La semaine dernière, nous sommes allé commander nos alliances chez Histoire d'Or avec mon copain.
En entrant, on voit une petite sur les genoux de sa mère en train de pleurer, avec une employée qui attendait à côté, un peu excédée. Au début je n'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé, puis j'ai entendu la mère dire à sa fille "soit tu es sage et tu laisses faire la dame sans faire de caprice, soit on le fera dans la force" "tu n'as pas envie de porter de belles boucles d'oreille?" "allez laisse-toi faire maintenant, j'en ai marre" et autres joyeusetés.
On est sortis du magasin 30 minutes plus tard, la mère était encore en train d'essayer de forcer sa fille à se faire percer les oreilles. La petite devait avoir 8 ou 9 ans je dirais. J'ai trouvé ça horrible. Elle hurlait et pleurait en disant à sa mère qu'elle ne voulait pas et sa mère n'écoutait rien et forçait.
Et sinon vendredi dernier, j'ai eu droit au combo de la part de 2 collègues de boulot "de toute façon aujourd'hui on peut plus rien faire, on n'est même plus libre de frapper son enfant". Moi qui répond que certains enfants doivent être plutôt contents de se prendre moins de claques, et un autre collègue d'ajouter "une bonne claque ça remet les idées en place".
Concernant les vidéos de prank, j'ai déjà du mal de manière générale avec ce type de chose (je trouve toujours ça super humiliant, même quand le "pranké" est d'accord et participe en retour) mais alors quand il s'agit d'enfants et le fait de les filmer et les mettre sur les réseaux ça me dépasse complètement. Ca me donne parfois l'impression de voir des parents jeter en pâture leurs enfants aux harceleurs.
Je me sens tellement en décalage avec ce monde