j'ai travaillé un ans dans une épicerie de quartier, bio / local et j'ai tellement eu peu de clients mauvais que je ne m'en souvient pas ! par contre un mois en pâtisserie / chocolaterie et la j'ai battu des records en termes de gros c** qui sous prétexte qu'ils ont de l'argent se pense tout permis !
Entre ceux qui ne te font pas du tout confiance, et qui te font appelé la patronne derrière sans t'écouté parler alors que c'est pour leur servir un gateau quoi, ceux qui t'insulterais presque parce que non monsieur le 23 décembre au soir on prend plus les commandes pour le lendemain mais que le magasin sera achalandé * bien énervé* 'ba c'est pas grave, c'est pour vous aidé, j'irais ailleurs ! " Heu .. bon courage.. sachant que les pauvres pâtissier faisais des horaires du genre 22h du soir a 15h le lendemain, presque sans pause (si elle était trop longue attention le regard noir), que t'arrivais le matin, les pauvres c’était des zombies.. Mais que tu peux même pas le dire au clients..
Celui qui rentre avec sa femme déja a grommeler sans raison, ma collègue va vers lui, il demande des infos sur les gateaux (y en a 36 000 et on est nouvelle) ma collègue vérifie dans le livret les ingrédients, il vont a la caisse pour commandé, elle se trompe et fais une faute dans leur nom de famille, j'ai rien compris il est partit en furie "j'en parlerais au patrons ! c'est inadmissible !!" Heu, oui ? Ben moi je la défendrais hein
Tout les gâteaux sont identiques, mais elle veux celui tout au fond, y a celui qui veut le gâteau parfais, donc quand il voit que y a un trous la ou y avais le prix il ne le veux plus..
"Désolé monsieur je n'ai plus telle parfum de glaçe", le drame, je me suis fais engueulé pour ça !! un parfum vanille en plus.. je l'avais en petit pot mais pas en grand.. En quoi c'est de ma faute ? O.o
Ils veulent un sac pour TOUT ! après ma période zéro déchet au magasin, j'avais du mal..
Puis y a celle qui te font rire mais ou faut pas .. après les fêtes elles vient nous prendre du paté en croute, car elle s'est absenté 2 minutes et ses chiens ont tout mangé le pat éau fois gras (42 €le kilogs le machins..) " ha ben y a pas eu besoin de les gavé eux" con***** et moi qui étais morte de rire derrière ma vitrine
La mamie qui vient faire ses courses, au sens propre ! Les pâtissiers ont les voit travaillé du magasin, elle commence a les jaugé, "oh mais ils sont bien jeune vos pâtissier (heu apprentit de 16 ans normal
) ! vous en avez pas d'autre ? oh celui la il est pas mal, il m'a l'air mûre a point, il a quel âge ? " ce fou rire quand elle est sortit !
Et j'en oublie (surement intentionnellement ma mémoire a fait le tris)
Je suis patiente, mais je vous jure que tu perd très vite patience avec ce genre de personne ! Dur dur de gardé le sourire dans ces moments x)