Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

1 Avril 2012
993
3 457
4 854
@RainyMood Ces vidéos me mettent aussi mal à l'aise, parce que je peux pas m'empêcher de les trouver fake....genre bam le bébé porte un appareil pour la première fois et de manière tout à fait immédiate, comme par magie, il sort son sourire le plus éclatant parce qu'il entend enfin la voix de ses parents....mouais...

Et je peux pas m'empêcher d'y voir du validisme : on va s'extasier sur l'enfant appareillé qui peux désormais entendre mais pas sur la communication et le lien qui pre-existent ? J'ai vu récemment sur IG une vidéo d'une femme entendante, mère d'une fille sourde d'environ 4 ou 5 ans et d'un fils entendant. Le foyer est bilingue (anglais/ASL) et la mère disait qu'elle ne parlait pas anglais à son fils (de manière orale, donc) lorsque sa fille retirait son appareillage pour que la communication lui reste accessible.
Et les commentaires se lamentaient du préjudice subi par le fils entendant, pourtant exposé à de l'anglais oral à la maison la plupart du temps et surtout....partout ailleurs où il va, comme s'il subissait une perte de chance alors que sa sœur se tenait à côté, s'exprimant en anglais.

J'imagine que les gens qui plaignaient le bébé entendant (alors qu'en réalité, il apprend la langue des signes en plus de l'anglais : il n'est privé de rien !) sont les mêmes qui s'extasient devant les bébés appareillés....

14 Octobre 2017
3 845
33 189
3 174
Omg ça existe ces vidéos.
S'extasier devant un enfant qui n'est pas le sien je ne comprends jamais déjà mais alors en plus on veut nous faire croire que la première fois que l'enfant entend c'est juste merveilleux. Non il devrait avoir la même relation qu'un enfant à qui on met de la musique à fond d'un coup : pleurer.
C'est dingue combien les gens sont crédules.

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Aujourd’hui, je marchais tranquillement sur le trottoir, et voila pas que des parents, avec chacun leur enfant dans une poussette, prennent le trottoir entier et le père avoir l’ODACITE de me hurler “BOUGE !!’’. Mais c’est toi qui prend le trottoir entier, connard, et que TU me forces à VOUS passer entre. Ok, je me suis petee la cheville, donc ma démarche est pas droite, et je titube beaucoup, mais dans ce cas, C’EST À CA QUE SERVENT LES ROUES DES POUSSETTES, À BOUGER. ÊTRE CON À SE POINT POUR PAS SAVOIR CE QUE FONT DES ROUES, ET SE REPRODUIRE , BEN TES GOSSES AVEC TON ADN ILS VONT PAS INVENTER L’EAU CHAUDE, C’EST UN MIRACLE QU’ILS SAVENT RESPIRER. Putain, y a pas des lois pour empêcher les Neanderthal de se reproduire, jusqu’à ce qu’ils apprennent le savoir basique ?

1 Avril 2012
993
3 457
4 854
@RainyMood Je trouve que c'est vraiment ça, en sous-texte de ces vidéos, l'idée que les techniques de compensation rendraient l'enfant valide (et oh là là, que c'est émouvant !). Et je pense que ça fait le lien avec ce qui t'a été exprimé, l'idée que la compensation ne concernerait pas les valides....alors que pour communiquer, faut être deux, non ? Et que "c'est dur de s'adapter" bah les personnes qui s'adaptent à un monde d'entendants, ce sont d'abord et avant tout celles qui ne sont pas.

Et vraiment, les commentaires de la vidéo que j'évoquais étaient édifiants à cet égard, parce que ça oscillait entre les plaintes envers le bébé entendant et les injonctions adressées à la petite fille sourde de porter son apareillage. La mère exprimait qu'elle n'obligerait jamais sa fille à les porter car elle n'avait pas choisi d'être sourde. Et les commentateurs partaint du principe qu'une personne sourde devait porter son apareillage pour être comme une entendante ou prsque, en pensant à côté du fait que si la petite fille les retirait ponctuellement, c'était justement à cause de l'inconfort et de la fatigue.

1 Avril 2012
993
3 457
4 854
@RainyMood Ah non mais attends, la petite porte effectivement son appareillage genre 90% du temps. C'est vraiment pour les 10% du temps où elle les retire que les gens montaient au créneau pour le bébé entendant. Et bon....vraiment, les deux enfants apprennent les deux langues, ce qui me semble être une solution assez équilibrée qui tienne compte du fait qu'ils vivent dans un monde d'entendants mais qu'un membre de la famille est sourd.

Non, mais l'exemple du bus..pffff. Les équipements d'accessibilité existent et sont connus de nos jours et en plus, ça facilite la vie de tout le monde. Il n'y a vraiment aucune raison de ne pas les utiliser. A ce stade, c'est soit de la paresse soit faire des économies de bout de chandelle mais c'est vraiment n'en avoir rien à faire.... Ça devrait être obligatoire tant c'est un outil précieux pour pouvoir se déplacer en autonomie.

M

Membre supprimé 153117

Guest
Coucou :jv:
Juste une question par rapport à un commentaire de la femme de mon cousin: Est-ce que c’est vrai que dans les restaurants, il faut servir les enfants EN PREMIER?
Parce que je n’ai jamais entendu parler de ça…

• Big up !
Réactions : RainyMood et Lyt'chiie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes