Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
J'ai l'impression que la comparaison du topic des profs est utilisé de la mauvaise façon. Je ne suis pas prof donc j'irais pas donner des leçons de pédagogie là bas.
Quand on parle d'éducations d'enfants, pourquoi s'étonner que des parents (qui font ça tous les jours) viennent apporter des éclaircissements ? De la même façon que ça serait pas étonnant qu'un prof vienne sur un sujet d'étudiants pour expliquer pourquoi les profs font certains trucs.

Et au passage, le premier post du sujet a été écrit en 2018 par un membre supprimé. Est-ce que cette personne pensait à des posts de parents qui viendrait dire pourquoi ils donnent parfois leur téléphone à leur progéniture ? Ou est-ce qu'elles pensaient seulement à des posts qui disent la même chose que les CF entendent IRL ? Elle est plus là pour nous éclairer. :dunno:

Donc dans le doute si un parent vient apporter des précisions sur une question d'éducation, on a plusieurs choix. Soit on lit et on a rien à apporter et ça s'arrête là, soit on le lit et on a des questions ou autre et on redirige la discussion vers le topic de médiation. Pas besoin d'aller jusqu'au signalement qui est réservé pour des trucs plus graves.

Et puis pour ceux qui veulent parler entre CF sans avoir une seule intervention de parents, il suffit de créer un discord. Vous pourrez peut-être pas refuser des parents à l'entrée mais au premier qui parle de ses enfants, aucune excuse pour le virer.
Voilà au lieu de discuter d'un post qui date de plus de 4 ans, ouvrez un discord s'il faut.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Holy_Raccoon
Pardon :yawn: ?! Pourquoi ce serait à nous de partir ?

Je trouve ça incompréhensible que ce soit plus fort que certaines de se retenir de donner leur avis sur un topic qui ne les concerne pas. Faut avoir sacrément confiance en soi pour croire que son avis est si important.

Depuis la dernière incruste, on aura tenu quoi ? Deux semaines ? Moins ?

C'est bon, on peut parler d'autres choses que des parents, des parents, et encore des parents ? Je viens ici parce que j'en ai marre que la parentalité soit omniprésente et sur-valorisée dans notre société, c'est pas pour que sur le topic des childfree on fasse plusieurs pages de "ouin ouin, les pauvres parents, vous êtes méchantes avec eux, partez loin si vous ne voulez pas de leur avis qui est plus important que le vôtre" alors qu'il y a déjà un topic d'échanges entre parents et CF.

Cet incident et celui qu'il y a eu il y a peu sont la preuve même du besoin de l'existence de ce type de topic non-mixte. Les parents sont considérés comme tellement plus ceci ou plus cela que les childfree que ces derniers n'ont même pas le droit d'être entre eux, il faut absolument qu'on se pousse voire qu'on dégage carrément pour laisser place aux parents qui vont nous apprendre la vie. Je ne veux pas apprendre la vie. Je veux juste être tranquille... Cest trop demandé d'être tranquille ?
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Je ne connais pas Discord et ne m'en sers pas et au même titre que ma voisine du dessus je ne trouve pas légitime de devoir partir d'ici alors que j'y suis depuis 10 ans et que je ne fréquente quasi que ce sujet.
Si cet espace devient un espace de discussion sur les parents ou l'éducation avec ou sans les parents alors je le quitterai car j'ai déjà tous mes amis avec enfant pour parler de ça. Ici je viens chercher ce qui manque à ma vie. Soit autre chose que des sujets enfants et parents ou des débats sur l'entrée des parents dans le bal. Je suis fatiguée de ces sujets qui reviennent inlassablement sur le tapis...
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
@Kaktus : oh putain mais t'as rien pigé. :facepalm: (vu ton smiley, je vais pas prendre de pincettes). J'ai pas dit que c'était aux CF du topic de partir, ça n'aurait pas de sens. J'ai juste rappelé qu'il y avait des endroits adaptés quand on ne veut pas de certaines catégories de personne. Discord est facile à utiliser (le plus compliqué serait de créer un serveur mais c'est l'affaire d'une personne).
Le forum est public et même si les parents sont prévenus, il y aucun moyen de les empêcher de s'exprimer.
En plus j'ai pas seulement parlé d'ouvrir un Discord en complément, j'ai dit qu'envoyer les parents vers l'autre topic, c'était mieux que de signaler.

C'est fou, je suis CF mais je trouve ce sujet de plus en plus gênant et malheureusement c'est pas la faute des quelques posts de parents (posts qui ne participent pas à rajouter de la pression sur les CF en plus).

Edit : mais en quoi l'éducation ne concerne pas les parents ? :lunette:
Ou alors j'ai loupé l'intervention d'un parent qui disait qu'on passait à côté de quelque chose ou que la ligature des trompes avant l'âge de 45 ans, ça donnait la rubéole ? Éclaire-moi :lunette:

Le sujet est clos pour moi ici.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Alzire
Est-ce que vous avez toujours su que vous ne vouliez pas d'enfants ? Si non à quel âge avez-vous commencé à vous poser la question ?

(Dis moi si tu veux que je te décite :fleur:)

Pendant mon enfance, mon adolescence et le début de ma vie d'adulte. J'ai jamais ressenti le fait que je voulais des enfants.
Il a juste un moment où j'en ai voulu, c'était au tour de mes 27 ans, je crois c'est pile à cette âge où la société et tes proches font le plus de pression sur toi.
Le fameux "Il faut que tu le fasse avant 30 ans".
Mais là où ça m'a juste confirmer que c'est pas réellement ce que je voulais, c'est quand le Covid est arrivé.
Et j'ai eue une discussion avec mon mari à ce sujet là pendant le deuxième confinement, et il a eu exactement le même ressenti. Être parent pour nous, c'est pas possible, on aime trop notre tranquillité pour ça.
 
Dernière modification par un modérateur :

Juda Bricot

C'est toi le statut personnalisé
18 Mai 2014
118
112 402
5 654
Rholalala va falloir finir par ouvrir ce topic ouvertement aux parentes, iels ont l'air frustré.e.s de ne pas pouvoir investir UN SEUL espace du forum

(OUI, ce post pue le seum)

(Finalement je passe un cap, plus le temps passe plus les parent.e.s et parent.e.s en devenir sur l'internet me gavent)
 
Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 613
72 279
3 514
@Alzire je crois que c'est inné. J'ai jamais supporté les poupées en forme de bébé, en petite enfance je n'avais pas confiance en mes congénères, de la maternelle au lycée j'ai pu constater que beaucoup sont juste cons et/ou cruels. J'ai toujours préféré les adultes. Puis je suis un peu phobique de la grossesse et de tous les risques / sacrifices qu'elle implique. Puis ma priorité dans ma vie c'est moi alors me mettre à disposition d'un petit être braillard H24 avec le risque que la relation soit nulle et que ça finisse dans le regret et l'ingratitude.... J"aime pas prendre des risques. Mais je me réjouis spontanément pour les gens qui font des mômes et depuis que je fréquente des enfants en bas âge un peu près mignons ça va... D'façon les gens qui voient le verre à moitié vide ou trouvent que la vie n'a pas spécialement de sens comme moi, je vois pas l'intérêt de se reproduire et de transmettre ce bel état d'esprit... Sélection naturelle.

Sinon j'ai prêté à mon collègue qui est papa depuis peu le bouquin suivant, qui me fait toujours marrer :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:troll:

Je sais pas s'il a apprécié mon humour CF :lunette:

Ce bouquin est à lire au SECOND DEGRE évidemment car il montre en miroir tout ce qu'il ne faut pas faire.

Foutez la merde offrez le à vos proches :twisted:
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
107 994
6 114
@Alzire

Alors, je crois que j'ai toujours su que j'en voulais pas, j'ai joué avec des poupons et des poupées, mais ça me soulait rapidement (je préférais jouer aux barbies à qui je faisait vivre des aventures trépidantes de princesses magique qui allaient sauver le prince et botter le cul des méchants). Et ne parlons pas de jouer aux parents, je trouvais ça ennuyeux.

Je voulais à la limite bosser avec des enfants, mais je me suis vite rendue compte que je les supportait moyennement, leurs hurlement me foutent un mal de crâne, le fait qu'ils s'agitent dans tout les sens me fatigue et surtout, je ne comprend absolument rien quand ils parlent.

Ce qui m'a conforté, que les enfants pour moi, c'est niet ! En plus j'ai zéro autorité et ayant vécu des VEO, j'aurais trop peur de faire subir ça à la potentielle progéniture.

Puis franchement, rien ne vaut la liberté de pas avoir la responsabilité d'un mini humain plein de bave et de morve qui te hurle dans les oreilles qui est totalement dépendant de toi.
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
@Alzire
Ca fait quelques années que je le conscientise vraiment, mais en y réfléchissant je pense que j'ai un peu toujours eu ce non désir en moi. Enfant je ne jouais pas trop à la maman, j'avais des poupons mais je m'en fichais un peu. Je préférais inventer des aventures et des histoires avec mes playmobils. Ado j'ai des copines qui parlaient d'avoir des enfants avec des étoiles dans les yeux, avec déjà cette envie forte, d'en avoir tôt, et moi je ne comprenais absolument pas. Je me disais que j'en aurais un jour, sans doute, mais c'était pas un truc qui me faisait rêver ou que je voulais voir arriver vite. Je voyais ça comme le chemin basique de la vie. C'est après la vingtaine que j'ai commencé à vraiment y réfléchir, à me dire que c'était pas l'unique chemin possible. Au début c'était en mode "Oui pour des enfants mais le plus tard possible" et plus le temps passe et plus c'est "Non pas d'enfant du tout." Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'explication concrète à ça, je n'ai juste pas ce désir en moi :dunno: Par contre, déjà enfant je rêvais d'avoir plein d'animaux, et c'est toujours un de mes rêves, pour le jour où j'aurai un grand terrain :puppyeyes:
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
565
7 365
754
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Alzire pour ma part je n'ai jamais su que ne voulais pas d'enfant : je n'ai juste jamais ressenti le désir d'en avoir. Quand j'essaie d'y réfléchir ça me semble bizarre, comme si c'était juste une question théorique mais impossible à réaliser. Je me demande de plus en plus si ça a un lien avec mon rapport au genre. Je ne sais pas si ça parle à certain.es ?
 
Dernière édition :
26 Février 2008
556
2 417
4 844
@Alzire D'après ma mère, à 3 ans je disais déjà que je ne voulais ni enfants, ni mari :yawn:

Par ailleurs, dans mon cas, au vu de mon parcours amoureux/sexuel, je me suis déjà fait la réflexion que ça tombait bien que je ne veuille pas d'enfants.
Parce que je pense que si j'en avais voulu, j'en aurait probablement toujours pas faute d'occasion viable et serais en grande souffrance à l'heure actuelle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes