@Bulldo Parfaitement d'accord avec toi. Je ne suis pas intervenue récemment parce que autre chose à faire, mais ce topic (qui est bien le seul à se le permettre) recommence à prendre de mauvaises habitudes et à se croire au-dessus des règles, pourtant c'est pas la première fois qu'on le dit.
Le forum est entièrement public, tout le monde peut tout lire, partout, que ça vous plaise ou non. Pas mal de personnes non childfree aiment bien aussi passer sur ce topic parce que c'est toujours intéressant d'avoir d'autres regards sur les choses et d'ailleurs ça peut permettre de se sensibiliser aussi à certaines problématiques en tant que parents. Ca permet de garder un esprit ouvert, de se renseigner, de faire attention à certaines choses, y compris pour les personnes qui ont des ami.e.s childfree... Après je dis ça mais de toute façon il n'y a pas besoin de se justifier non plus, on lit ce qu'on veut

Par contre ça n'empêche pas de faire preuve de respect envers les autres et ça passe aussi par ne pas bitcher sur les propos d'autres membres dans leur dos. Sinon faut pas venir pleurer si on vous répond.
Et moi aussi je peux balancer des textes quand ça m'arrange hein.
Extrait de la charte du forum :
"
Se disputer, ok, mais en privé :
Cette fois ce n’est pas un simple débat, tu es en train de t’engueuler avec une Mad ? Ca arrive, mais n’implique pas les autres : toi et ta nemesis, allez vous taper sur la gueule en MP (et faire du makeup sex après si ça vous chante). De même, on évite de parler sur le dos d’autres MadZ sur le forum sans les citer : t’as envie de bitcher ? Libre à toi, mais fais ça en privé."
Donc bon, vous vous souvenez de l'article il n'y a pas longtemps sur une mère crevée qui cherchait de l'aide dans son entourage ? Des personnes sur ce topic se sont déjà permis de bitcher ici sur les commentaires de l'article, au lieu d'avoir le courage d'assumer leurs propos, de répondre directement aux autres membres sur les commentaires de l'article en question et de les mentionner. C'est pourtant la moindre des corrections à avoir. The end.
PS : et les insultes ça part en signalement direct. Je conseille fortement à
@Zénon d'aller boire un bon thé et de réfléchir à supprimer son message, ainsi qu'à remettre sérieusement en question sa notion de "safe space" et de respect des autres. Merci.
PPS : cela dit, même si le terme "aigrie" ne me semble pas à proprement parler une insulte, il était maladroit et à éviter aussi
@Bulldo. Peut-être serait-il bon de supprimer les deux messages en question pour repartir sur une ambiance un peu plus saine avant que les noms d'oiseaux volent dans tous les sens ?