[Überfacepalm] je viens de me farcir pendant une demi-heure ininterrompue un vieux con niveau compète
Le gaillard cherche un appartement à louer pour une amie à lui, croit déjà bon de s'étendre pendant trois bonnes minutes sur le fait que "non mais c'est juste une amie hein, parce que quand on dit amie les gens ils s'imaginent de suite que, hein, vous voyez... là c'est une amie au sens strict, enfin un peu plus, disons comme une soeur, bon peut-être pas le mot serait fort; disons une proche si vous voulez" (oui bon accouche!)
Il me dit que comme elle ne peut pas travailler pour cause d'invalidité et qu'elle perçoit une pension ridicule, il règlerait le loyer pour elle "parce que vous voyez moi j'ai des moyens, je paye pour vous situer 3500€ par an d'impôts sur le revenu, d'ailleurs si vous voulez mon avis [précision: ce n'était pas le cas] c'est dégueulasse de faire payer les riches pour les pauvres, surtout quand les pauvres sont pauvres parce que fainéants et gnégnégné et blablabla pays d'assistés" (le tout en me cherchant du regard et en partant du principe que je vais acquiescer)
Quand je lui explique que le tri des dossiers est effectué par notre agence partenaire qui prend en charg tri des dossiers et sélection du locataire, et que sachant comment travaille cette agence elle exigera que ce soit à tout prix l'occupant des lieux qui règle le loyer et puisse justifier d'un revenu suffisant pour, il part dans des délires style "mais vous n'y mettez pas de bonne volonté, puisque je vous dis que j'ai les moyens de régler le loyer pour elle! C'est mal fait votre système, si ça se trouve c'est encore pour favoriser des gens qui bossent pas blablabla (je cherche encore le rapport)
Désespoir...