Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
@Lyt’chiie J’ai l’impression qu’il y a une certaine mode chez les ados, en ce moment, une sorte de ‘’nihilisme chic’’ ou ‘’désespoir chic’’, je vois des blagues/mêmes sur le suicide, la mort, ou la dépression. Est ce que c’est parce que cette génération a peu d’espoir pour le futur. Est ce à cause des études bouchées, de l’environnement, de leur conscience politique qui les rend informés du peu d’espoir , et faire les blagues leur permet de partager leur sentiment collectif, une sorte d’échappatoire en se disant qu’au moins
1671042156607.gif
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@guerredesmiroirs je pense qu'il y a un mal être réel aussi derrière.
Une ado de 13 ans de mon entourage me disait qu'elle rêvait de faire carrière dans le dessin ou dans l'architecture mais que "c'est pas des filières sécurisées et je me vois pas à mon compte parce que c'est beaucoup de responsabilités et c'est dur. Moi j'ai envie d'avoir un boulot qui paye bien et qui me garanti des revenus stables et une sécurité."
Depuis quand ce sont les rêves de jeunes de 13 ans ça ?
J'étais choquée de voir à quelle vitesse on leur a niqué leurs rêves !

Après je pense qu'il y a ce côté chez les ados, qui ne date pas d'aujourd'hui, où il faut se montrer costaud, Populaire, à l'aise avec tout le monde, le monde de l'image quoi et ça n'a fait que s'accentuer avec les RS
 
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
De toute façon, TBBT, c’est le show que j’appelle ‘’rentrer dans la norme’’ tm.
Amy, qui était pas intéressée d’être en couple se pamoisse devant Sheldon comme une fan des 2be3 (meme si elle sait mettre un stop à son bullshit, des fois)
Bernadette childfree et independente , change d’avis, fait 2 enfants et se tape tout à la maison pendant qu’Howie… Je sais pas ce qu’il fout.
Penny, childfree, ne veut pas se marrier. Leonard l’a a l’usure (elle le dit elle même), abandonne son rêve de devenir actrice pour devenir représentante pharmaceutique, tombe enceinte mais est contente.
Et les 3 mecs principaux soit disant dans la ‘’marge’’ (les geeks qui ne comprennent rien de quoi ils parlent, en passant), qui se font soit disant bully parce qu’ils sont ‘’’’’’’’geek’’’’’’’ et ‘’’’’’faible’’’’’, mais s’entre bully entre eux parce qu’ils sont pas dans la ‘’’’norme’’’
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
@guerredesmiroirs Oui... Et j'étais ultra déçue parce que je trouvais que ça partait bien. Enfin une femme qui gagne plus que son mari. Enfin un couple qui se dit que c'est l'époux qui s'occupera des enfants puisqu'il gagne moins et est celui qui veut vraiment des enfants. Enfin des femmes qui ne sont pas intéressées par l'idée de devenir mère et l'expriment clairement. Enfin une femme qui a une vision très scientifique des rapports humains.

Tout ça pour... rien. Et c'est dommage parce qu'elle partait vraiment pour nous donner des personnages qui avaient le potentiel pour se démarquer et être originaux.

Au final je suppose que c'était peut-être écrit pour des hommes qui se considèrent comme geek. En tant que femme, je me suis complètement sentie lésée par cette série.
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
J'ai toujours entendu dire qu'une pose de DIU ne doit pas faire mal et qu'on peut avoir des contractions pendant 24h après. Si la pose fait mal il qemblera que ça soit la personne qui le pose n'est pas assez douce ou ne prend pas assez son temps et votre corps en considération.
En tous cas c'est ce qu'on m'a toujours dit. Sans pouvoir le vérifier puisque j'ai jamais utilisé de DIU.
En revanche ça été le cas de ma meilleure amie. Elle n'a rien senti à la pose et rien à la dépose non plus... pourtant elle était nullipart et n'avait jamais eu d'autres contraceptifs...

Courage à vous.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
@Chat-au-Chocolat : loin de moi l'idée de te convaincre d'apprécier les enfants mais les bébés font des choses plus évolués que faire dans leur couche et sucer des biscuits mous. :ninja:

Évidemment t'auras pas de discussion avec eux mais c'est loin d'être des "légumes passifs" comme on entends souvent dire et tu peux interagir avec eux très tôt (bien avant 3 mois)
Voilà je comprends que ça t'intéresse pas de gazouiller avec un bébé et d'empiler mais je voulais juste dire que les bébés interagissent bien plus que certains le pensent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes