Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@nipoune Ce qui est bien c'est que c'est égalitaire, dans les deux cas faut se lever, prendre du temps et il y a autant de cacas que de biberons! ^^

10 Février 2023
1 269
9 412
554
@nipoune Ce qui est bien c'est que c'est égalitaire, dans les deux cas faut se lever, prendre du temps et il y a autant de cacas que de biberons! ^^
bien d'accord, mais en fait le mec il a échangé pour pouvoir faire dodo la nuit et pas donner le bib, la couche en général on a pas a la changer de nuit (a moins que je me trompe), mais ca le fait ch..;r quand même :eh: !mais en faite les enfants c'est pas obligatoire hein, il ne faut pas s'attendre a ce que le môme chie des paillettes qui sentent bon la rose quand même !

10 Février 2023
1 269
9 412
554
@nipoune ah oui, c'est vrai que la nuit ils ne se réveillent pas quand ils sont sales... Mais je ne comprends pas non plus ceux qui font des enfants sans se soucier du praticopratique que ça entraîne derrière...
le gars a la 40ene passé, premier enfant, il a peut etre pris peur de regretter de ne pas procréer, peut être que la famille a poussé a la pression "dépêche toi t'es plus tout jeune" !

j'ai une collègue dont la fille a 34 ans, elle s'inquiète que cette dernière n'ai pas d'enfants, car faudrait pas tarder, je lui dis bin faudrait bien qu'elle réfléchisse et qu'elle ne se laisse pas influencer car si elle le fait pour te faire plaisir, pour faire de toi une mamie, et qu'elle le regrette, c'est toi qui risque de t'occuper de l'enfant, voire de "remplacer la maman" et tu te plaindras que ta fille te colle le môme tout le temps!!

M

Membre supprimé 177132

Guest
@nipoune : est-ce que c'était une plainte de sa part vraiment sérieuse ou pas ?
Parce que aucun parents n'aime changer de couches donc ça me choque pas qu'un parent râle à ce propos, tant qu'il continue à faire sa part. :dunno:
Je suis d'accord qu'être parent implique une grande réflexion et des responsabilités énormes mais je suis pas d'accord du tout avec certaines CF qui pensent que les parents n'ont pas le droit de se plaindre vu qu'ils ont choisi leur situation. Si on appliquait cette pensée à nos travails, nos relations amoureuses et amicales, ça serait impertinent au possible.
Franchement un parent a le droit de se plaindre qu'il se lève à 3h du mat pour faire un truc, du moment qu'il fait bien le truc et qu'il s'arrange pour ne pas transmettre d'émotions négatives. C'est pour ça que je demandais au début de mon post si c'était une plainte vraiment sérieuse.

10 Février 2023
1 269
9 412
554
@nipoune : est-ce que c'était une plainte de sa part vraiment sérieuse ou pas ?
Parce que aucun parents n'aime changer de couches donc ça me choque pas qu'un parent râle à ce propos, tant qu'il continue à faire sa part. :dunno:
Je suis d'accord qu'être parent implique une grande réflexion et des responsabilités énormes mais je suis pas d'accord du tout avec certaines CF qui pensent que les parents n'ont pas le droit de se plaindre vu qu'ils ont choisi leur situation. Si on appliquait cette pensée à nos travails, nos relations amoureuses et amicales, ça serait impertinent au possible.
Franchement un parent a le droit de se plaindre qu'il se lève à 3h du mat pour faire un truc, du moment qu'il fait bien le truc et qu'il s'arrange pour ne pas transmettre d'émotions négatives. C'est pour ça que je demandais au début de mon post si c'était une plainte vraiment sérieuse.
Cest la manière et sur le ton dont il le disait qui me faisait penser que c'était vraiment une plainte!!! de plus il échange avec sa femme pour pas avoir à se lever la nuit pour le bib, et encore cest que les couches donc le début,après il y aura autre chose!
sinon oui on peut se plaindre, j'ai une collègue qui était en pleurs à cause du stress de sa vie, son mari ses gosses, bin je l'ai écouté et voilà c'est passé, mais si la personne se plaint tout le temps ça peut être pesant pour la personne en face aussi!

Dernière édition :
26 Mars 2014
66
398
4 724
@nipoune Pour le coup je comprends ton collègue, à sa place je serai certainement tentée de me plaindre aussi ! Après, si c'est fait de manière lourde et répétitive, là ça devient problématique.

Au moins j'ai l'impression que, dans l'exemple de ce couple, il y a eu volonté de répartition des tâches de manière juste, de sorte à ce que la pénibilité soit équivalente. Pouvoir inverser cette tâche soulage peut-être aussi sa conjointe, quitte à mettre en place un système de roulement.
Pour une fois qu'il y a volonté d'une répartition équitable des tâches parentales au sein d'un couple, pourquoi le fustiger ?

M

Membre supprimé 247581

Guest
@Tonton_Shéogorath
Je réponds à retardement à ta question, sorry.
Je n'utilise pas le terme à l'oral, d'où ma question. D'ailleurs à l'écrit, je ne l'utilise qu'ici aussi.
Si on me pose la question, le mot qui me vient en tête, c'est "childfree", que j'aime bien car il est clair (pour moi) et que je le trouve direct.
A la place, je réponds effectivement "je ne souhaite pas d'enfants", mais ça embraye souvent sur "ah bon, pourquoi ?" et blablabla. :mur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes