Anne vif argent;1254248 a dit :
Je vais claquer un peu plus de 50 euros en livres : Dracula, Journal d'un vampire, Salem, c'est plus fort que moi, il me faut ces bouquins, mais après je n'aurai plus tant que ça, et je serai encore de mauvaise humeur parce que je n'aurai pas assez de fric pour sortir. Rah! Saleté de vampires! Ils me sucent pas le sang, ils me sucent mon fric!
Pourquoi ne pas les emprunter à la bibliothèque ou les acheter d'occasion ?
Rodchenko;1250703 a dit :
Je n'ose même plus me plaindre étant donné que je me fous dans la merde toute seule en achetant des conneries alors que j'ai pas de taff et qu'il n'y a aucune "réserve" sur mon compte (plutôt un découvert!).
Je te comprends, je suis toujours à découvert et pourtant j'achète plein de bêtises moi aussi, des bijoux fantaisie, des gourmandises, des trucs qui ne valent jamais que quelques euros mais à force, avec l'accumulation... En même temps je me dis que quitte à être dans la merde, autant me faire plaisir de temps en temps, et que je ne suis plus à 10€ près... Raisonnement stupide je sais. Enfin là je ne risque plus de le faire car j'ai mis mes tout derniers centimes dans une bouteille de lait.
Et comme toi ma situation financière pèse vraiment sur mon moral, je n'ose en parler à personne, ni à ma mère qui voudrait pourtant m'aider un peu, ni même à mon copain à qui je fais croire que je me débrouille. J'ai trop honte en fait, honte d'engloutir l'argent comme ça, honte de devoir demander de l'aide, honte de moi même quand je suis dehors et que je pense que je suis habillée avec des vêtements élégants, que je fume avec des airs de princesse, mais qu'à côté de ça je ne pourrais même pas acheter une bouteille d'eau !
Enfin, mon dossier pour le FNAU passe en commission cette semaine, je croise les doigts. Le pire c'est que ça pourrait me sortir définitivement de la merde mais que ce que je ressens le plus c'est encore de la honte, d'avoir dû "réclamer" comme ça, de prendre peut-être l'argent dont un autre aurait plus besoin ? Je sais pas, vivement que tout ça soit fini...
(pardon pour le pavé mais c'est lourd à porter)