Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

10 Février 2023
1 167
8 791
554
@Sadhbh , quand j'ai fais construire avec monsieur, on a eu aussi notre lot de réflexions

- une baignoire c'est bien pour les enfants, (bon nous on a les deux, mais si un jour on a des enfants on aura pas forcément envie de se péter le dos à baigner l'enfant dans la baignoire
- il faut penser à une future revente (bin oui et non, attends je n'ai pas encore habiter la maison il faut deja penser à revendre)
- attention à la disposition des chambres, le jour ou il y aura des enfants ils pourraient passer au dessus des fenêtres!
- la meilleure pour moi : attendez la construction de votre maison avant de faire un enfant, les deux en même temps c'est pas gérable, dit de la part de la commerciale !

tout tourne autour des enfants, quand je pense que j'ai grandi dans une maison créole en bois sous tôle, ou on faisait chauffer l'eau à la marmitte pour le transporter dans la salle de bain qui était en dehors de la maison, car pas de chauffe eau, et je suis toujours vivante, et n'est pas traumatisée!!!!!

c'est dommage que l'architecte n'ai pas du tout écouter vos besoins, il perd un contrat, c'est bête pour lui!!!
 
10 Février 2023
1 167
8 791
554
@Sadhbh , mais oui c'est tellement perso, et puis qu'est ce qu'elle en sait si je peux gérer le fait de faire un enfant et faire construire en même temps ou non, je connais mes limites quand même!!

pour clarifier la remarque sur les fenetres, le metteur au point nous parlait surtout du fait de ne pas mettre un bureau ou une table dans une chambre sous la fenêtre car l'enfant pourrait l'utiliser pour passer par la fenêtre!!

@RainyMood mais tellement, genre je fais une maison par rapport au potentiel besoin des autres, et puis même si je revends, les potentiels acheteurs peuvent très bien rénover à leur goût!
 
30 Août 2014
121
1 135
4 804
Pour rebondir sur les sage-femmes, j'ai eu la même (bonne expérience) :)
Je suis allée chez elle car je n'avais plus de gynéco, en me disant "bon juste pour cette fois après j'en trouverai un autre praticien". Quand j'ai dit non à avoir/ vouloir des enfants elle a juste souri et m'a dit "bon on va parler contraception alors!". Ca fait tellement plaisir d'avoir ces personnes qui ne jugent pas! Mais je me suis rendue compte que finalement je m'attends toujours à ce qu'un praticien me juge. Ce qui est grave...
 
14 Octobre 2017
3 825
33 006
2 574
@LittlePurpleDaisy Bienvenue !! :fleur:
Félicitations pour ta stérilisation à venir ! :)

Alors pour le coup j'ai fait refaire ma SDB il y a 3 ans (il y avait une douche et les anciens proprios avaient des enfants !) et j'ai installé une douche plate qui est dans le prolongement du carrelage du sol avec un petit rebord carrelé dans la douche comme l'image en exemple, plus petit car je ne prévoyais pas de m'asseoir dessus mais alors quel bonheur ! Ne pas avoir les savons qui baignent dans l'eau, se raser les jambes à hauteur avec un bon éclairage et m'asseoir sur le bord quand je suis fatiguée et que je veux kiffer mon ciel de pluie une minute, jamais je ne changerai ça ! Je l'adore ! Je ne peux que vous y inviter ! C'est ma pièce préférée !
En + ma meilleure amie a eu un bébé en janvier, clairement pour l'avoir vu c'est une galère de baigner un bébé dans une baignoire et avec une césarienne même pas la peine de penser à se pencher pareillement avec la cicatrice ! Une bonne baignoire sur support à hauteur d'humain dans une douche c'est 1000 fois plus ergonomique ! Donc une douche plate xxl est top même pour une famille et facile à nettoyer !

Non mais enfin, à quel moment on se dit qu'on fait construire en fonction des hypothétiques enfants et de se mêler de la disposition des pièces en +, ils comptent venir habiter avec vous ?
Si on va par là, avant les enfants c'est pas bien ça sera pas adapté, pendant le grossesse c'est trop de stress, après ça perturbe l'enfant de déménager et c'est + compliqué et + chargé !! Jamais de bon moment quoi !!
Puis alors on met pas de table ou de bureau sous les fenêtres, pas de meubles, pas de chaises, pas de jouets, pas de caisses de jouets, pas de table à langer. Sous la fenêtre c'est l'antre du diable ^^ !! J'hallucine ce à quoi sont prêts les gens !
 
28 Février 2018
308
4 063
1 714
@Asphalte- :halp:j'ai vu beaucoup trop de films d'horreur pour envisager de vivre SEULE dans un énorme château :halp: (je veux bien les 91millions et les chats par contre)

Edit : mais elle ne vit sûrement pas vraiment seule en fait, elle doit avoir des employés? J'imagine mal une telle richou balayer tout cet espace route seule, cuisiner, récurer ses toilettes...
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Danse le genre la maison de Farmer à St Cloud a pas l'air trop dégueu non plus. Elle avait deux chiens, mais il sont décédés (elle a sûrment d'autres animaux).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne sais pas si elle est en couple et ne connais pas le montant de sa fortune mais ça doit pas être trop mal, bref moi j'adorerais avoir un grand espace pour moi seule en fait : j'y installerais une bibilothèque géante, un potager et qqs qrbres fruitiers, un très beau jardin, une belle cuisine, une salle de ciné, un bureau, plusieurs chambres d'amis une piscine intérieure, etc. Evidemment j'aurais le personnel pour entretenir le tout hein !!
 
14 Octobre 2017
3 825
33 006
2 574
@Iris Chase Je suis comme toi, j'adorerai vivre dans une maison immense.
J'aurais un immense jardin avec un bassin naturel, un potager et des arbres et plantes de partout, une bibliothèque/salle de lecture XXL, un immense dressing, des chambres d'amis en mode suite parentale avec SDB et WC, une salle sensorielle, un magnifique salon salle à manger cuisine tout ouvert avec des baies vitrées partout hyper lumineux, du personnel pour ne rien faire qui me contrarie ou me déplaise.
Quel kiffe !!!
L'argent ne fait pas le bonheur mais quand on y pense, il peut faire pas mal de choses qui vont en ce sens ^^ !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes