@Omabeline Oui le vin c'est tentant aussi! Se coller une race au cidre le samedi soir c'est pas gagné
.
Perso j'ai commandé son livre 'Cuisiner gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs' (mes bien aimés
) , et la plupart des recettes sont juste géniales! Faut pas chercher a comparer avec ce qu'on avait l'habitude de manger avant je pense, sinon c'est la mort assurée.
. Y'a aussi 'Desserts et pains sans gluten' que je te conseilles largement
.
Eh oui, les intestins sont le siège de notre système immunitaire! Mon médecin dit que leur rôle de base est bien trop oublié dans la médecine actuelle.
Il m'a expliqué ce mercredi, que le gluten n'apporte aucune valeur nutritive aux aliments qui en contiennent et que tout ca n'est que le résultat de mutations génétiques a outrances sur le blé (conservation dans les silos, résistant aux insectes, aux maladies..) . En gros, il m'a aussi dit que la plupart des cancers du colon et des intestins, voire meme de l'estomac trouvaient surement leur origine par les intolérances. D'ailleurs ou stade ou j'en étais (oui parce qu'avant de savoir, j'etais une jeune fille de 23 ans qui avait l'état de santé d'une grand mère de 75 ans), j'avais les intestins totalement démolis a la fibro. En gros, si j'avais continué a m'alimenter comme ca, je doublais mes chances d'avoir un cancer (et le gene est très présent dans ma famille, mon medecin m'a dit que je n'y aurais surement pas échappé..), et une poche par la suite. Le flip tellement énorme...
Ca fout vraiment les frissons parfois de penser a tout ça, j'ai l'impression que l'industrie alimentaire assiste passivement a un empoisonnement collectif, et en pleine conscience de tout ça, parce que les etudes récentes montrent bien tout ca.
Ma mere a également arreté le gluten et les laitages dans le cadre d'une polyarthrite. elle tenait debout a peine 1h a cause de ses douleurs, maintenant elle peut galoper de nouveau. Je suis contente et soulagée que mon pere, ma mere et mon copain puissent préserver un peu leur santé, de par nos intolérances...