Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

M

Membre supprimé 153117

Guest
@Lyt'chiie Excuse-moi, c’est vrai que mon message n’était pas hyper clair. :fleur: Elle disait par rapport à notre table, que les (ses) deux enfants auraient du être servis en premier.

Nous étions une table de 11 personnes, avec deux enfants et deux ados. Tout le monde avait pris quelque chose de différent, c’était l’heure du gros boom, et là les serveur.se.s arrivent avec la nourriture, et iels nous servent (et personne ne se rappelle de ce qu’iel à choisi) et Madame sort quelque chose comme « Pff ils ne servent même pas les enfants en premier ».

J’avais envie de la forcer à bosser dans la restauration durant une semaine. :mur: :facepalm:

@elea51 Dans ce cas-là il y avait environ 2-3 minutes entre le moment ou l’on a étés servis et celui où les enfants ont été servis… Donc je pense que cela n’influence pas grand chose. :fleur: Au pire ils pouvaient piquer une frite à leur maman.

1 Avril 2012
993
3 457
4 854
@Olesya Ah alors avec le contexte d'énonciation, je dirais juste que la femme de ton cousin est pénible et qu'il n'y a pas nécessité de porter crédit à son discours.

Mon hypothèse préalable s'appuyait sur le fait que ma nièce, lorsqu'elle avait environ 1 an, s'est une fois fait offrir par le staff d'un restaurant un mini-croissant.....clairement pour la faire taire car elle pleurait à ce moment-là. Je pense que 2-3 minutes de pleurs d'un très jeune enfant peut très vite être crispant donc côté staff, je comprends. Mais on est d'accord que sur des enfants un peu plus grand, qui peuvent gérer quelques minutes de faim, bah faut bien que des gens soient servis en premier et d'autres en dernier donc la remarque de ta cousine, bof.....

14 Octobre 2017
3 845
33 189
3 174
@Olesya aucun problème t'inquiètes ! :)
Avec le contexte que tu énonces, je trouve sa remarque égocentrique. Si tout le monde est servi à 3 min d'intervalle je ne vois en rien le problème. Les plats arrivent en fonction des temps de cuisson et de ce qui a été prêt en premier en cuisine. A part quand il y a des menus enfants dans les restos, la cuisine ne peut pas savoir si le plat est pour enfant ou adulte.
Il y a des restos adaptés aux enfants si elle veut qu'ils soient servis immédiatement genre Flunch.
Je comprends pas le propos sincèrement.

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
877
91 532
7 124
Je ne sors pas de chez moi sauf pour des rdv médicaux mais punaise je tombe quand même sur des cas de lézenfants :gonk: (du coup je râle et raconte ici)

Dans le bus, entre deux arrêts, une dame avec une poussette se met à courir et à faire signe. Le bus s’arrête (chapeau à la conductrice, parce que rien ne l’obligeait à s’arrêter comme ça entre deux arrêts). Je peux comprendre, ce bus ne passe que toutes les vingt minutes, il se dirige vers l’hôpital donc ça peut être important (mais elle n’y est pas descendue, j’y suis descendu.e, je l’aurais vue), donc un peu chiant pour la dame si elle l’a loupé.
Elle monte, pose la poussette, sort son téléphone et se désintéresse de l’enfant. Troisième virage, la poussette valdingue, l’enfant (2 ans peut-être ?) dégage à moitié… deux autres passagers se jettent dessus et l’attrapent au vol, vraiment à la dernière seconde (l’enfant n’a rien eu, à part d’être bien secoué et attrapé par des inconnus). Impressionnant leur réactivité d’ailleurs, j’imagine qu’iels gardaient un œil dessus depuis le premier virage. La mère s’en fout mais les remercie vaguement et case la poussette dans une place de quatre sièges en s’affalant sur deux sièges. L‘enfant s’agite, elle finit par le mettre sur ses genoux.
Sauf que, si vous avez bien suivi, elle est à moitié allongée. Rien ne retient l’enfant qui s’accroche à sa poussette d’une main et à la robe de sa mère de l’autre. Mais elle était toujours absorbée par son téléphone :lunette: pas un seul regard, elle ne le tenait pas par la main ni rien.
Je suis descendu.e avant la fin de l’aventure mais je crains le pire. Le gamin a-t-il valdingué dans l’allée ? La mère a-t-elle remarqué qu’elle avait son enfant avec elle ? Trop de suspense :nerd:

C’était étrange tout de même. Je fais plus gaffe à mon sac à dos dans le bus que cette dame à sa poussette et enfant.

M

Membre supprimé 177132

Guest
@GabyMoose
Avec un peu de chance, elle a oublié la poussette dans le bus, ne s'en est pas rendue compte, l'enfant a été mis à l'adoption et il a maintenant une mère qui se préoccupe plus de lui. :troll:

'Aussi j' avoue que ça me fait bizarre les gens qui n'ont aucune interaction avec leurs petits enfants pendant les temps de trajet ou les courses, etc... Je parle pas de passer son temps à le regarder mais à interagir un peu. Je me dis que ça doit pas toujours être évident pour les enfants ces moments (bruits, proximité avec des inconnus, etc...) que ça doit être bien pour eux de savoir que papa/maman/nounou/etc est là...
Et puis dans les transports, si l'enfant est rassuré et de bonne composition, on peut le voir comme une petite parenthèse pour interagir avec lui parce que peut-être que une fois rentrée à la maison ou sorti du bus, on sera moins disponible.

D'ailleurs cette histoire d'interaction, ça me fait penser à un truc qu'avait dit le médecin de ma sœur au sujet de sa fille quand elle était bébé. "parlez lui, communiquez avec elle, même si elle ne vous comprends pas totalement".
Et le médecin lui avait dit que c'était impressionnant le nombre de parents qui ne parlent pas à leurs bébés/enfants. Alors qu'on parle pas d'avoir une conversation mais par exemple de montrer ce qu'on est en train de faire, de nommer les choses que bébé montre, etc... Bien sûr ça contribue à l'apprentissage du langage.
Et si on interagit avec un bébé dès les premiers mois, on se rends compte qu'en réalité, ils sont beaucoup plus éveillés qu'on pourrait le penser.
Après si un jour vous gardez un enfant de 8 mois biberonné au téléphone, à qui les parents ne parlent quasiment pas, il y a des chances que vous le trouvez pas si éveillé que ça. :lunette:

C'est vrai que tous les enfants ont leur rythme et c'est tout à fait possible pour un enfant d'1 an et demi/2 ans de ne pas parler ou peu même si ses parents lui parlent beaucoup mais il y en aussi où tu comprends pourquoi l'enfant ne parle toujours pas, en voyant comment sont les parents avec lui. :troll:

Sinon pour revenir au thème du bus, la dernière fois que j'ai remarqué un bébé/enfant c'était une petite fille d'environ 2 ans (un peu moins je pense) à qui sa mère avait donné un paquet de Monstre Lunch. Alors certes la petite en grignotait qu'un mais ça reste des chips et puis là c'est limite si la chips ne remplaçait pas la sucette. :lunette:

20 Octobre 2017
2 341
41 674
3 164
@GabyMoose Non mais :facepalm: Y a vraiment des gens qui devraient s'abstenir de faire des enfants, si c'est pour les ignorer ou ne pas s'occuper d'eux quand ils en ont besoin, quel est l'intérêt ?
Moi aussi j'en ai déjà croisé des parents démissionnaires dans les transports en commun, zombifiés par leur téléphone pendant que leur enfant les sollicite à côté. Alors ok je ne connais pas leur vie et je ne les vois qu'à un instant T, mais ça me fait toujours de la peine pour le gosse. Et ça me rappelle à quel point je suis énervée par ces p**** d'injonctions à procréer, alors que ce n'est de toute évidence pas fait pour tout le monde. Loin de là.

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
877
91 532
7 124
Votre intérêt pour mon récit passionnant ( :lunette: ) m’a rappelé une autre anecdote de bus. Encore une fois, une mère et son enfant, sauf que là c’était une petite fille d’au moins 6 ans je pense. La mère a passé tout le trajet à parler fort au téléphone pendant que la petite fille essayait d’attirer son attention, de lui raconter sa journée, de parler d’un jeu qu’elle voulait faire avec sa mère en rentrant, de poser des questions sur ce qu’elle voyait dehors etc… la mère ne lui a pas accordé une seconde d’attention.
Contrairement au petit enfant dans la poussette, celle-ci ne risquait rien. Mais c’était quand même triste de la voir insister comme ça pendant que sa mère l’ignorait complètement.

@Raccoon_Jesus en plus c’était un enfant « idéal » pendant ce trajet. Il a un peu baragouiné/pleuré pour qu’elle le sorte de la poussette, mais il a cessé dès qu’elle l’a pris. Et c’est tout. Pas de cris, pleurs ni rien, même quand les gens l’ont attrapé.
C’est vraiment bizarre ce manque total d’interaction, je suis bien d’accord.

Dans ma famille éloignée (on ne voit jamais cette branche de ma famille, c’est vraiment loin. C’est au niveau de la petite fille de la sœur de ma grand-mère), il y a une personne qui pense qu’il ne faut pas parler aux jeunes enfants parce que, je cite, « ça les rend fou ». Je n’exagère pas :goth: sans surprise, les rares fois où on les a vus (Elle + le mari bête + les deux enfants), ses deux fils ne parlaient pas du tout. Je crois que ça a même été un souci à l’école, que les instits se sont demandé.e.s s’il n’y avait pas un problème et tout.
Et le « meilleur » dans tout ça, c’est que cette dame elle est… assistante maternelle :cretin: (c’est un rire nerveux) ! Elle garde des enfants à domicile.

@Chat-au-Chocolat Je ne vois pas l’intérêt non plus, autant trimballer un cabas de courses si c’est pour ignorer l‘enfant comme ça… Et puis l’ignorer au point de le mettre en danger quoi ! Peut-être qu’il n’aurait rien eu de grave en tombant de la poussette dans le virage, mais rien ne l’assure. Pauvre gamin.
Je ne connais pas cette dame donc je ne sais pas si elle est faite pour être mère ou quoi évidemment, mais je suis bien d’accord. Cette injonction à procréer est une honte, et est même dangereuse.

@RainyMood ma mère était d’avis de lui retourner une baffe pour la réveiller :lunette:
Vu que le gamin ne s’agitait pas plus que ça (enfin un tout petit peu à un moment, mais sans cris stridents et ça n’a pas vraiment pas duré longtemps. Je suis hyper sensible au bruit et même moi ça a été), j’ai bien peur que ça soit une situation habituelle pour lui hélas. Et puis aussi parce que la mère n’était pas du tout paniquée de voir la poussette partir et des gens se jeter dessus, ni vraiment reconnaissante de leur intervention.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Ma soeur voulait venir chez moi ce weekend avec son fils (4 ans).
J'ai trouvé une excuse, un truc déjà prévu, car je suis en arrêt maladie, j'ai besoin de repos, j'arrête pas de sortir pour des obligations alors que je suis censée être chez moi me reposer, et mon copain qui aime bien les gosses n'est pas là au moins pour s'occuper de lui pendant que je parle avec ma soeur.
Ma soeur, vexée de mon excuse, me sort "... t'as vraiment intérêt à faire un effort pour voir mon fils un de ces quatre".
Bah de quel droit?
Ce n'est pas parce que tu as voulu absolument un gosse envers et contre tout que ça te donne le droit d'obliger les gens de le voir... C'est peut-être triste mais ça ne m'intéresse pas, d'autant plus que, si je lui envoie ne serait-ce qu'un SMS, je suis envahie que de photos de son fils et d'anecdotes sur ses bêtises ...
à croire qu'il n'y a rien d'autres...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes