Bonjour
J'ai lu tout le topic et vous m'avez mis le doute sur un truc
Je me demande si je ne suis pas intolérante au lactose.
Je n'en consomme pas énormément : je mets du lait dans mon café (j'en consomme à peu près un jour sur deux), je mange des yaourts mais par périodes, et niveau fromage j'en mange seulement dans les plats chauds comme la raclette, ou sur mes pâtes, et je consomme des plats à base de crème au moins une fois par semaine (j'adore ça
). Mais en fait plus j'y réfléchie plus tout se goupille parfaitement : quand j'étais ado je consommais beaucoup plus de produits laitiers et d'aussi loin que je me souvienne j'ai eu toujours eu mal au ventre, mal à la tête, je suis fatiguée, j'ai souvent mal un peu n'importe où, j'ai de l'acné, des ballonnements, des problèmes de digestion, des fortes brûlures d'estomac / remontées acides...
Aussi il y a environ 5-6 mois j'étais en stage et pendant cette période je buvais plusieurs cafés au lait et mangeais au moins un yaourt par jour... et juste après j'ai commencé à avoir des forts maux de ventre, j'ai du aller au urgences et on m'a fait une échographie pour vérifier que tout allait bien. Au final on m'a dit que j'avais rien de spécial, juste les ganglions dans le ventre un peu enflés et que c'était ça qui provoquait la douleur (mais j'y crois pas trop vu que 3 mois plus tard j'ai toujours mal
et comme c'était au niveau des intestins, je pense que c'est un problème d'alimentation...). Aussi pendant ma période de stage j'avais pas mal d'acné
et ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que ces derniers temps je me suis remise à manger des yaourts (en plus des cafés au lait et tout ça) et que comme par hasard j'ai des boutons plein la face alors que je venais de m'en débarrasser
et mes forts maux de tête sont revenus (en plus des douleurs au ventre qui sont devenues habituelles). Quand j'étais ado, même chose : je consommais pas mal de produits laitiers et j'avais pas mal de gros boutons, des maux de ventre, de très forts maux de tête (auxquels les médecins n'ont jamais trouvé d'explication...), j'étais fatiguée...
Bref je me pose plein de question, j'ai plein de symptômes dans lesquels je me reconnais mais en même temps ce sont des choses tellement "banales" que ça peut venir de n'importe quoi. Je pense que je vais arrêter le lactose pendant quelques temps, pour voir ce que ça donne, et la semaine prochaine j'ai rendez-vous avec un gastroentérologue pour mes problèmes d'estomac, je verrais ce qu'il en pense. Si je suis intolérante au lactose je serais bien embêtée mais en même temps je serais tellement soulagée de savoir de quoi ça vient...