Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

M

Membre supprimé 364275

Guest
@Arsinoée @Lyt'chiie Peut être que @futilite habite dans une petite ville ou village (ou petite ville de banlieue) où tout le monde se connait et où les ragots circulent vite.
Ça donne aussi un sentiment de proximité avec les commerçant.e.s qui veulent absolument tout savoir et... Pensent tout savoir.
(C'est pour ça que je préfère l'anonymat des grandes villes :lunette: )
 
14 Octobre 2017
3 792
32 689
2 574
@Neko_ tu m'étonnes, moi aussi ! S'il faut encore aller discuter de son utérus en faisant les courses c'est pas pour moi !
Mais quand bien même, ça me paraît quand même très perso et intime comme sujet... même dans un petit village même de 300 habitants je trouve ça improbable.

@Griffith ça fait un tollé sur tous mes RS. Pauvre zemmourien à la con. Il fait pitié !
 

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
621
3 205
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Je les connais depuis une dizaines d'années et on suit les grandes lignes de la vie des uns/des autres, mais ce sujet là ce sont toujours eux qui l'aborde, et je me fâche de temps en temps.
Ils ont du mal avec les limites et sont assez familiers avec tous leurs clients, en tout cas tous ceux que j'ai déjà croisés à la boucherie. C'est assez épuisant mais ils sont les meilleurs dans le coin. Et c'est une ville moyenne.
 
14 Octobre 2017
3 792
32 689
2 574
@futilite et le fait que tu te fâches ne les fait pas changer un minimum de comportement ? C'est quand même à la limite de l'inadéquation sociale là. Autant je sais que certaines personnes adorent raconter leur vie par le menu à tous les gens qu'iels croisent autant tirer les vers du nez aux gens, là dessus qui plus est...
J'ai de très bon rapports avec les commerçants de mon quartiers pourtant iels ne m'ont même jamais demandé si j'étais en couple ou si j'avais des enfants... ! Et ça me viendrait pas à l'idée non plus.
 
16 Septembre 2012
1 932
11 041
5 674
De plus, ce tweet montre bien qu'il a fait des enfants, non pas par envie vicerale ou envie d'aimer, de transmettre a sa progeniture, mais par question d'heritage, patrimoine, devoir. Mais c'est nous les egoistes. Puis c'est pas comme si on etait en manque d'humains pour la civilisation.
 
4 Avril 2019
82
620
1 144
Je suis allée à la boucherie aujourd'hui, et mon boucher m'interroge sur ma rupture puis me dit "le positif c'est que maintenant tu vas pouvoir avoir des enfants" :hesite: Alors non, pas du tout, j'explique que je n'en veux pas (une fois de plus...). Sa réponse "non mais ton mari n'en voulait pas, mais toi tu seras une super maman, c'est certain !"
Non, toujours pas, étant donné que je ne veux pas d'enfants, je ne serais pas une super maman si j'en avais :facepalm:
Et il a insisté un moment. Déjà qu'après notre mariage je n'y allais quasiment plus, je m'étais fâché car avec sa sœur ils étaient insistant sur ce sujet et là c'est reparti. J'y vais déjà beaucoup moins car j'ai énormément réduit la quantité de viande que je mange mais là c'est un coup à ne plus y aller du tout.
Est-ce qu'on peut laisser mon utérus tranquille ? Est-ce qu'on peut penser que je suis capable de réfléchir par moi-même et donc arriver à la conclusion que si je dis ne pas vouloir d'enfant c'est sûrement car... je n'en veux pas ?!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes