Topic des gens en relations avec la clientèle

4 Décembre 2016
2 985
18 969
3 244
36
Aix-les-Bains
@Banana C'est trop gentil de t'en enquérir :jv:
C'est assez ambivalent... au début la reprise se passait bien, je n'étais pas trop larguée malgré tous les dossiers restés en suspens en mon absence, et j'arrivais même à ne pas trop me mettre de pression.
Mais depuis une grosse quinzaine de jours c'est compliqué. Mon N+1 démissionne et s'en va fin du mois, il ne fout pour ainsi dire plus rien et... c'est bibi qui prend quand les clients appellent pour gueuler (vu que c'est en priorité l'assistant.e qui est contacté dans ces conditions)
 
30 Septembre 2011
3 157
15 965
5 684
Bonjour , moi ça fait depuis 25 ans que je travaille en tant que vendeuse dans un magasin de vêtements j ai commencé très jeune a l âge de 20 ans maintenant j'ai 45 ans j'ai tellement d'anecdotes avec des clients que je pourrais écrire un livre qui ferait au moins 1000 page minimums

Ya 3 semaine de ça j ai eu un client qui m'a très mal parler et qui m'a complètement menacé le gars me disait je ne paye pas comme je connais très bien une des vendeuse j ai refusé je lui dit que je m'en fou que vous devez payer comme tout le monde , il la refusé il m'a commencer à m'insulter des mots très dur Violent que je ne vais pas le dire tellement que c est violent il m'a aussi dit que c est pas une arabe comme moi qui va faire ça loi ensuite c est passé aux menaces ils ma dit que ils va jouer au football avec ma tête j ai tellement eu peur heureusement que ensuite il les partie il m'a laissé tranquille
J ai eu tout sorte de clients mais comme lui jamais
:oo::oo: Le mec te menace de mort comme ça tranquillement ?? Tu ne pouvais pas appeler ta responsable / ton chef car c'est grave quand même !! Franchement, il y a des gens qui vont pas bien dans leur tête sinon... Bon courage en tous les cas, c'est pas facile comme boulot en effet.
 
30 Septembre 2011
3 157
15 965
5 684
@Souad1977 Je ne sais pas si ça existe dans ton travail (j'ai été vendeuse aussi, mais jamais je n'ai eu affaire à un truc aussi gratiné), mais aurais-tu la possibilité de faire une sorte de "rapport d'incident" ou d'écrire quelque chose dans le registre de sécurité ? Je suis prof (ça n'a rien à voir, je sais XD), et comme des problèmes plus ou moins graves arrivent quand même souvent (insultes, menaces et autres), on peut consigner tout cela ; et surtout l'inaction totale de l'agent de sécurité mériterait quand même d'être signalée... Bon courage en tous les cas : tu as tout mon soutien.:bouquet:
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Ma pauvre @Souad1977 ! courage <3 et comme l'ont dit les filles au-dessus, si tu as un moyen de remplir un rapport, une plainte, etc, je pense aussi que c'est une bonne idée. Il y a peut-être moyen d'interdire l'accès du magasin à cette personne pour la suite (j'ai déjà travaillé dans des commerces où certains clients pouvaient se retrouver black listés si ils avaient notamment un comportement agressif envers le personnel).
Concernant l'agent, il ne sera pas viré, au pire, vraiment au pire, il sera mis en service ailleurs (mais à un moment, il n'a qu'à faire son boulot). Globalement, en France on ne renvoie pas les gens pour ça, mais en tout cas, lui non plus il ne faut pas laisser passer. Il est payé pour assurer la sécurité, au moins appeler la police dans ce cas, pas regarder et se tourner les pouces.
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 642
22 291
5 654
34
Clermont-Ferrand
Je profite de la remontée du topic pour raconter la suite de l'histoire de la dame au foulard sixties débutée sur l'ECM.
Pour recontextualiser : Samedi dernier, j'ai reçu une dame qui a flashé sur un foulard, et j'ai cassé la personne en employant des termes hyper savants tels que "motifs géométriques" et "inspiration sixties".
La dame m'a fait une erreur 404 et j'ai pas réussi à la redémarrer sans échecs.
Elle m'a tenu la jambe 20mn en me demandant pourquoi je pensais que le foulard avait des motifs géométriques, donc j'ai plus ou moins dû lui fournir plusieurs définitions de base du rond et du carré, puis elle m'a fait l'inventaire de toutes les couleurs de son vocabulaire pour s'assurer de si elles étaient bien sextaze, suxteze, sixteze ou stuktizes (sixties putain. Sixties !)
Au bout de 30 mn elle s'est finalement décidée à partir, puis revenir, puis repartir, et non revenir, et puis bon elle repassera plus tard et là j'ai respiré, réalisé, halluciné, et posté sur l'ECM parce que faut pas déconner.

Elle est repassée en fin de journée pendant que je buvais un thé et elle est à nouveau repartie bredouille en disant repasser plus tard, laissant ma responsable un peu perplexe.

A ce stade, pour le bien être de tout le monde, on décide d'un commun accord de ne rien vendre à cette dame si elle revient, parce que même si notre métier, techniquement c'est de vendre des trucs, face à des personnes très instables, on préfère s'éviter d'éventuels problèmes.

Les jours passent et aujourd'hui, à 18h45, le téléphone :
- "BananaBoutiquedePullsChersVilledesVolcansBonjour ! "
- Bonjour, je suis bien chez "boutiquedepullschers" de "lavilledesvolcans" ?
- ... heu ... oui c'est ce que je viens de dire
- ah ..
- oui ?
- oui. Donc je suis passée samedi, j'avais repéré un carré de soie
- AH
(et là Denis Brogniart apparait)
- Oui donc je le voudrais mais j'habite "villedel'eaupétillanteetdespastillesgeometriques"
- oui alors je vous arrête tout de suite, nos carrés de soie sont en rupture (c'est faux. Enfin c'est presque faux)

et là j'ai à nouveau cassé la personne. Elle a bloqué 10 secondes.
Elle n'a pas encaissé que j'ai pu vendre l'article à une autre personne et elle ne pouvait pas concevoir que s'agissant d'un article de luxe, il n'y a pas 300 exemplaires.
Elle s'est donc mise à pleurer en me suppliant de remuer ciel et terre pour lui trouver son foutu carré de soie qui n'existe plus (enfin si mais bref ...)
Elle s'est ensuite mise à s'auto-insulter d'être une grosse conne, et elle m'a fait une crise de tentative de culpabilisation.
J'ai essayé de m'en débarrasser en lui faisant comprendre que j'avais une cliente à m'occuper dans la boutique, mais étant en train de vivre sa fin du monde personnelle, elle en avait strictement rien à foutre.

Je crois que cette dame a besoin d'aide et de soins. J'ai raccroché sérieusement terrifiée.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
@Banana Franchement c est chiant les gens comme ça , comment ta plus garder tout calme face a une personne pareil franchement respect
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes