Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

27 Juin 2016
1 031
7 397
3 364
32
Moi j'ai un chat mais le fait qu'il ait accès à l'extérieur et qu'il ne soit plus un bébé retire un certain nombre d'inconvénients: pas de litière à gérer, beaucoup beaucoup moins de poils partout, il est très calme et n'abime pas les meubles ni les tissus. Il y a des périodes d'inquiétude mais globalement on lui fait confiance.
Ca n'empêche qu'il est parfois blessé et qu'on doit s'en occuper et l'emmener chez le véto, et trouver des solutions pendant nos absences. Si nos futurs voisins sont sympa et veulent bien s'en occuper ça nous soulagera pas mal pour les vacances @Le Lustre Connu ;)

Je comprends que ça soit déjà trop d'engagement ou un frein à la spontanéité pour certaines mais clairement on est très loin du niveau d'engagement d'un enfant ou même d'un chien.

Je n'ai aucune idée de si j'aurai envie de reprendre un animal lorsqu'il sera décédé, je pense que la façon dont se passe sa fin de vie peut jouer énormément. Mais de mon expérience les gens qui aiment les chats finissent toujours par se faire trouver par un petit chat de rue auquel ils n'arrivent pas à résister alors je sais pas si j'aurai vraiment le choix :cretin:

En tout cas quand on voit comment il nous rend fous en seulement quelques jours lorsqu'une blessure nous oblige à le garder enfermé contre son gré (genre en ce moment même) on est bien contents d'être CF :rire:
 
1 Avril 2012
996
3 480
4 854
Ici, team chat mais je me suis déjà faite la réflexion que même si j'avais été très heureuse d'adopter Mowgli quand il était chaton, cela avait été plusieurs mois de sommeil perturbé car cela avait pris un peu de temps de le caler progressivement sur mon rythme de vie ; beaucoup d'inquiétudes aussi au début sur sa sécurité dans l'appartement.
Maintenant il a 7 ans et clairement : j'aime les chats, pas juste les chatons. Du coup, j'ai déjà décidé que je n'adopterai plus jamais de chatons mais des chats adultes, voire seniors.
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
481
3 762
5 164
Team "j'ai un chien" ici (et un chat que mes parents ne veulent pas me rendre) et même si je vois complètement la comparaison avec un enfant, ma relation avec mon chien est tellement chouette :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merde, j'ai fait la maman chien là non?:stressed:
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
481
3 762
5 164
@Lyt'chiie oupsi :shifty:
Tu as mis le doigt sur le problème !
Sans vouloir parler au nom de tous les childfree de la terre, pour ma part, je n'ai pas d'animaux pour remplacer la présence d'un enfant, pour combler ma non-maternité, ça a autant de sens que de dire que les gens qui n'ont ni enfants ni animaux ont des plantes pour combler ce vide :yawn: (pas de jugement si c'est le cas bien sûr mais je doute que ce soit la raison n°1).
 
28 Mai 2019
1 921
20 427
2 054
CF et animal de compagnie: Je suis CF et avoir adopté un chien m’a convaincue que je suis bien CF. :lol: Je l’adore mais clairement, je veux plus jamais une aussi grosse contrainte dans ma vie. :lunette: Peut-être que si c’était un chien pratique, ce serait différent mais c’est un grand sensible donc je claque des thunes et des thunes en éducation canine et balades collectives, je ne peux le faire garder par personne parce que pas envie de me faire pourrir nos progrès par quelqu’un qui ira trop vite avec lui donc ciao les vacances pour les dix prochaines années, je ne peux l’amener nul part avec moi parce qu’il a du mal avec les humains et les chiens donc non il prendra pas le train, n’ira pas boire un verre en terrasse avec moi et ne m’accompagnera pas chez ma pote qui a des chats. :lunette:
Donc là j’ai tout les points négatifs d'avoir la responsabilité d'un être vivant et les points positifs viennent du fait que je me suis attachée à lui mais j'ai clairement du mettre un stop à plusieurs projets qui auraient été bien plus épanouissants pour moi que vivre avec mon chien. Et si c'était à refaire, je ne le referais pas. :lunette: (au même titre qu'il faut briser le tabou sur le regret maternel, je pense qu'il faut aussi briser le tabou sur le regret d'avoir adopté un animal. :lunette: )
 
15 Janvier 2018
3 635
54 315
3 314
28
@Pink Bubble Ton message <3 Je ressens tout pareil que toi pour mon toutou et mon chat ! Les petites habitudes trop mignonnes de mon chien me font fondre et les airs si particuliers de mon chat me font rire, ils sont des membres à part entière de ma famille et sont toujours là pour m'apporter du réconfort :jv:

Perso, avoir des animaux m'a au contraire parfaitement conforté dans mon non désir d'enfant. M'occuper d'eux est un grand plaisir mais c'est aussi une grosse responsabilité, ça me prend énormément de temps et c'est aussi un investissement financier important. Un enfant, c'est tout ça mais x1000, et je n'ai aucune envie de m'infliger ça :yawn:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
J’ai des plantes, trop de plantes, et je crois que ce sont les seuls être vivants dont j’ai envie de « m’occuper ». (D’ailleurs ma calathea « Katniss » est en fin de vie et cela me peine beaucoup. ) Mes parents ont 3 chats, soit disant ce sont les miens, mais ce sont eux qui s’en occupent.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 374825

Guest
Mon chat chéri adoré coup de foudre est mort il y a quatre ans, après seulement cinq ans avec nous (on ne le savait pas il avait probablement dix ans quand on l'a eu, chat trouvé). Et on n'en a pas repris. Au départ Chamallow me manquait trop, et maintenant j'arrive a verbaliser que je ne veux pas de responsabilités. Pas d'enfant, pas d'animal, pas de plantes (je suis une catastrophe avec, tout être vivant qui ne sait pas faire de bruit pour réclamer sa bouffe meurt à mon contact), j'ai une filleule (et un filleul mais on est totalement indifférents l'un à l'autre, donc j'attends juste qu'il ait dix-huit ans pour arrêter les cadeaux), et je trouve que c'est suffisant pour moi. Plus, je ne peux pas. J'ai déjà des obligations d'adulte (et il a beau faire quinze degrés chez moi a l'heure actuelle dans la pièce la plus chaude, rien que l'idée de devoir allumer le feu - on est chauffés au poêle à bûches - me fait suer). C'est déjà lourd pour moi, je ne suis pas très débrouillarde et pas aidée par une santé mentale de merde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes