Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Personellement, je me mefie toujours des hommes "feministe" , "egalitaires" , "aimants" , "impliques" . Ca peut etre une facade, et des que la femme est "piegee" dans un marriage ou maternite, l'homme peut faire un 180° et montrer son visage. J'ai lu le temoignage d'une femme qui disait qu'avant son marriage, son mari prenait 50% des charges menageres sans sourciller, car "c'est aussi mon foyer, c'est normal". Juste apres leur marriage, c'est soudainement devenu "un truc de femme".
Puis toujours se souvenir que un enfant est un bouleversement, beaucoup de charge, fatigue, changements. Si un homme le veut, il peut toujours s'en aller ou ne rien foutre, vu que la barre pour les hommes est toujours au Tartare.

Et faut pas oublier que le plus gros bouleversement est pour la femme. Tu sortirais un truc aussi gros qu'un melon de ton corps, et il mettra du temps a s'en remettre. Il faudra surement porter des serviettes un temps pour des saignements. Et si il y a un truc qui va pas ? Une femme a perdu ses bras et pieds du a un choc septique apres avoir accouche. Des femmes ont perdu leurs dents.

5 Décembre 2014
1 654
22 468
5 664
30
@skärgård
Mmmh...dans aucun de mes cours de gynéco ne m'a-t-on parlé de nombre limite d'IVG. À aucun moment de mon stage de gynéco je n'en ai entendu parler. Et ce n'est dans aucune ressource officielle.

Franchement, je veux bien que tu aies vu quelqu'un se faire refouler pour une 8e IVG, mais :
1) Tu n'as pas le contexte, il me semble. Venait-elle pour une IVG médicamenteuse mais en fait impossible, et bifurcation vers IVG chirurgicale ? L'inverse ? Contre-temps médical ? Ou bien as-tu entendu quelqu'un lui dire "non je refuse vous avez fait trop d'IVG" ? Auquel cas c'est une opinion personnelle du soignant, pas une réglementation officielle, et sans la référer à un confrère qui pratiquera l'IVG, c'est une faute.
2) Dans tous les cas, balancer comme ça "il y a un nombre limité d'IVG", comme une vérité, en te basant sur UNE situation qui est soit hors contexte soit illégale, c'est à la limite de la désinformation, à mon sens.

20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
@Griffith Oh oui je l'ai entendu ce matin sur France Inter :sick: Le RN est à fond sur les questions de natalité en ce moment, ça a l'air de bien les obséder :troll:
Bardella disait que les gens faisaient beaucoup moins d'enfants parce qu'ils n'ont pas les conditions matérielles pour ça et qu'il fallait y remédier. Alors 1) mec, on a déjà une politique nataliste en France, tu veux quoi de plus ? un retour au régime pétainiste ? 2) les gens font surtout moins d'enfants parce qu'ils (ELLES surtout) se rendent compte que ce n'est pas un passage obligé, et que la vie peut aussi être cool sans (ou avec moins) d'enfants. Enfin c'est normal quoi, j'ai tendance à voir ça comme un progrès personnellement...

Et en même temps le RN montre là son vrai visage, puisque leur principal souci (ils le disent sans honte) c'est que les femmes engendrent des bons Français :sick: Bref, l'extrême droite quoi, sauf que maintenant ils ont leur rond de serviette dans tous les médias, y compris ceux qui sont censés être progressistes.

14 Octobre 2017
3 860
33 371
3 174
Donc il faut qu'on fasse des enfants pour rattraper le nombre d'asiatiques actuellement sur Terre et pour ne pas donner trop de place aux africains ? Mais dans quel monde c'est un but ça ?...
On en a quoi à foutre ? On partage la même planète qui nous pète à la gueule.

Dernière édition :
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Touted les questions sur rajouter des choses au programme scolaire et entendre des profs dire qu'ils sont creves me font me demander : ou sont les parents ? Ne devraient ils pas prendre en charge 50% de l'education de leurs enfants ? OK, ils sont creves aussi quand ils rentrent du boulot, mais si t a pas le temps d eduquer tes gosses, pourquoi en faire ?
(Non, mais en vrai je sais que c est le systeme qui est null. On attends des femmes qu elles soient a la fois girlboss impliquee a fond dans la reussite de sa bite et maman, mais la faudrait 48 heures dans une journee pour tout faire sans se donner ume hernie).

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Oui, mais vu qu'il a par exemple des bonds dans le temps dans le cursus d'histoire, je pense qu'il est du devoir du parent et de la famille de s'interesser a ce qu'etudie leur enfant pour boucher les trous potentiels ou repondre aux questions de leurs enfants. Ou, peut etre, vu que l'histoire au college est racontee de facon factuelle, raconter l'histoire de leur point de Vue. Ecouter ma grand mere parler de sa jeunesse de boulangere dans une France petainiste m'a aide a m'interesser et rentrer dedans. Et aussi a apprendre de ma vielle culture tel les Arlesiennes...
Mais je concois qu'ils ont beaucoup moins de temps a accorder a leur enfant. Oublions ce que j'ai dit, disons 20% de l'education?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes