Mindy;1237822 a dit :
J'ai reçu ma confirmation de bourse : d'ici un mois/un mois et demi, je vais recevoir une belle somme pour cette année.. 400 euros de plus que l'an dernier. Bref, un peu moins de 1250 euros pour les loyers, le matos (cette année, je pensais économiser vu qu'on a une demi-année avec les stages, mais en fait, vu le jury de fou.. Ca va chier), la nourriture.. Ca fait du bien de savoir que j'ai un peu d'avance. Mais bon, 250 euros de loyer + 15 d'électricité + 20 de nourriture par semaine + les repas de midi (+- 7 euros par semaine), j'arrive vite à 300 euros facilement par mois.
Et j'attends la confirmation d'une aide supplémentaire de l'école.
Le système des bourses (j'allais écrire des bouses
!) en france c'est vraiment honteux!!! Elles sont versées au milieu de l'année, les dossiers devraient commencer à être traités dès l'été...
Dans l'école d'infirmière où je vais aller l'année prochaine (je suis en report d'année pour grosssesse), nous ne dépendons pas du ministère de l'enseignement supérieur mais du ministère de la santé, donc au niveau des bourses c'est encore beaucoup plus lents et plus compliqués. Ca a été le parcours du combattant puor une de mes amies...
Et heureusement que c'est un CHU et que c'est le prix d'une année de fac parce que l'année à la croix rouge ça tourne autours de 1000 euros (sur nice) sans compter les blouses, le petit matériel, les déplacements (stage etc), les livres... Ca promet!!!
Heureusement que zhom se dépatouille pas mal et j'ai vécu comme une fourmi cette année ^^
Sinon niveau vêtements d'hiver, j'ai découvert ebay et franchement je suis très contente du résultat.
Ca dépatouille vraiment bien, même niveau mobilier, etc...