Bonjour !
Mon copain vient de me lancer de l'eau dessus (jeu), et ça m'a fait un gros choc de froid. Du coup j'ai eu envie de le frapper parce que j'étais vraiment énervée, mais c'est mal donc j'étais frustré de pas pouvoir passer ma colère, donc j'ai fait une crise de nerf sous la couette, et j'ai trouvé ça très triste d'avoir froid et d'être mouillée. Alors j'ai pleuré.
En étant toujours énervée.
Tout en rigolant un peu parce qu'il me faisait un câlin pour me calmer mais il était mort de rire parce que j'étais ridicule.
Ce genre de trucs m'arrive plusieurs fois par jour, ça m'épuise de réagir si fort pour pas grand chose, avec plein d'émotions à la fois >< C'est vraiment dur à gérer, j'ai l'impression d'être à fleur de peau constamment, comme si j'avais pas de peau, juste des muscles à l'air libre. Ça plus plein d'autres trucs, c'est vraiment lourd
La colère c'est vraiment un sentiment difficile, la peur ou la tristesse les gens peuvent comprendre (tout en nous trouvant ridicule) mais la colère est quelquechose d'horriblement mal vu en général. J'ai déjà frappé quelqu'un pour m'avoir renversé une bière dans le dos, c'était dans une soirée en plein air, il faisait froid, j'avais déjà un peu la crève et ce gros con bourré me renverse se bière dans le dos, j'ai pleuré, bouillonné de rage et je lui mis un poing dans la gueule, il a répondu, et si des potes à nous ne nous avait pas séparé ça aurait pu être pire.. Quand la colère arrive il faut faire de la CNV, respirer profondément, expliquer la situation à ton copain de façon sérieuse (genre Je me sens.. (triste et en colère) parce que ...(tu m'as vidé de l'eau froide dessus) je trouve ça...(stupide) désolée de réagir comme ça mais tu me connais alors essais d'éviter des trucs comme ça)
Si tu n'a pas réussi à te calmer dis lui de te laisser tranquille le temps de te calmer, pleure un bon coup jusqu'a être épuisée, fait une sieste et revient quand ça va mieux. En tout cas reste dans ton coin pour les crise et fait comprendre à ton copain que tu as besoin de temps pour toi/te calmer.
Alternative: achète un punching bag
Bise