Toulouse : une série de crimes racistes ?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Black Mamba;3025611 a dit :
:oo:

Sinon maintenant, j'espère qu'il n'avait pas des complices qui vont prendre la relève de sa folie meurtrière..

Je l'espère aussi :sad:.

Il était surveillé, et a priori il y aurait bien 30 types aussi dangereux en France, capables des mêmes actes, surveillés par la DCRI eux aussi. Ça fait froid dans le dos.


Au sujet des vidéos :
Au cours de ses échanges avec les policiers, Merah a dit avoir "posté, mais on ne sait ni où ni comment ni quand, les vidéos qu'il avait tournées à l'aide de sa caméra", a dit le procureur.

J'espère qu'elles ne vont pas réapparaître sur internet :sad:.
 
E

Emel-

Guest
Wild&Free;3026470 a dit :
L'islamISME radical. Si souvent les suffixes sont anodins, ici il est d'une importance capitale.
Ça ne veut rien dire. Dans ce cas, il faudrait enseigner aux musulmans la bonne façon de pratiquer leur religion, ce qui est juste ou non, ce qui est acceptable et ce qui est extrême. Faire comme si la notion de "jihad" n'existait pas, c'est se leurrer. Le courant qu'il a défendu a un nom, les khawarij (et ils existent depuis la mort de Muhammad).
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Nusch.;3026827 a dit :
Ça ne veut rien dire. Dans ce cas, il faudrait enseigner aux musulmans la bonne façon de pratiquer leur religion, ce qui est juste ou non, ce qui est acceptable et ce qui est extrême. Faire comme si la notion de "jihad" n'existait pas, c'est se leurrer. Le courant qu'il a défendu a un nom, les khawarij (et ils existent depuis la mort de Muhammad).

Personne n'a dit que le "jihad" n'existait pas ici...
Il semble que le type était mentalement instable plutôt que porté par un courant radical (selon les propos du patron du renseignement cf. le Monde)

Et si ça veut dire quelque chose islam et islamisme.. Ce sont deux notions bien distinctes l'un étant une religion l'autre une idéologie extrémiste. Enfin je ne comprends pas du tout ton post...

Et "enseigner aux musulmans" tu parles de qui? L'Etat? Les religieux? Parce qu'il me semble que quand tu vas à la Mosquée c'est là qu'on t'enseigne la religion et personne ne te dit d'aller faire la guerre et je pense que les actes de Merah y sont largement critiqués et non reconnus... Ou alors tu sembles penser que les musulmans pourraient penser qu'il est normal de faire la guerre... Je ne comprends vraiment pas ton post en fait (dans le sens premier de comprendre et non pas "je n'adhère pas à ton post").
 
E

Emel-

Guest
SassyFruits;3026876 a dit :
Personne n'a dit que le "jihad" n'existait pas ici...
Il semble que le type était mentalement instable plutôt que porté par un courant radical (selon les propos du patron du renseignement cf. le Monde)

Et si ça veut dire quelque chose islam et islamisme.. Ce sont deux notions bien distinctes l'un étant une religion l'autre une idéologie extrémiste. Enfin je ne comprends pas du tout ton post...

Et "enseigner aux musulmans" tu parles de qui? L'Etat? Les religieux? Parce qu'il me semble que quand tu vas à la Mosquée c'est là qu'on t'enseigne la religion et personne ne te dit d'aller faire la guerre et je pense que les actes de Merah y sont largement critiqués et non reconnus... Ou alors tu sembles penser que les musulmans pourraient penser qu'il est normal de faire la guerre... Je ne comprends vraiment pas ton post en fait (dans le sens premier de comprendre et non pas "je n'adhère pas à ton post").
Je suis d'accord avec toi concernant ce type, je ne l'ai jamais vu comme un "intégriste" (il n'avait pas l'air de savoir de quoi il parlait).
Ce que je voulais dire, c'est que lorsqu'on entend partout "l'Islam n'a rien à voir là-dedans" (je ne parle pas forcément de cette affaire), c'est faux. Je désapprouve les actes commis par al-Qaïda mais je sais très bien leur discours ne s'appuie pas sur rien, que les hadiths etc. qu'ils citent existent et c'est bien là le problème.
Le souci c'est qu'entre la religion et l'idéologie, la frontière est mince. Et je suis même pas capable de dire qui a tort ou a raison au fond. L'islam s'occupe aussi des questions de société, c'est un tout.

Déjà, les musulmans n'ont pas à s'excuser des actes commis par un taré. Quand il y a un reportage à la TV pour nous dire que "les musulmans ne sont pas d'accord avec cet homme", je suis agacée, ils n'ont rien à voir avec ça. Si des personnes sont incapables de faire preuve de discernement, qu'elles restent dans leur bêtise crasse, c'est pas mon problème. Les musulmans ne forment pas un bloc homogène et les avis sont très différents.
Et quand je parle d'enseigner aux musulmans, je parlais de l'Etat, qui est sorti de son rôle depuis un certain temps déjà. Par exemple, la loi sur le voile, ce n'est pas à l'Etat de dire si le voile fait partie de l'Islam ou pas, ni même de dire aux musulmans quelle est la bonne façon de pratiquer l'Islam et de pointer du doigt ceux qui osent transgresser les normes (parce que c'est la meilleure façon de radicaliser les gens).
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
La théorie du "complot" me choque.
Déjà qu'il y avait eu aussi le terme de complot dans l'affaire DSK. Faut arrêter de voir un complot partout dès que ça arrive en pleine campagne électorale.
Je suis sûre que ces meurtres n'ont pas été orchestrée sous demande d'un candidat pour avoir plein de voies sinon on ne serait plus dans une démocratie et puis la liberté d'expression existe dans notre pays contrairement aux dictatures. Faut ouvrir les yeux sur ce point. (désolée d'être un peu agressive mais ce genre de propos me mettent hors de moi) .
Après, je ne me réjouis pas de la mort de Mohamed M même si c'est bien que tout soit fini. Je ne me suis pas réjouie non plus de la mort de Ben Laden alors que ce sont des terroristes monstrueux sans coeur.
Puis je pense comme l'ont souligné pas mal de madzs qu'il ne faut pas confondre islam et être islamiste.
Puis j'ai envie que cette affaire arrête d'être médiatisée. Je me sens vraiment mal par rapport aux familles des victimes qui sont obligés en allumant la télé de voir ça même s'il est mort. Cela ne rendra pas leur enfant, c'est sûr...
Nusch. : je te rejoins sur le fait que les musulmans n'ont pas à s'excuser des actes d'un monstre. Il n'est pas dit dans le Coran de tuer des personnes, enfants et de là à mettre les musulmans dans le même panier, ça m'horripile. Si quelqu'un interprète l'islam comme il veut, ce n'est pas leur faute. Ils n'ont rien à voir avec ces crimes... Il faut arrêter de stigmatiser les gens.
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Nusch.;3026827 a dit :
Ça ne veut rien dire. Dans ce cas, il faudrait enseigner aux musulmans la bonne façon de pratiquer leur religion, ce qui est juste ou non, ce qui est acceptable et ce qui est extrême. Faire comme si la notion de "jihad" n'existait pas, c'est se leurrer. Le courant qu'il a défendu a un nom, les khawarij (et ils existent depuis la mort de Muhammad).

Si justement ça veut dire quelque chose. On doit pas enseigner la façon de pratiquer, chacun a sa façon de croire, pratique comme il le veut etc.. C'est la liberté de la religion d'ailleurs, t'es pas serviteur de la religion. Dicter comment faire, là c'est commencer a rentrer dans l'idéologie et donc l'islamisme.

L'islam c'est tout simplement une religion monothéiste.
L'islamisme c'est une idéologie politico-religieuse (idéologie et religion là encore c'est pas du tout pareil!) prônant l’accès au pouvoir des groupes religieux islamiques chargés de faire émerger des institutions politiques fidèles à la charia, la loi coranique.
Donc non, islam et islamisme ce n'est pas pareil.

Une idéologie c'est une doctrine ou une théorie qui prétend être une vérité totale et absolue, et qui prescrit des actes et comportements individuels. L'idéologie nie tout ce qu'il y a de personnel. Cependant la religion, la foi, c'est quelque chose de très personnel. Chacun l’interprète a sa façon, tu vois ce que je veux dire?
Le but de l'idéologie c'est de totalement soumettre l'homme, qu'il devienne un outil, un serviteur de l'idéologie. La religion c'est pas le cas, la religion c'est de croire en quelque chose et quelque part c'est de s’être trouvé soit même après tout on est pas au service de la religion vu que, on l’interprète a sa façon.

Tu vois la différence maintenant, entre l'islamisme et l'islam ?
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Illusions;3027434 a dit :
@Nusch. : je te rejoins sur le fait que les musulmans n'ont pas à s'excuser des actes d'un monstre. Il n'est pas dit dans le Coran de tuer des personnes, enfants et de là à mettre les musulmans dans le même panier, ça m'horripile. Si quelqu'un interprète l'islam comme il veut, ce n'est pas leur faute. Ils n'ont rien à voir avec ces crimes... Il faut arrêter de stigmatiser les gens.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous la dessus. Enfin, c'est évident que les musulmans n'ont pas à s'excuser. Par contre c'est bien qu'ils disent haut et fort que ce que ce type à fait n'a rien à voir avec l'islam et qu'ils ne cautionnent absolument pas son geste.... surtout que ceux qui soutiennent Merah ou qui crient au complot se font entendre eux.
 
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
sauf que la nous voyons une affluence de personne muslmane ou autre, limite idolatrer un assasin... ca passe encore aux infos,
alors entre la théorie du complot, et ça la oui faut faire grandir les gens, arretez d'idealiser des monstres et surtout arretez de voir des complots partout c'est n'importe quoi, surtout que la ce serait oas sarko qui devrait gagner des voix mais plutot lepen puisqu'il vient d'un parti dit raciste non? alors arretez un peu avec vos sarkos par ci sarkos par là, parce que c'est a cause des gens comme ça, qu'il y a de plus en plus d'amalgame et d'incompréhension!
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Morphyne : je te rejoins.
Sarko a peut être un programme sur l'immigration en France mais en aucun cas il est raciste, je pense. Il ne va pas refuser l'entrée qu'aux musulmans s'il est réélu... Il a pu tenir des propos allant dans le sens du FN mais je ne pense pas qu'il les pensait profondément.
salvia : d'où mon post sur le fait que c'est évident qu'ils n'aient pas à s'excuser. Certes, c'est plus facile d'entendre ce qu'on veut et donc on entrent dans une stigmatisation quelque part. On entend ceux qui soutiennent Merah et pas les autres, il y a un vrai problème en ce qui concerne cet amalgame de islam et islamistes...
 
E

Emel-

Guest
marine77
(j'avais répondu à une madz plus haut). L'Etat a justement commencé à se mêler de la pratique des musulmans en France, c'est ce que je voulais dire dans mon message.
Je sais très bien ce qu'on entend par Islam et islamisme (je suis musulmane) mais je ne suis pas vraiment d'accord. La foi est quelque chose d'extrêmement personnel, je suis d'accord, seulement il n'est pas uniquement question de foi en Islam. L'islam est aussi "politique" dans un sens, la "chari'ah" n'a pas été inventée récemment et n'est pas le fait de quelques illuminés, elle existe depuis que l'Islam est apparu. Dans le Coran, il est bien mentionné que l'Islam est la "Vérité", être musulman c'est être soumis à Dieu.

On voudrait qu'il y ait les musulmans d'un côté et les islamistes de l'autre, mais c'est pas comme ça que ça marche.

Morphyne
S'ils en viennent à idolâtrer Merah, c'est qu'il y a un sacré problème. Se questionner est une marque d'intelligence mais là, c'est fou.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Miss_Nouna;3026062 a dit :
Juste avant les élections ... Quel joyeux hasard pour Sarkozy...

Tueur de Toulouse : Mohamed Merah, le coupable idéal. | Al-Har


Afghanistan et Pakistan : Pas de traces des voyages de Merah | France Soir

Trop d'éléments louches dans cette histoire...
Je pense que cet homme n'est rien d'autre qu'un bouc émissaire ... Allah y rahmo

Le complot j'y crois pas, pour moi c'est clair y'a des incohérences mais je trouve qu'on (les musulmans je veut dire) à trop vouloir se dédouaner. Ben la un type a tué au nom de l'Islam, c'est un fait et on peut pas le changer. Ca sert a rien d'essayer de se trouver des prétextes etc etc. On ne fait que de se monter les uns contre les autres, on va commencer a devenir parano (ou l'être encore plus :d lol ). On répond pas a un drame en accusant l'autre de nous mentir, ce qu'il faut c'est comprendre comment on a pu arriver à ça. Ce qui faut faire comprendre c'est que tu deviens pas un Cheick en puisant tes sources sur Youtube et Facebook, l'Islam ça s'apprend, on ne parle pas sans science et on ne s'amuse pas à se prendre pour un justicier quand on ne maitrise même pas çe que l'on raconte. L'islam est tellement complexe. Bref, j'ai fait un gros HS.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Les belles phrases des politiques, entre Sarkozy très mal à l'aise :
Sarkozy parle de "musulman d'apparence" - Vidéo Dailymotion

Et les propos de cette chère Marine :

"Ce qui s'est passé n'est pas l'affaire de la folie d'un homme, ce qui s'est passé est le début de l'avancée du fascisme vert dans notre pays", a-t-elle lancé sous le chapiteau blanc du Port Lavigne, au Bouguenais, près de Nantes, où avaient pris place quelque 1.500 personnes, selon le FN.

"Combien de Mohamed Merah dans les bateaux, les avions, qui chaque jour arrivent en France remplis d'immigrés ?", "combien de Mohamed Merah parmi les enfants de ces immigrés non-assimilés ?", a-t-elle aussi demandé.

"Mohamed Merah n'est peut-être que la partie émergée de l'iceberg", a poursuivi Marine Le Pen, agitant le spectre de quartiers entiers soumis aux lois de la "drogue" et de "l'islam radical", "conséquence de l'immigration de masse". Des quartiers où l'on aurait "acheté la paix sociale à coups de milliards d'euros de politique de la ville (...) pris dans la poche du contribuable honnête".

Le tueur voulait mettre la France à genoux, selon les propos rapportés par Claude Guéant ? "Je mettrai l'islam radical à genoux !", a répondu la candidate du FN à l'Elysée, qui a utilisé le mot de "gangrène".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes