Tout sur le bullet journal et ses cousins

31 Décembre 2014
50
65
79
30
Paris
Coucou !
J'ai commencé mon BJ mercredi mais je note mes TDL qu'a partir de demain car j'étais en vacances :3
C'est un Leuchtturm1917 A5 avec des points, un index et des pages numérotés. A l'intérieur j'ai écris seulement à l'encre noire, sans déco car je veux pouvoir l'ouvrir en milieu pro (je fais du droit et la sobriété est souvent le maître mot.. ce qui convient parfaitement à mon âme pas très créative ;))
Par contre je voulais que ma couverture me donne un peu envie :
Le masking tape est de la marque danoise Lafinesse et je l'ai acheté dans la boutique Les P'tits papiers à Nantes
viewer.php

EDIT : Le lien de l'image car je galèèère : http://zupimages.net/viewer.php?id=15/01/ee9l.jpg

Sinon à l'intérieur, j'ai une page de résolutions/phrases pour l'année ; une double page mensuelle comme dans la vidéo "officielle" avec une petite citation en bas, et ensuite j'enchaine direct avec les TDL journalières ! à la fin de chaque semaine je vais écrire les choses positives que j'ai faites. J'ai aussi une page pour les MOOC qui vont commencer et j'en ferai aussi sans doute une pour les gros événements futurs, ou alors je mettrai un post-it je sais pas encore :)

Voilààà et vive le BJ <3

Dernière édition :
16 Octobre 2010
22
7
1 064
Vous me forcez à sortir de mon sous-marin avec ce sujet de dingues !
J'avais déjà un moleskine depuis 2 ans avec des TDL, citations, collages.. Mais après la découverte du sujet il y a quelques jours j'ai craqué. Je viens d'acheter un moleskine noir que je ne pense pas trop customiser, j'aime assez la simplicité mais vos magnifiques créations me donnent tellement envie :puppyeyes:
BJ in progress !

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Ça y est, je me suis aussi lancée ! :) Bon par contre faute d'avoir trouvé le carnet de mes rêves, j'ai pris un carnet A5 tout simple chez Carrouf' que je compte customiser un peu. J'ai des chutes de joli tissu, alors je pense tester la technique présentée dans cette vidéo pour la couverture. Je voulais aussi rajouter un élastique pour garder le carnet fermé (comme ça). J'en ai déjà vu des blancs en mercerie, mais je ne rappelle pas en avoir déjà vu des colorés. Et quand je cherche sur internet, on me propose des élastiques à cheveux, de bureau ou des rainbow loom...Quelqu'un a une idée d'où je pourrais trouver ça ?

Sinon, comme j'ai un stylo à encre qui met trois plombes à sécher (et que je ne suis pas patiente:lalala:), je me fait un petit "buvard" qui me sert aussi de marque page. J'ai juste pris une feuille que j'ai un peu décorée sur photofiltre, imprimée, pliée en deux et découpée à la taille de mon carnet. Ça évite de laisser des traces partout !
En mercerie on trouve aussi assez souvent des élastiques noirs. Sinon essaye sur le site alittlemercerie en cherchant "élastique" ou "élastique plat", plutôt dans la catégorie couture. Il y a quelques couleurs, et il y a même des élastiques fantaisie (dentelle par exemple). Par contre tu devras sûrement en prendre un mètre minimum.

• Big up !
Réactions : Yoppla et Takeo
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Je rejoins votre secte :happy:

J'en avais marre d'avoir des post it sur mon ordi, des listes de courses et des TDL dans mon netvibes, d'oublier des devoirs parce que je les note sur mes cahiers, d'avoir plein de post it sur mon bureau, d'avoir de super idées et de les oublier - tout en me rappelant que j'ai oublié quelque chose d'important.

Mon père a tout un stock d'échantillons de produits donc je lui ai demandé s'il avait des carnets et je me retrouve avec un modèle hyper adapté au bullet journal !

C'est un Leuchtturm 1917. Du coup la partie Index est déjà prête (3 pages, j'espère que ce sera assez), et les pages sont vierges (quadrillées et datables) et numérotées ! A la fin j'ai une pochette pour ranger des trucs, et j'ai des étiquettes : pour la tranche, pour écrire le titre, et pour écrire mes coordonnées en cas de perte. Parfait je vous dis :puppyeyes:

Seul petit problème, la structure. Je m'y perds un peu je crois. J'ai fait :
Pages 0-1 : calendrier de l'année + TDL de l'année
Pages 2-.... : Janvier
Pages 7-9 : type de livres à lire pour un challenge
Pages 10-13 : Livres à lire (challenge et hors challenge)
Pages 14-17 : Films à voir
Page 19 : Légende des symboles que j'utilise
Page 5 et page 21 : TDL de janvier parce que ça ne tenait pas sur une page :facepalm:

Bref vous l'aurez compris, j'ai tout mélangé et je suis pas fière de moi :erf: Comment vous faites vous pour les entrées intemporelles (genre livres à lire) ? Vous les placez où ?

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Helouise je les écris sur la première page blanche que je trouve, c'est justement cette souplesse que j'aime dans le bjo :)
Je crois qu'il ne faut pas que tu cherches absolument à coller à un modèle, il faut que ca te convienne surtout :)

• Big up !
Réactions : Saucisson.
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@djulyette : justement ça me convient pas là :rire: en fait j'aime qu'un hors sujet soit "en plein milieu" mais là ça me coupe trop vite dans mon élan je trouve, c'est un peu bête d'avoir 16 pages d'écart entre le début d'une liste et sa fin. Je ferai plus attention à l'avenir.

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@zoelebabe : oui je pense que c'est la leçon du jour. Je pensais très naïvement avoir terminé ma TDL de janvier mais en fait elle s'allonge de jour en jour

8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
Pour les Madz qui ont un filofax et qui appliquent la méthode GTD, voici une vidéo (en anglais et la dame a une façon bizarre d'ouvrir la bouche qui peut être assez perturbant) qui aide à combiner les deux. Je pense que je vais craquer pour le Kikki K lilac finalement, et adapter un peu la méthode de la vidéo pour que ça ait un peu plus la forme d'un BJ, avec une grosse pointe de Journaling (je ne veux vraiment pas perdre le côté déco plaisir, sinon je vais laisser tomber rapidement). J'y ai réfléchi toute la journée et je pense avoir trouvé le bon agencement pour ça. Du coup je vous remontrerai quand j'aurai commandé et reçu mon Kikki K ^^

Dernière édition :
8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
@Helouise ta TDL du mois ne doit contenir que des projets généraux ou des buts que tu te fixes pour la fin janvier, comme "arrêter de fumer", "te remettre au sport" ... Pour les tâches qui arrivent au jour le jour comme "faire devoir d'histoire" tu les notes sous le jour correspondant, celui ou tu penses pouvoir le faire. Ta liste de janvier doit rester assez courte parce que sinon tu vas vite te retrouver submergée. Et pour finir tes projets généraux, tu les divises en pleins de petites tâches qui, elles, iront avec celles qui arrivent au jour le jour. Tu peux meme faire une nouvelle page pour un projet en particulier, genre "écrire ma thèse" et dessous tu mets toutes les tâches que tu as besoin de faire pour finir ta thèse comme : o trouver un sujet, o vérifier le sujet avec le référent, o trouver un ou des ouvrages de référence etc...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes