Tout sur le bullet journal et ses cousins

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Bon, vos bullets sont absolument parfaits, c'est presque déprimant.
Je songe sérieusement à esssayer de faire une semaine sur une double page, avec une page au début et à la fin avec un petit tableau pour noter toutes les tâches répétitives et les défis :hesite:

Je ne sais pas trop comment faire :hesite: , parce que j'ai besoin de place quand même :hesite:
J'ai vraiment evie de reprendre mon bullet à zéro dans un autre carnet sans spirales. Mais ça m'embête t'abandonner celui là même s'il est tellement gros qu'ils m'empêchent de l'utiliser facilement et de le transporter :hesite:.
Mais d'un autre coté, je le délaisse parce que je m'y suis noyée avec celui là. :hesite:
Bon, je vais un tour à Hema cet après-midi je pense. Mais je n'ai pas beaucoup de sous. :hesite:

:gonk:

Dernière édition :
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Sona : Ah ouiiii je comprends mieux pourquoi on (en vrai une madz d'ici mais je ne sais plus qui c'était) me dit que filofax et kikki k. c'est pas DU TOUT pareil. Je comprends mieux.
J'aime trop tes jolis titres et tes agencements de washi <3 . (et ta housse de couette aussi, mais ça c'est un autre débat :rire: )

• Big up !
Réactions : Takeo et Sona
16 Juin 2014
79
191
1 604
Ça fait 1000 ans que je suis pas passée par là, et du coup j'ai eu des milliards de pages à rattraper ! :halp:
Donc je vous expliquer comment mon BuJ a avancé, par contre il est absolument pas magnifique comme ceux de certaines que j'ai pu voir ici ! :lol:
Par contre je sais pas pourquoi mais je peux pas mettre de photos avec un hébergeur parce qu'on me dit que mes fichiers sont trop gros... yé né comprends pas..
Donc en gros à la fin du mois de janvier j'ai fait une page où j'ai mis des photos cools de ce qui s'est passé pendant ce mois (j'ai piqué l'idée ici, merci, inconnue :fleur:), et ensuite une page où j'ai mis tous les films que j'ai vu et les livres lus en janvier !
Et ensuite pour février j'ai fait la même chose que pour janvier (calendrier mensuel, TDL mensuelle), mais j'ai ajouté un "Fitness challenge" que je me suis fait sur excel en me basant sur des trucs trouvés sur internet ! Et chaque jour je coche :happy: Et ensuite mes TDL journalières.
Mais j'ai un problème, jai l'impression que le BuJ ne fonctionne plus aussi bien qu'au début pour moi... En fait je mets pas les tâches que je sais que je ferai pas ou que j'aurai la flemme..Du coup mes TDl sont riquiqui et je fais pas vraiment tout ce que je dois faire... Je suis nulle :tears:

• Big up !
Réactions : Diophantienne
10 Septembre 2011
131
487
2 954
Verviers
@Solivagae C'est. Trop. BEAU :dowant::halp: J'adore.
@Lokky Tes dessins sont sublimes, j'aimerai trop savoir dessiner comme ça :crying:

Bon, j'ai encore acheté des petites choses :facepalm: Faut que je pense à arrêter un jour, jamais je n'utiliserai tout le masking tape que j'achète
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh et j'ai converti ma meilleure amie au Bullet Journal :danse:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Je suis nulle :tears:

Ah non, pas de ça ici! As-tu déjà essayé la technique de l'âne et de la carotte? En gros, à chaque truc relou de fait, tu t'octroies un truc agréable. Ca marche pas trop mal avec moi ce genre de choses... :happy:
Après, si tu écris des tâches énormes sans les décomposer elles peuvent être hyper rebutantes et ça c'est un autre problème. Décomposer une grosse tâche en sous-tâches plus petites c'est aussi l'objectif du Bullet Journal. Ca permet de relativiser et de rendre une grosse tâche à faire en plusieurs petites et moins compliquées à faire du coup.

@Sib' : Achète donc, si jamais un jour tu n'en veux plus j'te rachète tout. :taquin: Vraiment. :shifty:

6 Janvier 2015
981
4 240
564
Ouah ! énormément de messages depuis hier soir !!!

@Bloody Jack j'adore recevoir tes compliments, :fleur: (en espérant que ça continue :lol:)

@Solivagae ta déco est trooooop chou ! j'adore vraiment :puppyeyes:

@Lokky alors pour les royalties ça fera 50€, merci :d (surtout que ta bobine est plus jolie que la mienne :scream: je démissionne moi si c'est comme ça :drama:) (je rigole hein) et tes gribouilles sont superbes **

@nka il est tellement joli ton planner, j'en tombe métaphoriquement par terre.

@Bonobo Magnanime je suis dans le même cas, notamment parce que je suis perfectionniste et que quand je ne coche pas une case, mon cerveau considère que c'est un échec (même si j'avais une liste trop longue avec des tâches difficiles) et du coup je le prends assez mal, surtout que je note aussi mes devoirs dans mon bullet journal sans toujours détailler les questions et quand je galère c'est vraiment horrible. Du coup, je note parfois des trucs sur une feuille volante (que je mets dans mon journal) et après je reporte (et ça me fait positiver en me disant 'nan mais j'ai fait des trucs aujourd'hui quand même'). Après si y a des tâches que tu dois faire souvent (genre la vaisselle) tu peux te motiver en estimant la durée et te dire que c'est pas si long et qu'après ton évier est propre.

23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
Aaaaah, les filles, vous êtes trop gentilles :puppyeyes: ! Merci pour vos retours et vos big-ups :cupidon:.

@A. TwentyOne Je veux voir tes dessins maintenant :d ! Pour la taille, je fais en sorte de diviser ma page en deux (comme des colonnes invisibles), pour avoir un espace dessin et un espace liste de taille égale.

Allez, @Seizus Black , allez allez ! Il faut pas avoir peur de se lancer, quitte à se rater : ce n'est pas la fin du monde, on peut toujours recouvrir avec un autre dessin, un sticker, etc. et c'est l'occasion de s'amuser un peu et de progresser. Commence au crayon de papier ou sur une feuille de brouillon si tu as un peu peur au début :happy:

@Bloody Jack Je proteste ! Tu as un style tellement chouette et inspirant, c'est doux et aéré, on dirait un petit cocon version papier :loveeyes:. (Au fait, on a les mêmes stickers avec le petit chat :lol:)

@nka Il est magnifique, tes inserts sont trop beaux !

@Sona Une wishlist ! Quelle brillante idée ! *partie écrire dans son bullet*

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Ah ok, c'était par rapport au format (mais si toutes les marques font les mêmes formats et les mêmes finitions, pourquoi me dit-on que ça n'a rien à voir. Je suis perdue ma bonne dame. :hesite: ). A part que là les jours sont en couleurs (niveau papier) et qu'ils font des couleurs qui n'existent pas chez Filofax.

• Big up !
Réactions : Sona

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes