Topic des gens en relations avec la clientèle

4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Sylvatica et encore, j'ai l'impression de n'avoir qu'effleuré le sujet, tellement il est difficile de raconter une personne aussi spéciale que lui en juste quelques lignes. A la fois un mode de vie plutôt rustique (ancienne ferme avec juste le confort rudimentaire, vivant pour grande partie de son potager, accès à l'info avec un ancien poste de radio et quelques journaux, "juste ce qu'il faut pour savoir l'important, qu'est-ce que je ferais d'une télé?") et des raisonnements super modernes! Pour une personne qui n'était sortie de sa région natale que pour le service militaire, qui vivait sans permis de conduire donc presque sans se déplacer, il avait une grande connaissance du monde et une ouverture, une curiosité énormes.
Le copain que je lui avais présenté était d'Irlande du Nord, rencontré par hasard quand il est venu en vacances à la montagne, et alors que tout le monde parmi mon entourage jeune me prédisait une catastrophe annoncée à la sauce "c'est pas facile la distance, il parle pas français il s'intégrera pas à tes amis et famille, tu ne pouvais donc rencontrer personne de bien ici?", lui était super enthousiaste "c'est intéressant l'amour international, et puis comme ça vous faites l'Europe XD", quand je le lui ai présenté malgré la barrière linguistique il posait plein de questions, se rappelait l'époque des Troubles, et que je te ressers une petite gnôle...
Tout ça ce n'est que des anecdotes, mais vraiment un bonheur et une chance d'avoir connu ce monsieur!
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Sylvatica comme quoi, plus que d'âge, c'est sans doute une question de personnalité, des valeurs auxquelles on attache de l'importance, et de l'histoire de chacun aussi (j'ai appris par la suite que si mon histoire d'amour à distance ne le surprenait pas, c'était parce qu'en son temps il avait "ramené" avec lui une copine locale de son service militaire en Autriche).
Je souhaite à chacune ici de connaître une connexion pareille, c'est super enrichissant!
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit: je me demandais un truc, pour celle/ceux qui bossent en magasin, es gens qui touchent les choses pour x ou y raison vous en pensez quoi (car j'ai une tendance à le faire et souvent j'ai déplacer le truc je le remet bien par principe mais du coup ça me turlupine cette question )
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
@Jeannedarkh Bah disons que je me le suis permis car mon chef est pas la car souvent quand il est la on peut rien dire dans le sens où c'est le client/patient.e En premier :lunette::facepalm:
Du coup en général ce qui me sauve quand j'en ai qui me font leur caca nerveux je passe en mode hermétique/bas les couilles voir ralentis ce qui les agacent encore :cretin:

Par contre jaurais pas cru que des gens s'amusent à faire ça enfin je sais pas on ma toujours appris que je ne goûtent que sur les grappes de fruit que je compte prendre et quand j'achète en magasin bio des que je pèse je ferme le sac pour montrer qu'il y a pas plus/pas moins parce que voilà..
 
19 Juillet 2015
4 096
31 399
3 884
Paris
Ah les clients.... 5 ans de vente en job d'été ou bien en CDI, j'en ai pas mal des anecdotes!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je pense que je viendrais souvent sur ce topic, je pense presque écrire un livre sur les perles des clients dans cette chaine de café, parce que pour un magasin de "luxe" dieu sait qu'on en voit et entend des choses...
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
@Jeannedarkh Dieu que je suis fatiguée, j'avais pas tiltée :facepalm:
Bah disons que je tiens cette bonne/mauvaise habitude de mon ancien taff donc bon ça joue pas mal d'une certaine manière (même si maintenant j'y met un peu plus les formes pour pas me faire engueuler)

Et non je suis en formation en officine du coup quand je parle de boîte, c'est les boîtes de médicaments :happy:
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 803
2 564
30
@Let_Them_Eat_Cake :oo: La vache c'est hyper chaud ce que tu racontes, et pourtant j'en ai soupé des clients qui font n'importe quoi et qui te parlent comme de la merde mais là ça dépasse l'entendement :lol: Surtout pour le dernier exemple, je suis choquée que ton supérieur ne t'ai pas davantage soutenue, il est vrai que dans la vente/la restauration on doit brosser le client dans le sens du poil au maximum mais quand on en arrive aux insultes et à la vulgarité il me semble que t'as le droit d'être défendue par ton manager :erf:
 
30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
Pour les gros dégueulasses, si on élargit au personnel de ménage, y en a des vertes et des pas mûres à raconter aussi. Ma mère faisait des ménages en résidence, et entre ceux qui font pas la vaisselle et tirent pas la chasse parce qu'elle est payée pour ça (nop en fait elle est payée pour rendre l'appart niquel après ton passage mais pas ramasser ta merde) et ceux qui... chient... sur le paillasson... Heureusement dans le lot y en avait des super sympa qui faisaient le ménage en partant (le minimum syndical, un coup de balai, la vaisselle, jeter ses ordures quoi) et laissaient un pourboire et/ou un mot gentil.
 
19 Juillet 2015
4 096
31 399
3 884
Paris
Un monsieur m’a dit aujourd’hui qu’il refusait de patienter pour qu’on prenne sa commande, qu’il avait un appartement à Cannes et qu’il n’avait jamais vu ça, que c’était réellement du foutage de gueule de devoir patienter deux minutes pour avoir un conseiller et que vraiment, vraiment même à la Fnac il n’a pas eu à faire la queue à la caisse. Mais que donc son appartement à Cannes et lui étaient outrés de cet accueil.
J’ai donc demandé s’il voulait bien louer son appartement pour le festival et s’il faisait une annonce subtile. Il n’a pas apprécié
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes