@Goguma_2
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il me semble que les clips ne sont plus proposés, les risques de repermeabilisation sont assez important, je ne me souviens plus des chiffres.Je ne sais pas trop si je me fais poser des clips ou snip snip les trompes, si vous êtes déjà passé par là, je veux bien un retour
Merci!Il me semble que les clips ne sont plus proposés, les risques de repermeabilisation sont assez important, je ne me souviens plus des chiffres.
Perso, j'ai eu une salpingectomie bilatérale, les trompes ont été retirée et electrocoagulées. J'ai vraiment, très très très peu utilisé de capote (et la plupart des fois, elles ont craqué) et en 10 ans, aucune grossesse à déplorer. J'ai donc une grosse tendance à conseiller la même technique (+vasectomie du partenaire parce que 2 protections vallent mieux qu'une mais j'ai passé 8 ans avec ma seule opération sans incident)
J'ai bénéficié de l'opération il y a quelques mois et j'ai eu des clips, donc ce n'est peut-être pas le cas partoutIl me semble que les clips ne sont plus proposés, les risques de repermeabilisation sont assez important, je ne me souviens plus des chiffres.
Oui, c'est exactement ce que mon conjoint a fait (et entretemps, j'ai fait également la ligature des trompes, donc on est CEINTURE-BRETELLES) et pour une raison qu'on ignore (erreur de première opération ou cicatrisation spontanée) il semble qu'un des deux canaux était intact. Une saga dont on ne se lasse pas@Bidru on se protège en attendant le spermogramme, mais du coup dans ce cas il se passe quoi, il faut réopérer ?