Topic des gens en relations avec la clientèle

1 Juillet 2018
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@Lord Griffith je crois que le ciné, c'est vraiment l'endroit où on te prend un.e medium :lunette: courage :hugs:
j'ai eu des news de la fille qui me remplace, elle s'en est déjà pris plein la gueule lors de son premier week-end (ex: une vieille dame qui lui reproche son manque d'empathie, parce qu'elle ne s'est pas occupée d'elle / ne l'a pas assise dans un fauteuil hahahaha)

je pensais avoir plein de perle dans mon nouveau job étudiant, mais kinini ! y a beaucoup plus de respect que lorsque je bossais au ciné. J'ai le droit à des "bonjour", des "merci", des "bon courage, bosser le dimanche c'est pas drôle". Dimanche dernier j'ai même eu une discussion d'une bonne dizaine de minutes sur un de mes tatouages et sur le cinéma, ce qui n'arrivait pas au ciné, où une fois, une cliente m'avait carrément dit "personne ne lira votre thèse" :lunette:
les seules perles absurdes dans ma poche, je les récupère avec les client.e.s qui me prennent pour une naturopathe, et qui me demandent des trucs trop calés sur leurs digestions :lunette:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
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@Lord Griffith Mais grave, c'est vraiment un truc qui me soule, voir des clients prendre/acheter un truc ou même consommer quelque chose (quand ils sont au resto/café/bar) et se plaindre que c'est cher. Mais putain ! Personne ne les obliges à acheter/consommer en fait.
Je suis persuadée que les gens qui font ça, ce sont des gens malheureux dans leur vie qui se font piétiner sans arrêt par les autres donc vont essayer de se racheter une fierté en rabaissant des gens qui peuvent pas dire grand chose.
 
17 Octobre 2015
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c'est clair.. Moi on me fais aussi souvent des reproches parceque je prend la carte a un certain montant.. Ben oui va consomemr ailleurs si tes pas content, pas de ma faute hein.. Je suis dans un quartier populaire et j'ai souvent des gens qui cherche a me rabaisser, pour se sentir puissant effectivement.. Dans ce cas la prend une bonne respiration et j'essaie d'être zeeeeen
 
9 Février 2015
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@Lord Griffith Ce dont tu parles me rappelle quand je bossais dans une boutique de lingerie il y a quelques années. Une cliente se ramène et me donne sa carte de fidélité en me disant qu'elle a plein de points et qu'elle voudrait savoir à quelle réduction elle a droit (je précise d'emblée, elle était déjà un peu agressive). Je passe la carte au lecteur et je vois que les points, valables un an, sont périmés depuis deux mois. Donc je lui explique que malheureusement elle est revenue trop tard. Et là, elle est partie dans un scandale "on m'a fait acheter des choses !" "on m'a fait miroiter une réduction !!" "vous devez me faire une réduction !!" "on m'a obligée à acheter en me disant que j'aurais 20%". Moi je suis restée stoïque, au début je lui disais que ce n'était pas de mon ressort et comme elle insistait j'ai fini par lui dire que si on lui avait mis le couteau sous la gorge il fallait aller porter plainte au plus vite. Elle m'a regardée de super haut en me disant "Vous pouvez être bien sûre que je n'achèterai plus JAMAIS rien dans cette boutique" :rolleyes: ben ok cocotte mais en fait euh, tu n'étais pas indispensable à la marque :lol:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
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@-Loreleï- Mais putain, c'est ouf comment ils se croient trop menaçant les gens sérieux. :rire:
C'est pas une connaisse de moins qui va faire couler une entreprise, puis ce drama sérieux "On m'a fait miroiter une réduction, on m'a obligée à acheter :drama: " je crois qu'on lui aurait dit qu'il n'y a plus de cœur pour une greffe qu'elle attend depuis des mois, ça aurait été pareil.
C'est encore des gens qui croient à mort à l'expression "Le client est Roi".
 
24 Février 2012
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Je voudrais réagir ici à une remarque que @Lord Griffith a faite sur un autre topic au sujet des clients irrespectueux. Je me retrouve à bosser dans l'accueil client non par choix, mais à cause d'accidents de la vie et vraiment vraiment, tant qu'on ne l'a pas fait on ne peut pas se rendre compte d'à quel point ça abîme sur le long terme. Pendant longtemps j'étais capable de prendre de la distance par rapport à tout ça ("je ne suis pas visée, c'est l'enseigne que je représente") mais ça m'est de plus en plus difficile, tant les gens sont affreux.

Je travaille dans un établissement de loisirs donc on pourrait croire que les gens sont cools parce qu'ils vont se détendre mais pas du tout. C'est tous les jours qu'on subit des micro agressions, des gens malpolis, dédaigneux, agressifs, insultants. La plupart du temps pour des conneries que tu peux même pas venir voir tant ça sort de nulle part. Je reconnais aux clients un talent sans fin et une capacité à nous surprendre toujours plus dans l'ingéniosité qu'ils ont à trouver des problèmes dans des situations a priori totalement anodines (une pensée pour ce vieux qui a sous-entendu que j'étais sotte parce que je leur avais rendu, à lui et sa femme, leurs cartes en même temps. Quelle cruche, comment allaient-ils savoir à qui était quelle carte. Réponse : il y a le nom et la photo de la personne dessus).

J'ai un puits sans fins d'anecdotes de méchanceté et d'insultes envers mes collègues et moi, de racisme totalement décomplexé, d'homophobie joyeuse, de mépris de classe assumé (quartier bourgeois manif pour tous). Les gens sont maléfiques.

Si vous n'avez jamais travaillé dans le service et que vous rencontrez un problème avec une enseigne (et si la personne en face de vous n'est pas non plus désagréable), rappelez-vous que vous avez en face de vous quelqu'un qui gagne le smic et qui essuie toute la journée les plâtres des décisions prises par des directions qui s'en balek total de comment ça se passe sur le terrain. Dites bonjour, ne restez pas au téléphone pendant que vous réglez. Ne laissez pas vos papiers ou vos tickets de caisse sur les comptoirs parce que ce sont nos espaces de travail et pas des poubelles. Soyez gentils, s'il vous plaît.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
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@Barbe Bleue

Dans le domaine "le client te prend pour un gros con", j'ai testé être factrice l'été où j'ai pu constater exactement la même chose, avec cette usure permanente et cette attitude hypocrite des gens en face de moi. Deux situations se sont présentées :

- Vêtue de mon petit t-shirt de la poste ET d'un magnifique gilet jaune fluo indiquant "Student", la réaction commune était "Ohlalalala, quel courage mademoiselle, vous faites ça vraiment bien, allez, courage hein, et belle journée !"

- Vêtue uniquement de mon petit t-shirt de la poste (le gilet jaune fluo était obligatoire, mais moi et la canicule, on n'est pas copines), j'ai eu tout, et n'importe quoi, mais certainement pas des "quel courage" à foison :lol:. Entre les gens qui m'ont expliqué comment mettre le courrier dans la boîte aux lettres (:oo:), les gens qui se sont adressés à moi comme si j'avais trois ans et demi, les gens qui ont cru qu'ils pouvaient sincèrement m'engueuler en disant "euh excusez-moi mais vous pourriez quand même retenir que moi c'est la boîte 3A et pas la boîte 4 même si mon nom est sur la boîte 4" (spoiler alert : j'ai 1000 boîtes, donc non, mais envisagez peut-être de donner la bonne adresse à vos correspondants ?), et, summum du summum, un vieux type qui m'a engueulée pour le plaisir en m'expliquant que quand même, c'était bien gentil de donner du travail aux gens "sans diplôme" donc c'était évident qu'on devait faire tout ce que les "clients" nous demandaient :facepalm:.

SPOILER : le facteur a un cerveau. Sisi. On peut lui parler normalement, il comprend tout ce qu'on lui dit, et souvent, il est même bilingue, fou !

C'était vraiment le jour et la nuit, il y avait une condescendance incroyable, et tellement aux antipodes du traitement qu'ils me réservaient quand ils savaient que j'étais étudiante... Et plusieurs fois j'ai expliqué que le facteur.trice n'était pas un gros caca, qu'ils étaient irrespectueux et proches de l'injure mais...l'argument ne faisait mouche que si je mentionnais mes études :facepalm: (merci de m'obliger à employer un argument d'autorité, j'adôôôôre). J'ai eu une petite perte de foi en l'humanité.
 

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