Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
681
8 475
754
@Absol-626 Parce que tu dis dans ton message qu'on a limite plus de raisons de se plaindre en citant comme exemples mutation, perte d'emplois, décès d'un proche, collègues relous. Mais un parent aussi peut être muté, avoir des collègues relous ou perdre ses proches. Je pense que les galères de parents s'ajoutent aux autres, ne les remplacent pas !

Sinon je te rejoins sur le fait d'avoir du mal à comprendre les familles nombreuses (et j'en suis issue ^^' ). Par contre j'ai personnellement vraiment du mal avec le terme "pondre", les femmes ne sont pas des poules et ce sont les parents qui font des enfants, pas juste les mères... Ou sinon on est toute des poules de nos 15 à nos 45 ans, à chaque fois qu'on ovule :yawn:

Dernière édition :
2 Octobre 2020
507
2 533
854
40
Je rejoins @Absol-626 quand on n'a pas d'enfants, on n'a plus droit de ne rien dire car on n'a choisi de ne pas en avoir donc on ne doit pas se plaindre d'être fatiguée, de ne pas avoir le temps pour telle ou telle chose... Et en plus au niveau du travail, on n'a pas notre mot à dire pour les congés et recup car priorité aux parents comme si on n'avait pas de famille nous aussi...

9 Décembre 2018
88
698
1 644
L'hypocrisie de ces propos est stratosphérique :lol: Ça arrive à tout le monde de râler sur les conséquences d'une situation choisie. Ou bien personne ici ne s'est jamais plaint des courbatures après le sport, du stress pendant la préparation d'un examen/concours, de la fatigue ou de la gueule de bois après une soirée ?
Évidemment, les parents qui nient aux non-parents tout droit à la fatigue et au stress, c'est non. Mais les non-parents qui nient aux parents le droit de se plaindre d'une situation choisie, c'est non aussi.

I

Iseult la rousse

Guest
Très curieusement, la seule collègue que je n'ai jamais entendu se plaindre de ses gosses, elle en a dix.

• Big up !
Réactions : Foufounatifs
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
En fait ce qui me fait tiquer c'est plutôt des parents qui ne se plaignent jamais et qui au contraire disent que tout est merveilleux. J'ai une amie comme ça. Dès que la conversation se dirige vers des "aspects négatifs" de la parentalité elle rejette tout comme si elle n'était aucunement concernée par ces problèmes. Mais c'est tellement extrême que je me demande si elle n'est pas dans le déni. Quand je discute avec son mec j'ai l'impression qu'ils ne vivent pas la même vie. Sans avoir de discours catastrophique, il peut te dire qu'en ce moment c'est compliqué, que la petite ne fait pas ses nuits ou que financièrement c'est serré parce que l'assistante maternelle c'est cher. Au contraire, je trouve ça plutôt sain d'être en capacité d'en parler et de rechercher du soutien social. J'ai l'impression qu'on a pas le droit à l'ambivalence quitte à être taxé d'anxieux ou de malheureux. Bah non la vie des fois c'est caca, ça veut pas dire que tout est pourri mais qu'il y a des jours avec et des jours sans c'est normal

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Je commente pas en général les articles sur la parenté (et je le fais pas mais le je fais ici), mais l'article sur la fermeture de la petite maternité est horrible ? Enfin, pas l'article, la raison de l'article. C'est "faites des enfants" à tout prix partout mais au final tout ferme pour pouvoir aider ? WTF ?

Sinon, fin de semaine chez mon couple d'ami (les mêmes qu'en janvier). Je suis bien contente de revenir chez moi dans mon calme et sans enfant.

I

Iseult la rousse

Guest
Putain l'article ouin ouin de la semaine sur "faut aider les parents, ces pauvres sacrifiés de la société"... Bon, ça va encore mal finir pour moi, mais je pète un câble. Arrêtez avec les parents, d'autres gens ont besoin d'aide et ce n'est même pas par leurs propres choix. Je suis fatiguée qu'on fasse retomber sur les copines des mères les tâches que le père ne veut pas faire.

20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
@Lyt'chiie Cool merci pour l'info je vais regarder !

@HeavyMetalAngel Ca n'a rien d'égoïste de vouloir garder son argent pour soi, ou de vouloir vivre pour soi, ou n'importe quoi d'autre :top: Ou alors, si on va par là, toutes les décisions sont égoïstes par essence, puisqu'on les prend dans son propre intérêt. Donc faire des enfants c'est égoïste. Ne pas en avoir aussi. Tout comme décider de devenir expert-comptable, de s'installer en Alsace ou de voyager en Espagne :nerd:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes