Topic des gens en relations avec la clientèle

2 Janvier 2015
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@Yuelia

Oui en lisant d'autres témoignages ici ça a pas l'air d'être que les milieux populaires, mais c'est ce que j'avais remarqué dans mon fast food :) surtout qu'on était entre les cités et la ville. Et j'ai vu des gamins (12,13 ans ?) être tout fière de balancer leur frite par terre qui étaient froides parce que "le client est roi ! je fais ce que je veux elles sont froides" o que j'avais envie de le baffer et surtout de lui dire "marre toi profite parce que dans 5 ans ce sera surement toi qui fera ce taff pour avoir des sous"
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
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@Lord Griffith Je me dis que ce genre de personne a toujours quelque chose à se reprocher. Sérieux, quand tu es quelqu'un de bienveillant, poli, correct et gentil t'as pas besoin de le dire et vouloir absolument un tapis rouge. C'est comme quand je demande de l'aide à quelqu'un et qu'il faut les remercier en leur donnant une médaille.
 
1 Juillet 2018
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@Barbe Bleue j'ai retrouvé un ancien post "je ne supporte pas", rédigé après une grosse journée :lunette:
- Les client.e.s qui viennent une heure en avance. On a une affiche sur laquelle est notée que les projectionnistes viennent quinze minutes avant l'horaire indiqué (oui, on ne passe pas toute la journée en caisse, faut lancer des films, tout ça :lunette:). Et les gens viennent parfois une heure (voire plus) en avance et restent. Plantés. Là. ET NON LA SALLE N4EST PAS ENCORE OUVERTE VOUS N4ËTES PAS LES SEUL.E.S DANS LE CIN2MA. :scream: Et lorsqu'on arrive en caisse: "ah ben enfin !!!!". Ou alors, celleux qui frappent sur le comptoir. :gonk:
ET LE PIRE/ celleux qui rentrent dans les salles: "ah ben y'avait personne, j'avais peur de rater le film". Ben oui. Y'avait personne chez mon voisin, du coup je suis entrée chez lui. :v:

- Les impatient.es: on a beau leur répéter qu'iels sont à l'heure, qu'il y a le time. Non. Obligé.e.s de dégainer leur $$$$$$ et de pousser les gens pour bien montrer qu'iels ne veulent pas rater le film.
On peut y ranger les "je dis pas bonjour mais je te demande si le film a commencé et c koi la salle"

- Un peu moins chian.t.s, mais celleux qui ne te donnent ni le nom du film, ni le tarif: "2 places svp". Je laisse généralement un gros blanc passer en souriant naïvement. Le temps qu'iels comprennent, c'est parfois long.
La prochaine fois, je lâcherai un "oh ben vous avez de jolies bagues, vous allez voir **** ?" ou je sais pas quelle connerie.

- Pareil pour les appels. Le programme est littéralement partout, c'est un petit ciné indé. Non, les gens sont obligés d'appeler (programme sous les yeux) pour savoir si on passe bien tel film à telle heure.


Quand je bossais dans la restauration rapide, pis, dans la vente de fringues, la polyvalence faisait que j'étais vite épuisée physiquement, mais émotionnellement, ça allait. Là, comme c'est du service lié à mon "vrai" travail et à mon domaine de recherche (aka cinéma), émotionnellement je sature beaucoup plus vite.
 
24 Février 2012
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@vercoquin
Je me souvenais de ce post! Mais dans mon ciné c'est pas possible ce genre de chose parce qu'on est ouvert toute la journée, tout comme les appels téléphoniques. On n'a pas de ligne extérieure et Dieu merci sinon ce serait toute la journée de "vous passez Joker à quelle heure?" ou "j'ai oublié mon parapluie en salle 3" et ce serait insupportable.

Pour le reste, mais c'est exactement pareil!

Quelle que soit l'heure, la séance, le film, les gens sont convaincus que le film a commencé il y a deux minutes et qu'il n'y a plus que trois places en salle. Même quand la séance est dans 15 mn, le film un quart d'heure après et qu'ils sont douze en salle. Ce qui donne des gens insupportables d'impatience qui se défoulent de leur stress sur toi. Un jour alors que je comptais ma caisse pour prendre mon service, une vieille m'empêchait de compter mes fonds en se plaignant qu'il n'y avait plus de respect. Comme elle me gênait énormément et que je ne pouvais pas avancer je lui ai demandé quel film elle venait voir. J'ai découvert que non seulement son film ne commençait pas avant 50mn... Mais qu'elle n'était même pas dans le bon ciné. Un bonheur que de lui faire remarquer.

Les gens qui te disent "2 places"... Mais putain insupportables. Et ça arrive 50 fois dans la semaine. Un jour je leur sortirai des billets au pif. Ou alors les gens qui s'expriment par mots clés, sans construire de phrases, et souvent sans même dire bonjour:
-Bonj...
-2 WOODY ALLEN.
Casse-toi putain.
D'ailleurs dans un autre genre, les clients snobinards qui te parlent du film en donnant directement nom du réal à la place du titre du film. Moi j'ai une bonne culture ciné donc je sais toujours de quoi ils parlent mais ce n'est pas le cas de tous mes collègues. Et là j'y vois une violence de classe (clientèle bourgeoise et culturellement privilégiée) parce que mes collègues qui ne savent pas qui est, je sais pas, Alain Guiraudie, ben ça les met dans une situation où ils ont l'impression de manquer totalement de culture, et ça face à des blancs bourgeois connards, ça peut les mettre mal à l'aise.

Un coucou aux clients qui nous engueulent quand la salle est complète. A tous ceux qui ont vu sur Allociné, sur l'Officiel des spectacles, sur Google, qu'on avait tel film (spoiler alert: dans 100% des cas c'est une erreur du client) qu'on n'a pas et qui nous engueulent. Qui ne savent pas faire marcher la borne et qui nous engueulent. Qui trouvent que le popcorn est trop salé et qui nous engueulent. J'ai tellement de choses à raconter :cretin:
 
1 Juillet 2018
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@Barbe Bleue hahahaahahaha les snobinou !!! j'en ai eu un dernièrement, qui était content de parler ciné (moi aussi, ça change) et qui dès qu'il a su que je faisais de la recherche en esthétique du ciné, s'est permis de dire "ha mais vous, vous comprenez, toute manière, plus y a du monde dans la salle, moins le film est bon", et autres joyeusetés :gonk:
je les appelle "public telerama" avec mes collègues haha

ET CELLEUX QUI NE SAVENT PAS LIRE ALLOCINE ET L4OFFICIEL

sur la saleté / l'état des salles, c'est comment pour toi ?

Et les "alors un enfant svp" - euh, et un adulte, vous l'accompagnez, non ? "ah je dois payer, alors que je l'accompagne juste ?"
marche aussi en inversant les rôles: "mon fils/ ma fille a 4 ans, iel doit payer ?" :goth:

il me reste une semaine à tenir, je finis par répondre et à gueuler sur tout le monde, j'ai plus de patience
j'ai fait mon taff pendant un an et demi avec le smile, c'est fini :scream:

pour le téléphone, je suis en train de répertorier les appels: on a (en été) les appels clim + en hiver (chauffage) / horaires / VO ou VF / affaires oubliées (tu as vu juste) / grille horaires
je ne compte pas les appels que je trouve légitimes: audio-description, accessibilité pour personnages âgées et / ou / non-valides, etc.
 
Dernière édition :
1 Juillet 2018
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et avec l'actu "changement d'heure", je viens de me souvenir d'une cliente qui avait appelé pour savoir si un film passait bien à un horaire d'indiqué + si l'horaire allait changer (???) et j'ai fini par devoir lui expliquer que l'horaire indiqué sur le programme n'allait pas se transformer entre le moment où elle appelle et le lendemain, où l'on ajoutait une heure. bref, aller sur wikipédia pour donner l'histoire du changement d'heure :lunette:
 

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