Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 918
107 461
6 614
@Toasted_Almond : non mais c'est fou d'insister à ce point. :facepalm:
Je sais pas si c'est parce que j'ai l'air d'avoir 25 ans ou que je suis célibataire ou que c'est mon entourage qui est safe de ce côté mais les rares fois où on m'a demandé si je voulais des enfants et que j'ai dit "non", la personne a pas insisté.
Courage à celles à qui ça arrive souvent.
Je crois qu'il faut avoir une répartie trash dans ces cas. :lunette:
 
30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
@Holy_Raccoon Quand t'es hébergée chez les gens en question tu évites :lunette:
Enfin mi je préfère éviter les désaccords, et je manque de répartie sur le moment quand les gens sont persuadés de trucs qu'ils pensent scientifiques... et puis j'avais l'impression qu'avec tous mes arguments ça faisait déjà "la lourdingue", et que si j'en rajoutais ça n'arrangerait rien.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 724
2 564
@Toasted_Almond Te balancer qu'avoir un enfant "annule tous les soucis" alors que ce couple semble justement cumuler les problèmes :lunette: Une idée du culot (ou du déni, c'est selon)...

@Iseult la rousse Vos choix, vos emmerdes, je suis bien d'accord :cretin: Ce que je trouve ouf aussi c'est qu'on n'aurait apparemment pas le droit d'avoir un avis sur l'éducation des enfants parce que nous-mêmes n'en avons pas. Lol et ? S'il fallait avoir expérimenté une situation pour pouvoir avoir un avis légitime dessus, on ne pourrait pas avoir beaucoup d'opinions dans la vie :lol:
Non seulement on vient nous saouler "dans la vraie vie", mais en plus il faudrait policer nos discours en ligne pour ne pas trop heurter la sensibilité de celles qui nous lisent en sous-marin. On croit rêver. Vous ne voulez pas qu'on s'enterre dans le sol et qu'on arrête d'exister aussi ?

---
Sinon vos messages me font penser que j'ai vraiment de la chance d'avoir un entourage "safe". Personne ne vient me faire chier en me demandant si je veux des enfants et/ou quand je me déciderais à en avoir, et pourtant j'ai 31 ans. La plupart de mes amies en ont, mais elles comprennent que ce n'est pas fait pour tout le monde et on peut parler de ça librement sans que ça se termine en "mais tu verras, tu changeras d'avis, c'est tellement magnifique...". Quant à ma famille élargie, on n'est pas du tout assez proches pour que les gens se permettent de me faire des réflexions. Et mes parents, eux, m'entendent dire depuis que je suis ado que je n'aime pas les enfants et que je n'en veux pas, donc je pense qu'ils se sont fait une raison depuis longtemps :yawn:

Ce qui m'oppresse c'est plutôt le manque cruel de modèles de femmes sans enfant. J'ai beau lire plein de témoignages sur Internet, ou de sondages en mode "scoop : les jeunes générations ne veulent plus d'enfants !", dans la vie (la mienne en tout cas) ce n'est pas du tout ce qui ressort. Autour de moi les gens suivent tous le même modèle ultra prévisible, du style : se marier - grossesse 6 mois plus tard - puis faire un deuxième enfant. Je crois que je ne connais aucun couple qui ne veuille pas "fonder une famille" en fait. Et c'est pareil à la télé, dans les films, dans les livres... Ce sont toujours les mêmes modèles qui sont mis en avant, le reste ne semble même pas exister. Fatigue.
 
I

Iseult la rousse

Guest
Dans mes veux de mariage j'avais mis "former une famille rien que tous les deux". Quelques dents ont grincé...

Mes parent sont pas chiants (ils n'en parlent pas quoi), mon entourage proche a très bien compris que je suis déjà une catastrophe toute seule, alors des gens qui dépendaient de moi ... Le truc chiant c'est les adultes que je côtoie. Putain la propagande pour les enfants que je mange .. alors même que ces collègues se plaignent que leurs gosses les épuisent.

Il y a quelques années, mon frère a passé son premier Noël avec sa belle famille. Des gens charmants au demeurant, mais en voyant ma belle soeur pouponner sa nièce, qui est aussi sa filleule, tout le monde s'est lancé dans "et vous c'est pour quand ?" . Et là (je suis très fière de lui) mon frère s'est souvenu de ce que je lui avais dit et, pour la premier et sans doute la dernière fois de sa vie, appliqué mon conseil : être d'entrée de jeu désagréable sur le sujet. Ça marche vachement bien.
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
De mon côté, surtout et maintenant on me le fait sous du second degré.
Sauf que si vous m'avez déjà lu sur le topic vous savez que le second degré et surtout sur certains sujets, pour moi, c'est du premier degré caché et j'apprécie zéro. Surtout que c'est pas la première fois que mon beau frère me fais cette bonne blague. :goth:
Donc c'est surtout les hommes cis qui posent tout le temps cette question ou disent cette phrase dans mon entourage.
(Coucou le patriarcat)
 

Juda Bricot

C'est toi le statut personnalisé
18 Mai 2014
118
112 402
5 654
Donc c'est surtout les hommes cis qui posent tout le temps cette question ou disent cette phrase dans mon entourage.
(Coucou le patriarcat)
Faudrait limite répondre: "Le jour ou le père sera capable de s'occuper de l'enfant à part égale ET de la charge mentale. Donc pas de suite :lunette: "


Dans la mesure ou mon mec attend depuis 3 semaines mois qu'un electricien magique aparraisse pour réparer l'interrupteur du salon, comment vous voulez espérer qu'il soit capable d'aider à élever un môme?

(Spoiler alert; L'interrupteur est réparé
Spoilert alert 2: Y a pas eu d'electricien magique, ça n'existe pas
Spoiler alert 3: J'ai appelé l'électricien)

(Oups pardon, j'ai viré dans du HS)
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Euh HS désolée mais quand je vois la quantité de posts à lire : je suis la seule qui n'a plus eu accès à l'appli de vendredi soir à maintenant ??
 
Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
J'ai encore une de mes potes maman qui s'est séparée de son mec. Le point commun qu'elle a avec toutes les autres ? C'est elle qui a la garde principale de l'enfant. Même pour celles qui espéraient un 50/50 c'était pas faisable, soit parce que les darons voulaient pas, soit parce qu'ils étaient hyper toxiques (boisson, violences...)

Bien que je sois vraiment désolée pour elle(s) parce qu'elles font tous les efforts du monde pour que ça se passe bien, je suis horriblement satisfaite de mon choix quand je vois à quel point les pères qui pourtant voulaient/aimaient ces enfants se révèlent être des poids morts une fois qu'il y a une séparation. Le poids de la maternité sur les femmes est encore horrible.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 918
107 461
6 614
J'ai entendu aux infos un fait divers qui ressemble à un film d'horreur pour moi : un couple avait déjà 7 enfants, ils en voulaient un 8eme, et la dame a eu 5 jumeaux :fear:

Et les présentateurs étaient là "Ah c'est bien, félicitations hihihi." :goth:
Je suis sûre que s'ils étaient pas blanc (j'ai cherché sur Google) voire asiatique, les commentaires seraient différents. :lunette:
Me concernant, ma réaction serait la même que la tienne.

Et sinon, j'avais pas compris qu'elle avait eu 5 quintuplés. Je pensais qu'il y avait 5 paires de jumeaux (oui j'avais pas fait le calcul). :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes