On nous dira après que les enfants sont discriminés partout... :rire: Ils me semblent pourtant être très présent.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 927
107 510
6 614
Pour revenir vite fait sur le sujet "les enfants sont discriminés :lunette: "
En France, un enfant meurt tous les 5 jours, tué par une CF qui avait oublié son casque anti-bruit par sa propre famille.
95% du temps (maltraitantes en général), c'est la famille proche qui est coupable et dans 2.4% des gens de leur entourage et 1.4% les professionnels.

Donc bon, c'est bizarre de dire que les CF ou les gens qui veulent des lieux sans enfants discriminent ces derniers. Il y a biiiiien piiiire que de ne pas pouvoir accéder à un restaurant quand on est un enfant.
Les gens les plus dangereux pour les enfants statistiquement, c'est pas les CF. :lunette:

On parle aussi pas mal des lieux publics pas toujours adaptés pour les enfants mais statistiquement, c'est qui, qui les construit ces lieux ?

Tout ça pour dire que les parents des enfants sont les personnes chargées de les élever convenablement, de les aimer, de les préparer à la vie adulte, de forger leur confiance en soi, etc ... mais c'est aussi très souvent eux les coupables quand c'est pas du tout le cas.

Et après certains diront encore que les CF (ou gens qui veulent des lieux sans enfants) sont discriminants.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes