@Barbe Bleue j'ai retrouvé un ancien post "je ne supporte pas", rédigé après une grosse journée
- Les client.e.s qui viennent une heure en avance. On a une affiche sur laquelle est notée que les projectionnistes viennent quinze minutes avant l'horaire indiqué (oui, on ne passe pas toute la journée en caisse, faut lancer des films, tout ça
). Et les gens viennent parfois une heure (voire plus) en avance et restent. Plantés. Là. ET NON LA SALLE N4EST PAS ENCORE OUVERTE VOUS N4ËTES PAS LES SEUL.E.S DANS LE CIN2MA.
Et lorsqu'on arrive en caisse: "ah ben enfin !!!!". Ou alors, celleux qui frappent sur le comptoir.
ET LE PIRE/ celleux qui rentrent dans les salles: "ah ben y'avait personne, j'avais peur de rater le film". Ben oui. Y'avait personne chez mon voisin, du coup je suis entrée chez lui.
- Les impatient.es: on a beau leur répéter qu'iels sont à l'heure, qu'il y a le time. Non. Obligé.e.s de dégainer leur $$$$$$ et de pousser les gens pour bien montrer qu'iels ne veulent pas rater le film.
On peut y ranger les "je dis pas bonjour mais je te demande si le film a commencé et c koi la salle"
- Un peu moins chian.t.s, mais celleux qui ne te donnent ni le nom du film, ni le tarif: "2 places svp". Je laisse généralement un gros blanc passer en souriant naïvement. Le temps qu'iels comprennent, c'est parfois long.
La prochaine fois, je lâcherai un "oh ben vous avez de jolies bagues, vous allez voir **** ?" ou je sais pas quelle connerie.
- Pareil pour les appels. Le programme est littéralement partout, c'est un petit ciné indé. Non, les gens sont obligés d'appeler (programme sous les yeux) pour savoir si on passe bien tel film à telle heure.
Quand je bossais dans la restauration rapide, pis, dans la vente de fringues, la polyvalence faisait que j'étais vite épuisée physiquement, mais émotionnellement, ça allait. Là, comme c'est du service lié à mon "vrai" travail et à mon domaine de recherche (aka cinéma), émotionnellement je sature beaucoup plus vite.