@Naurore Déjà garde en tête qu'un entretien téléphonique, comme un entretien physique, est un échange, qui, dans le cas d'un recrutement, est mené par la personne qui recrute Ensuite, prépare toi pour les mêmes questions qu'un entretien physique, et prévois aussi de poser des questions sur l'entreprise, les missions, ... N'oublie pas prendre des notes sur tout ce qui est dit (on pourra te redemander plus tard ce que tu as retenu de cet appel). Effectivement, tu auras uniquement ta voix pour faire passer tes émotions, et celle de ton interlocuteur.rice pour juger de la qualité de votre échange. Je te conseille donc de sourire (ta voix portera différemment et la personne au bout du fil comprendra plus facilement ton engouement pour le poste.) Enfin, note dans un coin tes impressions sur le recruteu.r.se tout au long de l'entretien. Cela t"aidera à faire le point à tête reposée, et, le cas échéant, à mieux te préparer à un rendez-vous physique. J'espère que tout ça t'aidera un peu. Je te souhaite bon courage
PS : prévois un lieu calme pour être dans des conditions optimales
PS : prévois un lieu calme pour être dans des conditions optimales