Est-ce que cela vous arrive de rêver d'être mère?
Je n'ai jamais voulu d'enfants, pour tout un tas de raisons ( phobie de l'accouchement, éco-anxiété, peur de la société de demain, contraintes que cela aurait sur mon quotidien etc. ). Je suis affirmative depuis mes 7/8 ans, c'est dire à quel point c'est ancré en moi. Mon conjoint n'en veut pas non plus donc c'est parfait. Enfin, nos parents nous soutiennent à 100% dans cette décision et nos amis sont soit child-free, soit disent comprendre totalement notre choix. En bref, c'est un non-sujet au quotidien ( au travail, je discute surtout avec des hommes et le sujet n'est jamais venu sur la table ).
Pourtant, depuis environ 2 ans, je rêve très régulièrement que je suis enceinte ou que j'ai un enfant! Cela va du rêve dans lequel je me balade avec un ventre distendu, à celui dans lequel on fait des achats chez Aubert avec une poussette ou encore un rêve dans lequel je discute de mon enfant imaginaire devant une école!
Encore cette nuit, cela m'est arrivé.
Donc je me demandais est-ce qu'il vous arrive aussi de faire ce type de rêve? En soit, ce n'est pas bien grave, ce ne sont pas des cauchemars ( sauf un rêve dans lequel un père venait m'annoncer chez moi que ma fille et la sienne venait de se faire tuer par un fou pendant une sortie scolaire ??? ) mais c'est tellement récurent que ça m'interroge!