Tout sur le bullet journal et ses cousins

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@LeeB : hum oui, le problème doit venir de là. J'y ai noté des trucs que je dois acheter, des projets de cours qui seront sur le long terme, pas seulement en janvier, etc. Merci :top:

• Big up !
Réactions : LeeB
2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
Merci @Hootie. ! J'adore le concept du bullet journal, c'est vraiment génial.
J'adore écrire des journaux - du moins, j'adorais parce que j'ai de plus en plus de mal à m'y tenir. Du coup, le bullet journal est une super alternative pour les feignasses comme moi : un mix entre un journal (avec les notes et events) puis un moyen de s'organiser. J'ai débuter le mois de janvier avec un carnet que je devais finir.

J'vais aller m'acheter un carnet et c'est ti-par !

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
A mon tour de vous présenter mes deux agendas (un perso qui reste à la maison et un pour le travail)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne peux pas tout mettre dans ce message (vilain message d'erreur qui me dit seulement 10 fichiers!) Je continue dans un autre post... Oui je vais certainement faire un double post et excusez-moi par avance!!!! :red: (:frotte:)

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
J'ai découvert le concept du Bullet Journal sur l'ECM (par la merveilleuse @Vic Odine me semble-t-il), j'ai testé avec des cahiers moches pendant quelques mois, et pour fêter 2015 j'ai fait péter un beau carnet. Je vous prendrais des photos pour vous montrer tout ça.

Le bullet journal me permet plein de trucs:
1/ De sastifaire mon appétit de papeterie (j'ai toujours adoré ça, mais je ne savais jamais quoi en faire).
2/ De m'organiser VRAIMENT. Plus de milliards de listes partout. TOUT est dedans (et le reste dans mon Pinterest).
3/ D'être productive et de me tenir vraiment à mes projets/résolutions.
4/ De stimuler régulièrement ma créativité avec la déco.
5/ De faire du journaling pour garder une trace de l'année passé. Ca prend parfaitement le relais de mon journal intime d'ado. ^^

Je suis super adepte du principe, donc je suis ravie ravie de voir ce topic ouvrir. J'aime beaucoup vos p'tits carnets respectifs. D'ailleurs il y a une madz qui a choisit le même sticker mad que moi pour la couverture et une autre qui le même type de cahier. ^^

Merci @Yoghourt. pour le bon plan Hema, je ne savais pas qu'on pouvait se faire livrer en magasin. Du coup j'y ai fait ma commande mensuelle (oui, le bullet journal m'aide aussi pour ça, je ne mange plus au mcdo et au lieu d'y dépenser 10 euros tous les mois, je m'offre 10 euros de papeterie) et j'y ai trouvé tout plein de trucs qui m'avaient échapper jusque là en magasin.

8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
Bon les filles ça rigole plus, je viens de passer chez Tiger, un magasin danois qui ressemble un peu à Hema mais en plus cheap, et je me suis fait plaisir ! Tout ça pour 210:- (ce qui fait un peu moins de 25€). Ils ont des carnets super jolis mais je me suis retenue ahah ! J'y étais déjà passé il y a un mois pour avoir quelques stickers pour le postcrossing, mais rien à voir ! Les choses sérieuses vont pouvoir commencer ! :zizinoel:

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Donc c'est reparti!

Voilà comment ça fonctionne chez moi! L'avantage du Filofax c'est que je peux le moduler comme je veux au gré de mes envies!

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Merci @Hootie. ! J'adore le concept du bullet journal, c'est vraiment génial.
J'adore écrire des journaux - du moins, j'adorais parce que j'ai de plus en plus de mal à m'y tenir. Du coup, le bullet journal est une super alternative pour les feignasses comme moi : un mix entre un journal (avec les notes et events) puis un moyen de s'organiser. J'ai débuter le mois de janvier avec un carnet que je devais finir.

J'vais aller m'acheter un carnet et c'est ti-par !

Petrouchka ! :cupidon:

• Big up !
Réactions : Louise Pétrouchka
8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
@Azaalea Et encore, je me suis retenue, je voulais tout acheter tellement tout est mignon et pas cher ! <3

Et j'adore ton Filofax ! Tu as fait tes intercalaires toi-même à partir de photos que tu aimais bien ? Elles sont super chouettes...
Et Paper Blank pour l'agenda, je ne peux que plussoyer ! Best paper ever ! :top:

• Big up !
Réactions : Takeo et Azaalea
29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
@LeeB Mais il y a des Tiger en France? J'aime tellement ce magasin! Le côté papeterie est incroyable <3

Oui j'ai fait mes intercalaires à partir de photos d'un vieux calendrier. Je l'avais gardé sans savoir ce que j'allais en faire et voilà le résultat!
C'est vrai qu'ils sont chouettes les Paperblank! Ils sont trop beaux et la qualité du papier est géniale. C'est mon premier (cadeau de ma maman) et je l'aime à la folie! :jv:

Dernière édition :
14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@LeeB Mais il y a des Tigger en France? J'aime tellement ce magasin! Le côté papeterie est incroyable <3

Oui j'ai fait mes intercalaires à partir de photos d'un vieux calendrier. Je l'avais gardé sans savoir ce que j'allais en faire et voilà le résultat!
C'est vrai qu'ils sont chouettes les Paperblank! Ils sont trop beaux et la qualité du papier est géniale. C'est mon premier (cadeau de ma maman) et je l'aime à la folie! :jv:

Faire des intercalaires avec des calendriers mais c'est...ENORME !
Vous avez de ces idées de génie des fois :free:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes