Certains chiens ont réellement BESOIN d'un manteau ou d'un t-shirt. Parce que ce sont des animaux angoissés. Et le t-shirt/manteau les contient et les rassure, comme un câlin.
Si ça leur permet de vivre normalement, je préfère voir un chien avec un t-shirt que tremblant de peur dès qu'il est dehors.
Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Je ne parlais pas des chiens qui ont besoin d'un thundershirt (je n'en ai jamais rencontré non plus) ni même des chiens qui portent un manteau de pluie. Je pense que l'anecdote de
@Marre des n'était pas liée à ces situations mais à celle d'animaux déguisés en humain pour le plaisir des humains. C'est à cette dernière que je réagissais et non aux autres situations où le port d'un vêtement est entièrement justifié.
Explique moi juste comment on peut savoir qu'on n'est pas capable de gérer 2 enfants, AVANT de les faire, les 2 enfants.
De la même manière que je sais que je ne suis pas capable de gérer tout ce qu'implique un enfant. Je n'ai pas eu besoin d'en faire un pour cela.
Comme je sais aussi que je ne suis pas capable de faire du saut en parachute ou de faire une pièce montée. Je n'ai pas besoin d'essayer et de me planter, je connais mes limites.
Mais bon,
let's agree to disagree. Dans les situations comme celle décrite par
@Gressinni où la laisse vient compenser le handicap de l'adulte (ou de l'enfant s'il n'est pas en mesure de donner la main, par exemple), l'utilisation de la laisse a en effet une utilité (puisqu'il n'existe alors pas d'alternative). Mais pour le reste des situations, je continue à trouver que non, la laisse, c'est pas
cool pour l'enfant.
Ce sera mon dernier message sur la question de la laisse, n'ayant rien de plus à ajouter.
@artemis-diane Team chat mais pas de permis pour moi aussi.
Le mien fait un peu plus de 5 kg et j'ai renoncé à la caisse de transport car le poids du chat n'est bien sûr pas uniformément réparti dans la caisse donc ça devenait vite douloureux pour mon poignet d'essayer malgré tout de garantir un équilibre à ladite caisse. Je suis passée au sac en bandoulière mais en me disant que lorsque je serai une vieille dame, ce ne sera plus non plus une option.
Du coup, tu positionnes la caisse sur l'assise de la poussette et pas de problèmes particuliers ? La caisse ne bascule pas ? Tu n'as pas de remarques ou regards désagréables ?