Bonjour, je viens vous rejoindre car là c'est un peu la cata pour moi. Je suis allergique depuis toute petite, mais jusqu'à mes 25 ans on ne m'avait diagnostiqué que l'allergie aux pollens de graminées et acariens de la poussière. Puis l'allergie aux squames de chat a été identifiée... Où est l'alimentaire dans tout ça? J'y viens. J'ai eu un bébé que j'allaitais et comme il faisait des colites j'ai supprimé le lait de vache de mon alimentation, oui car notre corps est une faignasse, si on lui fournit de belles protéines toutes faites, et qu'il doit en faire pour du lait, ben il se foule et utilise ce qu'on lui donne. Bébé n'a plus fait de colite... Et là, miracle! Le prurit à la gorge que je faisais régulièrement s'est calmé! J'ai fait 2 ans sans
lait de vache (je consommais du lait de brebis et chèvre sans souci) et à la fin de l'allaitement je me suis remise à consommer ponctuellement du fromage de lait de vache, et avec un petit prurit de temps en temps mais bon...
Mais il y a trois ans, j'ai passé une année entière avec une sinusite allergique, donc retour chez l'allergologue pour vérifier mes allergies : et voilà qu'on rajoute pollen de bouleau et d'armoise et au cours de la conversation je lui dis faire un prurit à la gorge quand je mange de la pomme (comme ce n'est pas mon fruit préféré, je n'en mange pas toutes les semaines), on teste,
allergie à la pomme confirmée! Allergie croisée avec le pollen de bouleau. Et là, elle me dit : évitez les fruits de rosacées... Euh, attends ça veut dire plus de poires (m'en fous, j'aime pas), cerise, pêche et brugnons, abricot, nectarine, prunes, fraises, framboises, mûres... (
@chachaimaa je te comprends) Non pas vraiment, mais à éviter... J'ai testé l'abricot ce mois-ci : prurit à la gorge en 10 mn! Avec 1 seul abricot. La semaine prochaine, j'essaie les cerises. mais voilà que depuis qq mois je fais un urticaire géant voyageur... Direction la dermato, verdict c'est une
hypersensibilité alimentaire, ça ressemble à une allergie, mais ce n'est pas une allergie. Et je repars avec une liste d'aliments histamino-libérateurs à
supprimerr pour 2 mois puis ensuite à restreindre. A. Vie. :
Aliment fermenté (ex, choucroute, ça tombe bien cet été ça ne me tentait pas trop )
Boissons fermentées : vins, bières, cidres... (à moi les Mojito
)
non en fait pas de mojito non plus normalement
Fromage très fermentés, donc le Roquefort
Charcuteries, foies de porc et de veau
Poissons en conserve
Poissons surgelés
Poissons frais : thon, saumon, maquereaux, sardine, crustacés
Légumes : tomates , épinards, petits pois
Fruits : banane (hein, quoi! ), fraises, agrumes (ça va ce n'est plus trop la saison), noix, noisettes
Avec ça, je dois éviter les conserves en général, le café, le thé, chocolat, soja, lentilles, fèves
Sachant avec ça que je souffre de reflux gastro oesophagien et que j'ai déjà ma petite liste d'aliments à éviter (bon certains se recoupent ça va).
Mais là tout de suite, je ne sais plus trop que manger en frais, surtout en fruit, à part les melons et pastèques.