Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

20 Octobre 2017
2 342
41 676
3 164
@Skölette Ne pas oublier que l'être humain est moutonnier par nature :lunette: Donc dès qu'un choix dévie de la norme sociale, ça dérange. Et quoi de plus normatif qu'avoir des enfants ?
Il y a sans doute aussi une part de sexisme intériorisé, puisque comme tu le soulignes, on emmerde beaucoup moins les hommes avec ça. Il y a encore cette idée qui plane, selon laquelle les femmes sont avant tout des mères. Et celles qui "refusent" ce destin-là étonnent, dérangent ou font peur. Il faut du temps avant que les mentalités ne bougent vraiment...
Puis il peut y avoir aussi, évidemment, de la jalousie (même non conscientisée) et de l'envie de la part de parents qui ne sont pas 100% à l'aise avec leur choix. Forcément, quand tu es épuisée par tes X gosses, l'amertume face à celles qui sont plus libres arrive vite...

I

Iseult la rousse

Guest
On, ils ont été horribles , particulièrement avec des gosses en âge de comprendre. Mais pour UNE FOIS, au moins, personne n'a sorti le truc qui me fait gerber, c'est que du bonheur...

• Big up !
Réactions : Lyt'chiie
14 Octobre 2017
3 846
33 195
3 174
@Whynaute bien sûr avec joie.

@Iseult la rousse en effet je n'aime pas quand les gens disent ça non plus mais ça aurait été plus adapté en contexte malgré tout...

@RainyMood je ne comprendrais jamais ça non plus. Si c'est dur et pas marrant ne multiplie pas l'expérience... et puis les pauvres enfants, ils n'ont rien demandé donc évite de leur mettre ça sur le dos. (Surtout que ma meilleure amie m'a dit qu'ils ont plutôt des enfants calmes, sympas et respectueux. Pas de handicap, pas de maladies ou troubles psy etc. Donc à priori pas de difficulté spécifique).

14 Octobre 2017
3 846
33 195
3 174
J'ai trop pensé a vous !
A la radio en rentrant du travail ils parlaient du fait que cet été, certains lieux de vacances étaient sans enfants ou que certaines parties d'hôtels, campings etc. Étaient interdits aux enfants.
L'animateur radio était hyper clivant et très con en mode "ouais alors quoi on laisse nos enfants attachés au poteau à l'entrée, on en fait quoi de nos gosses ? Les gens qui ont envie d'être tranquilles ils ont qu'à rester chez eux ou aller sur une île déserte, faut pas se mélanger aux autres" en incitant les gens à donner leur avis sur les réseaux sociaux de la chaîne.
Sérieusement, il y a 3 endroits interdits aux enfants et des milliers de campings et hôtels avec Kids clubs, animations etc. Tu veux aller au seul endroit où il n'y a rien d'adapté ? C'était pitoyable.

I

Iseult la rousse

Guest
Je sais que c'est pas exactement ici que ça a sa place mais je ne sais pas où l'écrire.

Je suis en train d'abandonner mes parents. Pour le contexte, ils ont soixante six et soixante neuf ans, et à part quelques pépins de santé dûs a l'âge, ils pètent le feu.

Jusqu'ici, je disais que j'avais des parents "normalement défaillants" : j'ai toujours eu l'impression de passer derrière les autres (nous sommes quatre dans mon adelphie, je suis le deuxième enfant et la première fille), qu'il y avait toujours plus urgent/important à gérer que ma petite personne.

Je n'ai jamais été l'enfant dont les jeunes parents rêvent. Je suis une fille, je suis née malade (asthme, eczéma et problèmes de peau divers mais lourd, allergies mouvantes et tenaces). J'ai très longtemps été une bonne élève qui faisait ses devoirs seule, je savais m'occuper sans avoir besoin d'aide, j'aimais des choses qui leur étaient très lointaines, je suis "naturellement" (ah, le conditionnement social des filles aînées ...) devenue une grande soeur attentionnée/baby sitter pour ma petite soeur, nous avons sept ans d'écart. Bref, j'ai coché toutes les cases.... sauf deux. J'ai eu une adolescence pénible pour eux et j'ai échoué à apprendre à conduire. Avec ça ils ont fait leur job, ils m'ont élevée à être indépendante et ont payé mes études.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Suite à tout cela, j'ai décidé de ne plus faire d'efforts. Je ne décroche pas quand ils appellent, en général j'écoute leur message et j'envoie un texto si besoin. Je ne leur raconte rien. Ma vie ne les intéresse pas, je ne les intéresse pas.

C'est un constat amer. J'avance en âge, suffisamment pour savoir qu'on perd des gens qu'on aime plus vite qu'on ne les gagne, mais aujourd'hui je me pose la question : est-ce que je les aime, eux et mon adelphie ? Ce qui est sûr, c'est que je n'aurais choisi aucun d'eux, et aucun d'entre eux, à part peut-être ma soeur, ne m'aurait choisie.

Est-ce que ce n'est pas le moment de cesser de faire semblant ? D'arrêter de faire des efforts pour entretenir cette fable ? Ça leur fera de la peine, je le sais. Mais s'ils m'aiment, ils m'aiment si mal que ça m'abîme beaucoup plus que ce que ça m'aide. En fait, je crois que j'ai décidé d'en pas attendre que mes parents meurent pour devenir adulte. Et c'est difficile de faire une croix sur cette attention qu'on ne m'a pas donnée, sur le fait que je n'ai jamais été une priorité, sur le fait qu'en fait je n'aurais pas beaucoup moins d'importance si j'étais peur nièce ou leur voisine.

14 Octobre 2017
3 846
33 195
3 174
Entre ma voisine du dessus qui se dispute avec sa fille de 3 ans chaque soir pour le coucher et la voisine de l'immeuble d'en face dont le fils pleure absolument toute la journée... l'été et ses fenêtres ouvertes c'est pas simple.

Je me sens coincée entre mon besoin de calme et de tranquillité et mon intérêt pour l'écologie qui m'empêche d'allumer la clim toute la journée pour pouvoir fermer.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
C'est un peu JMVPC mais j'en ai marre de ma sœur.
Quand je lui parle par message, la première chose qu'elle envoie ce sont les photos de son gosse.
Et elle ramène tout à lui, parle de ses bêtises, des énormités qu'il fait en présence d'autres personnes et ça la fait rire alors qu'elle a été élevée de manière très stricte... ça sent clairement la démission quand je vois ce qu'elle laisse passer en haussant des épaules. Et ça peut se comprendre. Son mari n'en fout pas une et mes parents ne le blairent pas. Elle l'accepte mal.
Et ils ont acheté une maison (forcément grande, isolée mais surtou4 pas chère) où ils se sont clairement fait arnaquer vu tous les soucis qu'ils découvrent, et elle est au bout du rouleau.
Elle a changé de boulot car ça ne se passait pas bien et la voilà obligée de faire des déplacements, ce qui est compliqué quand on a un gosse et un mari qui ne prend pas ses responsabilités. (Et d'ailleurs elle a tout fait pour tomber enceinte alors qu'elle était en plein dans la merde au boulot et sous pression)
Et maintenant elle craque complet car elle demande à tout bout de champ qu'on lui garde son gosse et qu'en plus de ne pas être à côté de chez elle, ben nous on a fait des choix pour être tranquilles et ne pas subir ces choses.
Bref je ne comprends pas ses choix, le fait de se mettre dans la merde comme ça et puis demander après aux autres de l'assistance. Ça me troue.

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Pfff je suis dans un TGV la et il y'a une petite fille qui fait beaucoup de bruit. Elle parle à voix haute, pousse plein de petits cris, rit beaucoup (tant mieux sauf qu'elle a un rire, ben de petite fille donc suraiguë et hyper strident), bref elle fait sa life et est en train de me vriller les oreilles ! Sa mère ? À côté, elle s'en fout complètement car elle regarde un truc sur son téléphone avec les écouteurs... Courage : plus que 3h15 comme ça

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@HeavyMetalAngel Je fais le même constat, et j'ai lu le tweet dont tu parles. Et moi ce que je me suis dit c'est simplement que la personne qui a changé de wagon a bien réagi. Je veux dire, elle a pas fait de scandale, elle a rien dit ni aux parents ni à l'enfant et elle a décidé d'elle-même de changer de wagon, je vois pas le problème? Des fois j'ai l'impression que les parents veulent absolument qu'on aime leur enfant, qu'on les trouve mignons etc... Ben non, désolée?
Si la meuf avait tapé un scandale ou fait des réflexions, j'aurais pu comprendre le tweet mais là il s'est littéralement rien passé et en + elle en sait rien si c'était son gamin qui la gênait, c'était peut-être l'haleine de la meuf à côté? :troll:
Et pareil, je lis plein de tweets en mode "le retour des gens qui détestent les enfants et veulent les faire disparaître de l'espace public". Mais wtf? Avec des anecdotes du même type où les gens trouvent une solution simple pour justement ne pas faire peser sur les gamins leur envie d'être peinard, et les parents qui viennent juger fort et se plaindre qu'on veut faire disparaître leur gamin et qu'on peut pas être féministe et vouloir des lieux sans enfant... Bref. Même quand tu dis rien à personne et que tu prends sur toi en fuyant la situation qui t'incommode, on te reproche de pas avoir fait gouzi-gouza à leur gamin.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes